Avenir amoureux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir amoureux

Messagepar lilistardust » Jeu Fév 07, 2019 9:16 am

Bonjour, je suis seule, célibataire et sans enfant, j'ai 47 ans et je suppose que je me pose la question que tout le monde se pose "Vais je rencontrer un homme qui va m'aimer et vivre enfin une belle histoire d'amour ?".
J'espère que quelqu'un aura le temps de regarder mon tirage et de me répondre, je vous en remercie par avance.
:Tar12U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar21U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lilistardust
 
Messages: 108
Inscription: Mer Oct 08, 2014 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar lilistardust » Sam Mar 02, 2019 10:42 am

Bonjour, personne pour jeter un petit coup d'oeil s'il vous plait ?
lilistardust
 
Messages: 108
Inscription: Mer Oct 08, 2014 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar Melodierose » Dim Mar 03, 2019 9:17 am

Bonjour,

Excusez-moi de répondre dans un premier temps à votre question par une autre question, mais qu'est-ce qui vous fait douter que cela arrivera ?
Est-ce que l'on vous a laissé penser que vous ne seriez pas "assez bien" pour être aimée ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar lilistardust » Dim Mar 03, 2019 10:53 am

La vie ne m'a pas fait beaucoup de cadeaux jusqu'à présent, en amour encore moins, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui me corresponde depuis des années, enfin depuis toujours à vrai dire...je suis tombée amoureuse d'un homme qui s'est servi de moi après 4 ans il a décidé qu'il ne ressentait rien pour moi, je suis quelqu'un qui doute de tout en permanence et je suis dotée d'un syndrome d'angoisse généralisée et en effet je pense que je ne suis pas assez bien pour être aimé , je suis une grosse dame de 47 ans alors tout ça n'est pas très folichon, enfant j'ai vécu un harcèlement violent à l'école à cause de ma taille, ça laisse des séquelles....
lilistardust
 
Messages: 108
Inscription: Mer Oct 08, 2014 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar Melodierose » Lun Mar 04, 2019 12:18 pm

Bonjour,

merci pour votre retour.
Je reviendrai plus longuement sur le tirage, car j'ai peu de temps aujourd'hui, mais déjà je pensais en vous lisant et avec ces cartes du monde et du soleil en solution, que peut-être ce pourrait être une piste pour vous de mettre en route un projet qui émane de vous, et qui en le réalisant vous aiderait à prendre plus confiance en vous et avoir de l'estime de vous. Par exemple un projet créatif, ou bien une transformation de quelque chose (chez vous par exemple ? un projet pour prendre soin de votre lieu de vie ? ), ou autre, je ne sais pas, mais ces cartes d'expression et de lumière me faisaient penser à cela.
Créer ou réaliser quelque chose par soi-même, et en accord avec ses souhaits profonds, aide beaucoup à nourrir la confiance en soi, on fait quelque chose pour soi, et on le fait soi-même, c'est une bonne manière de s'ancrer dans sa propre valeur.

Pour ma part par exemple pour illustrer, à une époque où j'étais au fond du trou et où je m'en prenais plein la figure venant des gens autour, je voulais arrêter de fumer et je l'ai donc fait, en le vivant à ma manière, toutes les étapes, selon mon rythme et mes choix, et cela m'a énormément confortée intérieurement, car personne ne l'a fait à ma place, et j'ai su "ce que je valais" en quelque sorte en le faisant et en le vivant pour moi.
Voilà un peu ce que je voulais dire par le fait qu'un projet personnel qui a du sens pour soi aide à prendre confiance et estime en soi.

Je ne sais pas si cela vous parlera.
je reviendrai plus longuement sur le tirage comme je disais dès que j'aurai un moment.

A bientôt
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar lilistardust » Lun Mar 04, 2019 3:05 pm

Je pense que votre suggestion est extrêmement judicieuse, elle rejoint certains de mes problèmes de santé lié a de gros soucis de colonnes vertébrales et j'ai entamé une rééducation chez la kiné, mais je sais que cela doit être suivi d'exercices tous les
jours et d'une activité physique régulière, je pense que cela peut être une étape vers un mieux être. De plus je suis quelqu'un qui a beaucoup dessiné et peint mais mon état psychologique m'empêche de créer à nouveau. J'entame un nouveau traitement avec mon psychiatre et j'espère qu'il va m'aider à retrouver l'entrain qui me manque, d'ailleurs cela pourrait être le sujet d'une question ; ce nouveau traitement va t'il m'aider a aller de l'avant ?( antidépresseur) Bien sûr il ne faut pas oublier que ce genre de traitement peut être très difficile à supporter au début, mais j'en suis tout à fait consciente.

Là je suis une vilaine fille , je vous donne double travaille à faire , alors que vous êtes débordée, c'est si gentil de votre part d'essayer de m'aider, encore merci beaucoup.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lilistardust
 
Messages: 108
Inscription: Mer Oct 08, 2014 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar lilistardust » Mar Mar 05, 2019 9:21 am

???????? Un troll ?
lilistardust
 
Messages: 108
Inscription: Mer Oct 08, 2014 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar lilistardust » Jeu Mar 07, 2019 8:15 am

Je reposte ma demande ici, comme j'ai été envahi par les messages précédents, je préfère remettre de l'ordre :D

lilistardust a écrit:Je pense que votre suggestion est extrêmement judicieuse, elle rejoint certains de mes problèmes de santé lié a de gros soucis de colonnes vertébrales et j'ai entamé une rééducation chez la kiné, mais je sais que cela doit être suivi d'exercices tous les
jours et d'une activité physique régulière, je pense que cela peut être une étape vers un mieux être. De plus je suis quelqu'un qui a beaucoup dessiné et peint mais mon état psychologique m'empêche de créer à nouveau. J'entame un nouveau traitement avec mon psychiatre et j'espère qu'il va m'aider à retrouver l'entrain qui me manque, d'ailleurs cela pourrait être le sujet d'une question ; ce nouveau traitement va t'il m'aider a aller de l'avant ?( antidépresseur) Bien sûr il ne faut pas oublier que ce genre de traitement peut être très difficile à supporter au début, mais j'en suis tout à fait consciente.

Là je suis une vilaine fille , je vous donne double travaille à faire , alors que vous êtes débordée, c'est si gentil de votre part d'essayer de m'aider, encore merci beaucoup.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lilistardust
 
Messages: 108
Inscription: Mer Oct 08, 2014 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar Melodierose » Jeu Mar 07, 2019 10:54 am

Bonjour,

sur le plan médical, je suis désolée, je ne pourrai pas vous répondre, nous ne pouvons pas lire ce type de questions sur le forum.

Si je reviens sur le premier tirage, ce que vous dites rejoint aussi les cartes, il y a une notion de transformation dans l'arcane XIII en solution, pour aller mieux.
En fait on dirait que la question sur le plan amoureux soulève la question du bien-être plus global, de se sentir bien.
L'ASN invite vraiment à un travail en profondeur, et à quelque chose d'actif pour retrouver un équilibre.
Cette histoire vous a certainement fait beaucoup de mal (que vous évoquiez par rapport à l'homme qui a renié tout sentiment amoureux au bout de quatre ans) , dans la confiance en vous, et la confiance en l'autre. L'empereur envers, le diable envers, la tempérance envers, je pense qu'il reste un stress, une perturbation, de cette histoire. D'où notamment cette orientation du jeu sur la transformation.
Il vous a plombée, et certainement beaucoup d'autres choses encore, vous vous en sortirez, mais cela passe par le fait de mettre en route quelque chose.
Projet de transformation, axe d'avancée, axe simple à suivre dans la douceur et dans le souhait de prendre soin de vous.
Je crois que c'est le fait notamment d'avoir un objectif qui peut vous aider. Ca fait comme un guide.

Comment êtes-vous entourée sur le plan amical ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar lilistardust » Jeu Mar 07, 2019 2:38 pm

Bonjour Melodierose, merci pour votre travail, c'est vrai que j'avais vu que vous ne pouviez pas répondre sur le médical, désolée.
J'ai deux amies très importantes pour moi, je suis quelqu'un qui a le contact facile mais qui en fait donne rarement suite dans les relations, j'ai des copines mais je n'entretien
pas réellement de liens, j'ai surtout deux grandes amies qui sont très présentes dans ma vie, je ne sors pas seule, mon TAG (trouble d'angoisse généralisé) est difficile a surmonté bien que j'ai fait énormément de progrès.
Un axe simple à suivre dans la douceur, ça s'est compliqué, j'ai du mal à savoir ce qui me ferait du bien, me préoccuper des autres ça je sais faire mais pour moi, je ne suis pas très douée.
Peut être que l'on pourrait essayer d'orienter vers une piste ?
Est-ce qu'une activité créatrice/artistique pourrait être un objectif qui m'aiderait à avancer et me sentir mieux ?

:Tar08U: :Tar19U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar09U:
:Tar10D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar04D: :Tar12D: :Tar03D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Est-ce qu'une activité physique simple (marche, vélo d'appartement) pourrait être un objectif qui m'aiderait à me sentir mieux et avancer ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar18D: :Tar03D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:


J'espère que ces tirages pourront être une aide à préciser ce qui me permettrait d'avancer, sachant que l'activité physique est quelque chose de compliqué pour moi.
Je vous souhaite bon courage, ça m'a l'air bien compliqué ! Encore merci pour votre gentillesse.
lilistardust
 
Messages: 108
Inscription: Mer Oct 08, 2014 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar Melodierose » Ven Mar 08, 2019 11:17 am

Bonjour,

Ca ne semble pas très simple dans les deux cas.
On voit bien l'angoisse dans les tirages, et au-delà de ça je dirais qu'il faut privilégier ce dont vous ressentez le besoin, parce que l'important, primordial, c'est d'adhérer à l'objectif, de s'y sentir bien même s'il y a des choses qui nous demandent un effort, c'est possible quand l'élan y est, le coeur y est, pleinement, sans réserve.
Du coup peut-être que déjà vous pourriez voir en vous pour ces deux questions si ça vous parle en vous, et ensuite faire un tirage plus global en demandant quel objectif pourrait vous aider ? Le tarot avec une question ouverte donnera sans doute des pistes à explorer.

Est-ce que vous surmontez un traumatisme "précis" et "localisé" si je peux dire au travers de cette angoisse généralisée, ou bien est-ce que ça remonte à plus loin dans votre vie (quelque chose que vous avez toujours eu) ? Evidemment ça peut être les deux, si c'est un traumatisme qui a eu lieu quand vous étiez jeune, mais ma question a pour but surtout d'essayer de comprendre ces enfilades de cartes, en situant à peu près "d'où vous revenez" si je peux dire ça comme ça et sans prétention aucune.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar lilistardust » Ven Mar 08, 2019 7:20 pm

Alors du traumatisme à remonter j'en ai une bonne dose, le premier je pense est d'être venue au monde alors que ma mère ne voulait pas de moi (11 ans et 10 ans après ma soeur et mon frère, elle avait 43 ans).
Ensuite je suis née dans une famille où l'ambiance n'était pas bonne du tout, des parents ne se supportant pas, des disputes en permanence, un père tyran malade de jalousie, coléreux etc...il était aussi très angoissé maladivement!
Interdit de sortir, une vie recluse. Ensuite le harcèlement à l'école, violent, pendant des années, exclues. Deux tentatives d'attouchements par des hommes...Lorsque mon médecin de famille est parti à la retraite il m'a donné mon dossier médical, et j'ai découvert dans ses notes que l'année de mes 8 ans il avait noté : symptôme de dépression....j'ai été reconnu handicapée à 80% pour mon TAG à 17 ans, j'ai dû arrêtée l'école en 3ème.
Mais comme je suis quand même une battante j'ai réussi à surmonter l'angoisse et adulte j'ai fait des études, je suis allée à la Fac. J'ai toujours eu très peur des hommes et je ne suis tombée amoureuse qu'une seule fois, de Jérôme, à 40 ans, mais lui-même était phobique social et lui et moi ça n'a pas fonctionné mais je l'aimais passionnément, ce qu'il ne ressentait pas pour moi à l'évidence.

Pour moi mon grand objectif, mon rêve dans la vie c'était de trouver l'amour, vivre une vie de couple heureuse, je suis tellement dans cette recherche que tout autre objectif a disparu, pour moi c'est le principal, aimé et être aimé, en fait ce que je n'ai jamais reçu.
J'avais pensé à poser la question de façon générale sur l'objectif mais j'ai justement eu peur que ce soit trop compliqué....quand on y connait rien! lol!

Quel est l'objectif qui pourrait m'aider à avancer dans ma vie ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar16U: :Tar09U:
:TppfFR:

C'est court!
:Tar08U: :Tar15U: :Tar17U:
:TppfFR:

Je me suis dit je vais le refaire j'étais pas assez concentrée....encore plus court, du coup je vous les laisse tous les deux!
lilistardust
 
Messages: 108
Inscription: Mer Oct 08, 2014 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar lilistardust » Ven Mar 08, 2019 7:35 pm

Après tout je devrais peut être poser la question importante pour moi :
Est-ce que trouver l'amour doit rester mon objectif principal dans la vie ?
:Tar15U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar20U:
:TppfFR:
lilistardust
 
Messages: 108
Inscription: Mer Oct 08, 2014 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar Melodierose » Sam Mar 09, 2019 10:39 am

Bonjour,

je vous réponds déjà rapidement, j' y reviendrai.
Trouver l'amour n'est pas un objectif, parce que vous ne pouvez rien maîtriser de ça. Ca ne dépend qu'en partie de vous, et ici il me semble qu'il était plutôt question d'objectif personnel, vers lequel on peut avancer, dans une démarche que l'on vit, choisit, maîtrise consciemment, que l'on ajuste si besoin.
Exactement comme on fait avancer un projet, pour réaliser quelque chose.
Vous ne pouvez pas faire advenir le grand amour par votre volonté, sinon vous l'auriez déjà fait. Ca relève d'une autre logique, d'une ouverture ou d'un accueil, on peut s'ouvrir, espérer, oser, et préserver tout ça en soi, ne jamais abandonner sur ce souhait et cet espoir.
Mais on ne peut pas faire advenir ça, notamment parce que ça implique un autre, et qu'on ne contrôle pas les autres, et qu'on ne contrôle pas non plus les sentiments.

Il y a une forme de lâcher prise dans l'espoir de rencontrer quelqu'un avec qui on est bien et aimé.
Ce qui n'est pas l'idée de cet objectif qu'on évoquait. L'idée ici c'est de vous redécouvrir vous, de vous connaître, vous consolider, sentir vos besoins, dans un processus concret, un projet, une avancée.

Essayez de réfléchir à quelque chose que vous aimeriez faire, quelque chose qu'il vous ferait plaisir de réaliser, de construire de vos propres mains en quelque sorte.
Vous avez vécu énormément de violence, peut-être que quelque chose de calme, dans la douceur, pourrait vous aider.
Est-ce que vous avez une maison ou un bout de jardin ? ou un bout de terrasse même si vous êtes en appartement ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir amoureux

Messagepar lilistardust » Sam Mar 09, 2019 2:09 pm

Je crois que le jour ou j'aurais de nouveau quelque chose qui puisse me faire plaisir alors j'aurais déjà fait une avancée, là je n'en ai aucune idée.
J'ai un balcon, assez grand , je fais de la méditation pour lâcher prise depuis 8 ans, lorsque j'étais plus jeune, dessiner, peindre était quelque chose qui me faisait réellement du bien, sincèrement c'est la seule chose qui
m'apparaît concrète et me permettant de réaliser quelque chose de concret, peut être des ateliers de loisirs créatifs...en fait c'est comme un blocage, je n'arrive pas à mis mettre, je sais que je suis très exigeante et que parfois ça me bloque, il faudrait que je fasse les de petites choses sans me mettre la pression avec l'idée de faire quelque chose de compliqué, beau....
Cette question du qu'est ce qui te fait plaisir je l'ai eu en thérapie et c'est terrible parce que c'est le vide....
lilistardust
 
Messages: 108
Inscription: Mer Oct 08, 2014 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités