Avenir professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir professionnel

Messagepar melimelo » Wed Apr 17, 2013 6:20 pm

Bonjour,

Je suis un peu perdue depuis quelques mois. J'ai un travail d'enseignante, mais j'ai fait un épuisement avant Noël. J'ai l'impression de ne plus savoir où je m'en vais professionnellement. J'ai l'impression que ça ne me passionne plus du tout.

Est-ce que je devrais rester en enseignement? (si on pense que la perte d'intérêt vient de l'épuisement)

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar14U: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Par contre, j'ai vraiment envie de faire quelque chose qui va aider les autres, mais je ne sais pas quoi. Est-ce qu'il y a un domaine qui me passionnerait?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci :)
Melimelo
melimelo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir professionnel

Messagepar melimelo » Mon Apr 22, 2013 6:27 pm

Bonjour,

J'ai commencé la rédaction d'un roman. Je me demande si c'est une bonne idée de m'y consacrer comme un emploi.

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar16U: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar13D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar10U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci :)
melimelo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Apr 23, 2013 7:23 am

bonjour,

ben écrire semble une bonne chose en effet.
par contre niveau matériel... tu penses que tu en vivrais ? parce que dans le temps de l'écriture, y'a peu de chances d'en percevoir rémunération non ?

comment comptes-tu remplir ton frigo pendant que tu écris ?

ce qui est certain apparemment c'est qu'écrire est une bonne chose.

mais je dirais qu'il y a la matérielle à gérer correctement quoi.
à moins que tu aies de quoi tenir le temps d'écrire ton roman.
ou que tu puisses te faire financer d'une manière ou d'une autre ?

en congé formation par exemple ? en suivant une formation et en écrivant en parallèle ?

la papesse pourrait représenter la formation notamment, donc à voir ?
ou bien prendre un mi-temps pour écrire ?

pour revenir aux tirages précédents, faire quelque chose qui aide les autres, ça semble pas génial pour l'instant.

et pour l'enseignement... ben tu le vis mal semble-t-il, comme une sorte d'emprisonnement ? tu te sens vraiment lasse de ce travail ?

on dirait que tu as besoin de t'occuper de toi et de faire des choses qui te plaisent il me semble.
d'où peut-être aussi le fait qu'aider les autres apparaisse négativement dans ton tirage.
en tant qu'enseignante, tu donnes déjà beaucoup, tu es en position de "service", aider les autres ça serait la même chanson, donc possible épuisement de la même manière.

à mon sens là plutôt renconcentrer ton énergie pour toi, sur quelque chose où tu te donnes à toi-même.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melimelo » Tue Apr 23, 2013 2:18 pm

Wow, c'est toute une révélation! C'est vrai que j'ai tendance à penser aux autres avant moi. C'est matière à réflexion. Pour l'argent, j'ai pas vraiment de problèmes pour le moment. Mais merci beaucoup Omicron :)

Pour les études, je voulais m'en aller en éducation (technologie en éducation, formation à distance). Est-ce que c'est une bonne idée?

:Tar00U: :Tar17U: :Tar21U:
:TppfFR:

Merci
melimelo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Apr 27, 2013 10:21 am

bonjour melimelo,

ben ça semble tout bon ce dernier tirage.... :D

tu sembles avoir une bonne motivation, et un vrai élan, et je dirais que ça peut très bien te convenir ce domaine :D

loud and clear ce tirage :D

je dirais aussi que par rapport aux tirages précédents, il est très léger dans le sens liberté, légèreté, joie d'avancer.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT