Je travaille depuis une quinzaine d'année dans un établissement public dans le secrétariat, gestion, assistance. L'ambiance devient assez difficile : relation très superficielle, mentalité de fonctionnaire, manipulation de certaines collègues qui exercent la même fonction que moi. Je suis quelqu'un de très sensible à mon environnement et cette ambiance me pèse. je m'entends très bien avec les personnes avec qui et pour qui je travaille directement (ingénieurs)...je suis quelqu'un de très investie dans mon travail avec une conscience professionnelle, je suis une "bosseuse" mais je pense que cela dérange des gens. cette hypocrisie me pèse. je ne sais pas comment réagir, me comporter face à ça, comment prendre du recul ?!? je m'aperçois que dans le public, on ne fait pas de différence entre les gens qui bossent énormément (aucune reconnaissance) et les gens qui en font beaucoup moins-qui profite du système. ...et cela commence à me déranger. Ma question est de savoir comment cela va-til évoluer ? mon avenir professionnel dans cet établissement ? merci de votre aide