Avenir professionel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir professionel

Messagepar leopoldine » Tue Jul 13, 2010 11:42 am

Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise ce site internet. J'aimerais connaitre mon avenir professionel et si des changements quelqu'ils soient sont en vue. J'aimerais savoir ce qui doit être modifié de ma part (ou pas) de façon à progresser efficacement.

D'avance merci.

:Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar20D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
leopoldine

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir professionel

Messagepar tjrconfiante » Tue Jul 13, 2010 7:32 pm

Bonjour Léopoldine,

Il semblerait que tu vis un présent dans lequel tu te sens limitée en raison d’incompréhensions face à des obstacles qui sont apparus après une situation qui pourrait être décrite comme un aboutissement parfait dans les objectifs que tu t’étais donnés alors. D’autant plus que ce n’a pas été facile à les mettre en surface ces objectifs. Il a fallu que tu fasses une recherche difficile et attendes que le bon moment te permette de montrer ce que tu tentais d’exprimer. Aujourd’hui donc, tu as l’impression d’être embourbée et les Tarots te conseille en solution, par le diable, d’oser taper du poing sur la table, de montrer qui tu es, tes plans, vers quoi tu souhaites te diriger. Il s’en suivra une maîtrise et une très belle réussite de ta vie professionnelle comme le chariot l’indique. :D

Voilà j’espère que mes ressentis te parlent ?
D’autres pourront peut-être rajouter des détails…
Merci pour ton retour,
:D Amitié
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar leopoldine » Wed Jul 14, 2010 9:43 am

Bonjour,

Merci pour ta réponse tjrscontente. Je développe!
L'analyse du passé me semble assez juste. En tout cas, elle me permet de regarder tout ce qui s'est passé d'une nouvelle façon. Merci!
Jusque là ma carrière c'était bien déroulé et puis des évènements dans l'entreprise que j'avais rejointe pour un poste précis et assez large ont fait que je me suis retrouvée à un poste restreint qui ne correspondait plus à ce pourquoi j'avais accepté de venir travailler dans cette entreprise . En gros, quelques mois après mon arrivée, mon responsable s'est fait "piquer" par un autre une partie de ses activités, qui correspondait pour grosse partie à mes attributions. J'ai néanmoins fait mes preuves et en ai profité pour avoir des enfants. Mais maintenant, j'arrive un peu au bout j'ai l'impression d'être complètement en deça de mes capacités. Je rentre de congés maternité en octobre et je sent qu'il faut que ça bouge.
En fait j'arrive (selon moi) à un tournant : j'ai le sentiment qu'il faut je passe à une autre étape professionnelle, sinon je risque de rester bloquée là et je ne veux pas, mais je ne sais pas quoi. J'ai l'impression qu'ne nouvelle opportunité va se présenter et que ce sera le bon moment de la saisir.... pour faire quelque chose d'autre.
Je n'ai pas l'impression qu'il faile que je change de société, que l'opportunité se présentera dans celle-ci, mais je ne suis pas sûre et si rien ne se passe, je changerai.
J'espère que ces précisions peuvent aider à la lecture.
Autre point : si je dois "taper du poing sur la table" dois-je le faire avec mon responsable actuel ou de façon plus large ? Est ce qu'une opportunité ne va pas se présenter d'elle même?

D'avance merci,

Léopoldine
leopoldine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Jul 14, 2010 3:36 pm

Coucou Léopoldine,

j'ai le sentiment qu'il faut je passe à une autre étape professionnelle, sinon je risque de rester bloquée là et je ne veux pas, mais je ne sais pas quoi.

ça c'est la papesse et le jugement à l'envers...

J'ai l'impression qu'ne nouvelle opportunité va se présenter et que ce sera le bon moment de la saisir.... pour faire quelque chose d'autre.

Alors là, moi justement j'en suis moins sûre :? parce que je n'ai pas vu la roue de la fortune notamment... mais ce qui arrête mon regard c'est plutôt l'impératrice, pleinement consciente de ce qu'elle vaut, de qui elle est, mature qui connait la réponse aux questions et qui peut exprimer pile poil ce que doit être dit ou entendu.

"taper du poing sur la table" dois-je le faire avec mon responsable actuel ou de façon plus large ?

moi je dirais d'abord avec ton responsable actuel, déjà pour écouter ses réponses. Et si tu n'obtiens pas satisfaction, alors j'adresserai un courrier plus haut pour demander la raison pour laquelle tu n'as toujours pas obtenu le poste pour lequel tu avais postulé et été choisie, que tu t'étonnes que quelqu'un d'autre ait été choisi pour tenir la fonction qui t'avait été promise.

Mais n'attend pas qu'on vienne vers toi, c'est toi qui doit agir. Peut etre qu'on va te répondre que justement dans un mois il y a la place qui t'attend, et tu te diras "ah je suis bien tombée", mais si tu ne te rappelle pas à leurs bons souvenirs, il me semble que les tarots ne disent pas que eux le feront. :mrgreen:

Enfin, n'oublie pas ton chariot au futur, c'est vraiment une très belle carte professionnelle... :D
j'espère avoir pu t'aider
tiens moi au courant
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar leopoldine » Fri Jul 16, 2010 1:28 pm

Bonjour,
J'ai eu une discussion avec mon responsable. Est ce que cela va débloquer la situation évoquée précédement ou dois-je continuer à "taper du poing sur la table"?

Merci,

Léopoldine

:Tar15U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar10D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
leopoldine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jul 23, 2010 6:22 pm

Hello Léopoldine,

Excuse le retard de mon retour, mais je viens de rentrer après une semaine d’absence… :mrgreen:

Alors à la lecture de ce tirage-là, je peux pas dire que ce soit très joyeux… :?
En fait toutes les cartes du bas sont à l’envers. Donc première réponse : non il ne faut pas continuer avec cette même politique.
La roue dit aussi que c’est le mauvais moment.
En fait je me demande si tu ne devrais pas demander au tarot :
« dois-je m’adresser au supérieur hiérarchique de mon chef pour lui faire connaître mes désidératas / attentes et obtenir satisfaction ? »

Ensuite je demanderais aussi au tarot si je ne devrais tout simplement pas quitter mon poste ? du style :
« dois-je proposer mes services à l’extérieur de la boîte qui m’emploie ? »
On verra bien ce qu’elles répondront, et ensuite on peut toujours continuer à affiner…

Qu’en penses-tu ?
Au plaisir de te lire
Amitiés
tjrconfiante
:)
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar leopoldine » Fri Jul 23, 2010 7:07 pm

Hello tjrconfiante!

J'espère que la semaine d'absence fut benefique!

Je vais poser les questions que tu suggères mais le boss de mon boss et m. big boss et très difficilement à aborder. En plu, il est en vacances jusque mi-aout, mais bon, je tente!

« dois-je m’adresser au supérieur hiérarchique de mon chef pour lui faire connaître mes désidératas / attentes et obtenir satisfaction ? »
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tspace: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

« dois-je proposer mes services à l’extérieur de la boîte qui m’emploie ? »
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar19U: :Tar09U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar15D:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et voilà!

En espérant que ca t'inspire...

A bientot,

Leopoldine
leopoldine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jul 23, 2010 7:56 pm

Coucou,
Ouiiiiiiiiiiii c’était les vacances… :D

Bien alors revenons à nos moutons…

D’après mes ressentis aller chercher ailleurs est à oublier. C’est mauvais. :evil:

Par contre s’adresser au supérieur est meilleur. :lol:
L’étoile conseille d’entretenir ses projets, mais tout en douceur, sans une once d’agressivité. Il s’agirait d’écrire d’abord une lettre dans laquelle tu expliquerais au big boss d’une manière très « douce », le pourquoi tu as été engagée, le comment tu sens que tu pourrais les aider à remplir la mission que la direction de ta boîte s’est donnée comme objectif. Lui expliquer combien ton investissement pourrait leur être utile. Ça veut dire aussi qu’il ne faut pas parler négativement de ton chef, mais seulement dire que malheureusement les promesses qu’il t’avait faites n’ont pas pu être tenues pour une raison que tu ignores.
Tu terminerais ta lettre en l’invitant à te contacter tout en lui donnant envie de connaître plus en avant l’auteure de cette lettre (ça tu le fais quand tu développeras combien tu peux leur être utile par quelques exemples d’idées, par ex.).
Et avec le chariot dans le futur, il y a toutes les chances d’un retour plutôt très positif.

Mais d’abord la lettre… prends ton temps et joue bien avec les mots en les choisissant simplement mais justement.
Ne fais pas de copie à ton chef.

Voilà, j’espère que ça va t’être utile,
Redis moi
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar leopoldine » Sun Jul 25, 2010 2:35 pm

Hello et merci pour ton message!

Est ce que tu es sure qu'l faille que je fasse un courrier? I n'y a pas d'autre moyen? Parce que ce n'est vraiment pas la culture d'entreprise... Je vais demander au tarot :

Est ce qe faire un courrier serait benefique pour moi dans ce contexte?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar08U: :Tar10U:
:TppfFR:

Est ce qu'attendre d'être retrée de congés maternité pour faire quoique ce soit serait benefique dans ce contexte?
:Tar20U: :Tar14U: :Tar07U:
:Tar00U: :Tar18D: :Tar19D:
:TppfFR:

Merci si tu as un peu de temps!

A+

Leopoldine
leopoldine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jul 25, 2010 3:32 pm

Hello,
Je fais une chtite pause ménage et me focalise sur ton tirage… (ça me changera :D )

Alors en ce qui concerne la question du courrier, la réponse que j’y lis, est que le courrier te permettra de mettre à jour de façon structurée, ordonnée tes souhaits, tes valeurs. Il t’empêchera de faire preuve d’émotions, et te permettra de donner l’image exacte de ce que tu souhaites leur communiquer.
Ensuite au futur comme on a la roue de fortune, il semblerait qu’au moment de l’envoi et bien ce sera le bon moment.
Maintenant si c’est pas la culture de la boîte, à toi de t’introduire dans ta lettre en précisant dès le début que tu sais que la réputation de l’entreprise se veut d’être ouverte et très directe, que tu sais l’apprécier, mais que la question qui te tracasse demande une certaine réflexion, c’est pourquoi au risque de t’éloigner des démarches traditionnelles, tu préfères exposer tes interrogations par le biais de l’écriture, mais que naturellement tu serais très heureuse que ce courrier soit suivi d’une entrevue et que pour ce faire, tu te tiens à son entière disposition (par ex.). Ensuite tu attaques...

Pour ta deuxième question elles disent que non.

Si d’autres y lisent d’autres choses ou ont d’autres détails, leurs ressentis sont naturellement les bienvenus.

A bientôt, bises
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT