Jalna, Bonsoir!
Bientôt une année depuis nos échanges....
Une longue année!
La raconter et la lire serait laborieux et certainement sans intérêt...
Je peux quand même la résumer....
Mon histoire avec O. a repris pour finalement se déchirer violemment en janvier dernier. D'abord salvatrice, cette séparation me mine encore mais certainement parce qu'il m'est toujours très difficile de cheminer seule...et surtout parce qu'il m'a accusée de tous les maux! finalement, ce qui me pèse le plus, c'est bien l'injustice....mais me justifier aggraverait mon "cas". Bref. tout de cette histoire touche à sa fin, y compris ma souffrance (plus supportable avec le temps!)
Ce printemps, je suis finalement partie sur le chemin de st Jacques de Compostelle et même si j'ai du écourter ma marche (15 jours seulement au lieu de deux mois), j'en ai tiré beaucoup de bénéfices....j'ai fait le plein d'énergies aux endroits "stratégiques", noué avec une certaine spiritualité et m'en trouve enfin assagie au point de vue émotionnel!
J'ai aussi pu enfin nouer d'autres liens avec ma famille, puisque restée chez ma mère deux fois 15 jours, avant et après le chemin....
J'ai pu comprendre que ma mère n'était pas dans le déni mais que son point de vue est juste très différent du mien! Soit! il y a eu du dialogue, de la compréhension et surtout de l'amour!!!!!!
Je suis enfin réconciliée avec ce foutu passé! il est définitivement derrière même si je suis consciente qu'il ne faut l'oublier...
Par contre, mon retour chez moi, en Corse, à la réalité, est difficile!
Une part de moi est restée à Rocamadour (ma dernière étape avant de rentrer) et la frustration est rude!
Mais, je suis enthousiaste quand même: je repars l'année prochaine pour continuer et terminer mon périple.....j'espère y trouver encore de nombreuses réponses ou pistes de réponses à mon questionnement et sur le "bien fondé" de ma vie....
Je suis confiante.
Mais ces derniers sont particulièrement difficiles: le retour en Corse me rapproche d'O. que j'ai quand même contacté pour finalement apprendre qu'il ne reviendra jamais!
La proximité ne m'aide pas mais ça va aller....une épreuve de plus pour un meilleur à venir, j'en suis persuadée...
D'autres questions me taraudent depuis, je vais les poser et les poster après ce message
Car depuis les inondations de novembre 2016 dont la maison que j'habite depuis 20 ans a extrêmement souffert, je ne me vois plus rester ici....
La dame dont je m'occupais est décédée dans mes bras,
Je me suis faite agressée pour mon malheureux sac à main vide d'argent!
Et O. me renie comme si jamais rien n'avait existé entre nous!
Quelque chose se termine ici....je ne sais ce qu'il se trame....

juste une intuition....mais pourquoi pas, après tout?
je ne crains pas le changement, alors....je laisse faire le temps....
Voilà, Jalna, je m'étais engagée à vous faire un retour....j'espère qu'il n'est pas trop fastidieux à lire et surtout qu'il est suffisamment compréhensible pour vous
Je vous remercie de votre aide d'alors
Cordialement, amicalement,...., bonne soirée Jalna
fabienne