bonjour
et merci pour votre réponse
le promeneur a écrit:Et vous êtes encore bien marquée par cette dernière relation .. le problème est que pour l'instant , vous vous placez un peu en "coupable" au lieu d'en "victime" .. c'est à dire que vous ne savez peut être pas bien si tout ca vous l'avez mérité ou si c'était injuste ... Vous êtes en attente de compréhension ..
oui, j'ai écrit "entamée", et c'est ce que je ressens, impression d'une atteinte (d'un attentat?) profonde et définitive. même si je
sais qu'il n' y ajamais rien d'irréversible, c'est ce que je
sens. et tout semble teinté par le prisme de cette relation. c'est effrayant et aberrant. c'est une forme d'aliénation, et j'ai l'impression qu'il me faut réinventer le monde pour en sortir. mais je sais aussi que c'était un passage obligé dans ma vie. simplement je voudrais maintenant reprendre la route, après ce détour (très) éprouvant et couteux (à tous points de vue)
le promeneur a écrit:Il y a une prise de conscience à faire .. vous êtes invitée à réfléchir sur cette relation passée , et sur la manière dont vous voulez vraiment évoluer dans le quotidien dans une relation .. il faut apprendre des "échecs"..
C'est comme un peu si vous deviez vous dépouiller de cette relation et tout ce qu'elle a laissé en vous, pour ne garder que l'essentiel et savoir ce que vous voulez vraiment ...
tout ce que vous dites est très juste. mais comment faire?
le promeneur a écrit:
On dirait que ca a été une relation houleuse, pleine d'agressivité, de harcèlement moral et de vexations pour vous .. que vos projets et envies étaient bloqués .. vous n'étiez pas du tout soutenue par votre entourage .. ignorée même peut être .. ?
ça a été extrèmement violent psychologiquement, il m'a littéralement vampirisée. il m'a mise sur un piédestal puis m'a jeté au fond d'un cachot. mon entourage a suivi dans un premier temps, il a réussi à me faire passer pour déséquilibrée et à séduire toute ma famille, en particulier les femmes (faut il le préciser?). isolée, je me suis complètement centrée sur lui, j'ai l'impression d'avoir été sa marionnette. j'ai du mal à le croire, mais j'ai parfois l'impression que ma souffrance lui faisait plaisir et qu'il aimerait bien encore jouer un peu avec moi si l'occasion s'en présentait. vous touchez juste quand vous parlez de culpabilité, car en effet je me sens coupable de l'avoir
autorisé à me faire du mal.
le promeneur a écrit:
Vous êtes encore retenue par ce schéma et n'arrivez pas à aller de l'avant , parce que justement vous savez que vous ne voulez plus retomber dans ce schéma de couple ... dominant dominée ..
oui, tout a fait, j'aimerai devenir une vraie personne et accueillir une autre vraie personne dans ma vie et être accueillie par elle... du moins je crois que j'aimerai, mais peut-être que j'ai besoin de rejouer ce genre de scène encore une fois? a vrai dire j'en suis lassée, mais j'ai appris à ne pas sous-estimer mes instincts masochistes...
le promeneur a écrit:
Vous avez toujours su que votre relation n'avait pas de réalité, pas d'avenir , parce que pas en accord avec vos envies et désirs ..
c'est ce qui m'a fait le plus souffrir je crois. je me suis complètement adaptée à lui alors que je n'y trouvais absolument pas mon compte en terme d'epanouissement personnel. et pourtant j'étais prête à renoncer à tout. vous comprenez pourquoi je me sens responsable de l'echec? car j'ai malgré tout l'impression de n'avoir pas renoncé
assez...
le promeneur a écrit:
Donc c'est bien de vouloir aller vers autre chose .. sauf que .. là apparemment vous cherchez une rencontre harmonieuse , agréable , dans laquelle vous pourrez vous épanouir vraiment .. et donc pour cela il faut que les désirs des deux partenaires soient en accord ..
ben disons que cet homme dont je parle, partage qq centres d'intérets avec moi, il n'y a pas que la sensualité en jeu, enfin c'est l'impression que j'en ai...
le promeneur a écrit:
Vous sortez peut être d'une relation ou le charme devait être important et redoutable , et donc si vous jouez là dessus, vous allez encore vous faire manipuler .. Pour l'instant votre désir de liberté est là , mais il est stoppé ..
... mais c'est vrai que l'attraction physique est ici très forte. et je sais que c'est un piège. mais en même temps... j'en ai besoin pour contrebalancer car effectivement avec mon ex il se jouait quelquechose de très fort sur ce plan là entre nous et je ressens le besoin de construire quelquechose d'aussi fort, pour me protéger de lui en quelque sorte, de l'attraction qu'il exerce sur moi.
le promeneur a écrit:
Je pense qu'il vous faut être sûre que vos attentes soient identiques cette fois, et apparemment l'hermite éclairant le diable .. semble dire qu'encore une fois vos attentes seront différentes , l'un de vous voudra une relation lente et solide et l'autre une relation charnelle et futile..
sans doutes et vous savez quoi? j'aurais bien du mal à dire lequel de nous deux...
le promeneur a écrit:
J'ai l'impression qu'il faut que vous arriviez à vous libèrez totalement de ces anciens schémas, pour savoir exactement vous mettre en accord avec ce que vous voulez et donc renvoyer l'image de vous telle que vous êtes vraiment ..
je m'acharne depuis tant d'années à paraître parfaite en tout (et le pire est que j'y parviens souvent), que je ne sais plus trop qui je suis vraiment... je sais aussi que les quelques fois où j'ai commis l'imprudence de montrer une vunérabilité, je l'ai amèrement regretté... mais peut-être qu'inconsciemment je souhaitais que cela se passe ainsi. probablement même.
le promeneur a écrit:
(et merci beaucoup pour vos gentils mots à mon sujet, je suis touché)
avant de poster j'ai ouvert des sujets de ci de là et j'ai trouvé celui intitulé la reine des abeilles si profond et intelligent et surtout empreint d'une grande bienveillance.
merci pour votre réponse en tous cas... vous avez touché juste je crois.
je vous tiendrai au courant pour la suite.
merci beaucoup...