by Moua » Mon Apr 22, 2013 7:01 pm
Je parle de dépendance car le diable sort au passé et domine toute la première ligne de carte, donc ça m'a évoqué une influence très forte, comme une dépendance affective. Et le fait que tu dises ne pas trouver le courage de partir est lié à une forme de dépendance au couple, peut être une dépendance à la "structure couple", pas forcément à ton homme en tant que personne ... dans le sens ou tu aimerais qu'un autre le remplace ...
Effectivement le fait d'être en couple a un côté rassurant, néanmoins tu l'exprimes et cet ermite est assez parlant, tu es avec, mais seule ...
Il va falloir réfléchir je pense, longuement à ce qui est primordial pour toi ... en étant célibataire on peut, en accord avec soi même provoquer des situations de rencontres, le coeur libéré de toute culpabilité, et un homme sérieux possible qu'une femme en couple le rebute ... Etre en couple, se sentir mal et attendre de rencontrer quelqu'un n'est peut être pas la meilleure des solutions, vivre des aventures et rester non plus j'imagine, ça ne comble pas le coeur ! et n'apaise pas a solitude, bien au contraire. Certes il en faut du courage pour décider de quitter un quotidien qu'on connait depuis des années, et un homme qu'on à aimé, ou qu'on est plus certaine d'aimer, c'est une décision qui doit être mûrement réfléchie.