Avec qui vais je partir ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar maminou » Jeu Nov 27, 2008 8:00 pm

Voilà prudence :
j'ai tiré la Justice qui doit donc se trouver à la gauche du chariot

:Tar08U:
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar geraldine » Jeu Nov 27, 2008 8:04 pm

Non je ne suis pas de mauvais poil désolé si je t'ai paru un peu sèche Au moins on c'est de quoi il s'agit c'est quand même plus confortable , alors a ce moment là tu aurais du demander est ce que machin va m'accompagner dans ce voyage ?
La question n'est plus là même
Géraldine
Avatar de l’utilisateur
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 341
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar geraldine » Jeu Nov 27, 2008 8:19 pm

Franchement je ne pense pas que ton compagnon t'accompagne parce ce voyage n'a pas été préparé dans l'idée de partir tout les deux il y a d'abord toi qui a envie de faire ce voyage et éventuellement si lui il veut t'accompagner il peut la démarche n'est pas la même l'idée est différente de se dire "ah ça te plairait de partir a tel où tel endroit ensemble" ou" je pars à tel endroit ça ne me dis pas trop d'y aller seule tu m'accompagnes " la nuances n'est pas la même tu vois ce que je veux dire Maminou ?
SI tu as vraiment envie de partir de te faire plaisir avec ce voyage vas y pas besoin d'être chaperonné! là bas il y a des gens qui te reçoives ? ce sera peut être l'occasion de te retrouver face à toi même ? peut être qu'elle est là l'arcane sans nom faire ton petit ménage interieur et en revenir plus forte "toute neuve "
Géraldine
Avatar de l’utilisateur
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 341
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar maminou » Jeu Nov 27, 2008 8:38 pm

Je le lui ai demandé après mon tirage :roll:
Je pensais partir seule.

Je comprends très bien ton point d vue géraldine et effectivement se serait peut être l'occaion de me retrouver mais franchement l'idée de faire le voyage seule me fait un peu peur :|
Ca peut être une bonne chose pour prendre plus confianceen moi en même temps...
Merci pour ton appréçiation :wink:

En fait j'ai tendance à vouloir brûler les étapes :roll: je vais laisser venir et je verrais bien ce qu'il va se passer :)
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar fanclem » Jeu Nov 27, 2008 8:50 pm

Non, Gérald'in n'est pas de mauvais poil, et comme j'ai suivi vos différents post Maminou, je dois dire qu'il y a peut-être exaspération de la question...
J'ai bien noté vos problèmes relationnels avec votre second compagnon, et concernant ce voyage important pour vous ( à quel point de vue exactement?) votre soulagement de partir seule...
Seulement, en fin de compte, vous ne voulez pas partir seule...
Donc on est en plein double bind: Pile tu gagnes, face je perds....
Et donc, on essaye de faire simple et droit: Reformuler la question qui est vraiment au COEUR... :P :P
Parce que le coeur est le moteur pour aller possiblement droit! :D
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
Avatar de l’utilisateur
fanclem
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 195
Inscription: Sam Oct 18, 2008 10:04 pm
Localisation: Var
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar maminou » Jeu Nov 27, 2008 8:59 pm

Bonjour fanclem,

Je comprends très bien et je suis consciente que j'abuse d'un même sujet. Comme vous l'aurez compris ça me prend la tête et je vous prends la tête pas la même occasion.
Comme je l'ai dis avant je vais calmer le jeu et attendre gentiement la suite des évenements.
Je voudrais que tout s'enchaîne au lieu de prendre le temps, mon temps pour moi avant tout ...
Je vous remerçie pour tout car vous êtes vraiment super, j'en ai déjà appris pas mal et je devrais maintenant avancer étape par étape :wink:
A suivre................
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar fanclem » Jeu Nov 27, 2008 9:10 pm

Excellente réaction Mamine, et si tu te prends la tête, tiens la droite, càd face à toi-même!!!
J'ai bien vu que tu es une impatiente, mais les "Impatients" sont en biologie des insectes et des fleurs, càd 2 éléments qui se doivent l'un à l'autre pour se re-produire!!
L'impatience- fleur qui va à l'air ardemment, et l'impatient- insecte qui ne dispose que d'une trés courte vie pour prolonger la sienne...
Une question: Que représente exactement ce voyage pour toi, je veux dire, viscéralement et sans dévisser?
Pourquoi veux- tu le faire Seule et Ensemble? :P
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
Avatar de l’utilisateur
fanclem
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 195
Inscription: Sam Oct 18, 2008 10:04 pm
Localisation: Var
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar maminou » Jeu Nov 27, 2008 9:39 pm

Quelle jolie comparaison fanclem :D
Seule ??? Sinçèremet je ne pense pas le faire seule, j'en aurais pas le coeur :cry:
Ensemble : c'est un voyage qui me tient particulièrement à coeur et que je voudrais partager avec lui :oops:
Tout simplement ...
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar maminou » Jeu Nov 27, 2008 10:06 pm

Juste une parenthèse :
Pour ce qui est de souvent faire revenir en premier plan le fait que ce voyage ne soit pas préparé et loin d'être réalisé, il faut peut être savoir que lorsque j'ai fais le tirage, effectivement c'était plus une idée jetée comme ça pour l'avoir envisagée auparavant. Depuis j'ai pris mes renseignements pour le vol et pris également contact avec mon amie qui m'accueillera sur place, les dates sont fixées et elle prévoit déjà des activités sur place. Il faut dire qu'elle et moi attendons ce moment depuis des années :P
Autant au départ je me suis lancé un peu tête baissé, maintenant que je vois que ça prend forme je serais très déçue de ne pas y aller :cry:
Il y a qlq années il avait même été question d'aller y vivre en famille car mon amie et son mari pratiquent le même mêtier que moi et mon compagnon, du moins, elle comme moi et lui comme mon compagnon.
Nous nous sommes freiné par rapport à mes aînés et à leur papa.
Voilà vous en savez plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar EREMITA » Ven Nov 28, 2008 9:20 am

bonjour,

pour répondre à Géraldina, dans la méthode camoin, il est bien fait mention de la tour dans la règle 19 :

"19° règle : Quand il n’y pas de carte posée des deux côtés de la MAISON-DIEU, on peut poser une carte de chaque côté. Ces deux cartes donneront des indications sur qui sont les deux personnages de gauche et de droite."

c'est la voix du maitre qui parle !

étant donné que Maminou se posait la question à savoir avec qui elle partirait en voyage ; ce qui suppose 2 personnes au minimum - effectivement, peut être que la question des 2 personnes qui tombent de chaque coté de la tour est peut être une piste à exploiter

bonne journée
EREMITA
 
Messages: 32
Inscription: Mar Nov 18, 2008 4:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar geraldine » Ven Nov 28, 2008 10:15 am

Bonjour ,

Ermita je ne dis pas que cela ne fait pas partie de la methode mais que c'est d'un autre niveau il y a très peu d'anciens élèves sur le forum qui ont ce niveau , cela complique encore l'interprétation, sont tirage est toujours en ligne avec les cartes que tu lui as proposé de tirer quelles conclusions tu en tirerais ?
Il y a des questions qui mérites d'être approfondies c'est sur .
Géraldine
Avatar de l’utilisateur
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 341
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar EREMITA » Lun Déc 01, 2008 11:41 am

Recoucou,

et bien, par rapport à ce que j'avais conseillé, pour l'un des bonhommes qui tombent de la tour, nous avons le diable donc les mauvais choix ; et c'est du coté présent futur - de l'autre côté ??? donc déjà à partir de là, si maminou pense à une personne de bien précise, ce n'est peut être pas le choix le plus optimum

merci Géraldine d'avoir répondu...cordialement
EREMITA
 
Messages: 32
Inscription: Mar Nov 18, 2008 4:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar maminou » Lun Déc 01, 2008 11:47 am

EREMITA a écrit:Recoucou, si maminou pense à une personne de bien précise, ce n'est peut être pas le choix le plus optimum


Effectivement, il se pourrait bien que ce voyage se fasse seule tout compte fait, à moi de prendre mon courage à deux mains pour me lancer dans l'aventure :mrgreen:

Merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar Danette » Lun Déc 01, 2008 1:38 pm

Maminou....
un jour qlq du forum m a dit....
QUAND LA DESCISION EST PRISE....AIES CONFIANCE...DIEU EST LA(ou toute autre entité :wink: là n est pas le probleme) ......je pense pour T ACCOMPAGNER DANS TON CHOIX.........
alors....aies confiance en TOI.....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec qui vais je partir ?

Messagepar maminou » Lun Déc 01, 2008 1:50 pm

Un grand merci la catalane :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités