Avenir sentimental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir sentimental

Messagepar marie2210 » Jeu Sep 04, 2008 12:09 am

Bonsoir,

Me revoici avec toujours les mêmes questionnements concernant ma vie sentimentale.
A la question vais reformer un couple ? le tarot me laisse dubitative.
Je ne parle pas de vivre forcément en couple, mais d^'être en couple et j'ai l'impression une fois encore de ne pas entendre le message qui m'est donné

:Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar15D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:


J'ai réellement du mal à interpréter ce tirage, j'ai l'impression qu'il parle d'une autre personne et pas de moi. Il n'y a qu'une femme qui pourrait me représenter, l'impératrice à l'envers, mais elle est "hors tirage" elle est la femme que regarde ce bateleur à l'envers lui aussi. Un questionnement aussi à la vue du bateleur et du diable, deux personnages un androgyne et un hermaphrodite ... pourtant je ne me reconnais pas dans ses deux symboles, et l'impératrice à l'envers avec en solution la lune,personne qui a besoin d'être plus féminine ??? quelque chose m'échappe.
Vos suggestions me seraient d'une grande aide car là c'est le flou total ...
Merci à tous
Et bonne nuit
Marie
marie2210
 
Messages: 39
Inscription: Sam Mai 24, 2008 3:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir sentimental

Messagepar Marie M » Jeu Sep 04, 2008 6:48 am

bonjour Marie .....bonjour à tous ! :wink:

il manque une carte à gauche de l'impératrice pour savoir vers quoi elle regarde....
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir sentimental

Messagepar marie2210 » Jeu Sep 04, 2008 8:24 am

Bonjour Marie H.

Perci déjà pour le temps pris à nous aider dans nos questionnements.

J'ai rajouté une carte à gauche .... et avec cette nouvelle carte, j'ai l'impression de voir plus clair .... LE PENDU DROIT, je re sais pas rajouter de cartes sur le post.

Ma question était vais-je de nouveau être en couple, et j'avais bien préisé, peut importe la vie de couple avec toit commun ou non car là n'est pas le problème. Amusant que je n'ai indiqué que cette phrase car je pense qu'elle est la clé de tout.
J'ai envie de tenter d'exprimer ce que ces caetes me renvoient comme image.

Je me suis séparée par choix de mon mari il y a meintenant 10 ans, mais pas de procédure de divorce, il n'y tient pas, et je n'ai pas eu le courage de le lui imposer. Le passé, le bateleur à l'envers, j'ai rencontré il y a quelques années un homme qui venait de se séparer de son épouse mais à son initiative à elle, unr procédure de divorce en cours très compliquée, toujours pas terminée aujourd'hui, histoire de gros sous ... bien sûr. Profonde destabilisation à tous les niveaux pour lui, émotionnellement, il a été très épris de son épouse et financière, il est avocat, elle est juriste, donc je laisse imaginer les procédures .... qui l'amène à sortir chaque mois parfois plus que ne lui rapporte son cabinet qui pourtant ne fonctionne pas mal. Le bateleur à l'envers me semble le représenter ayant du mal à démarrer une histoire sentimentale constructive, il semble novice, inexpérimenté, et c'était le cas, amusant à pus de 40 ans, la solution pour lui aurait été de faire un choix, Oser faire le choix de recommencer une vie sentimentale. Le bateleur regarde l'impératrice à l'envers, là je suis un peu plus confuse je ne sais pas si cette carte me représente où la représente elle.La lune en solution m'amène cette hésitation, car la lune montre deux maisons. Nous sommes dans le même cas lui et moi, nous avons chacun deux biens immobiliers occupés chacun par nos conjoints et nous mêmes. D'où mon questionnement, nostalgie pour lui des deux habitations qu'ils ont ? ou une autre éventualité, il souhaitait que nous vivions ensemble, j'ai trouvé qu'il allait trop vite ... le bateleur à l'envers, qu'il n'avait pas l'air d'avoir fait le deuil de son passé, je ne m'étais pas trompé là dessus. L'impératrice regarde le pendu, donc blocage. L'impératrice a sans doute bloqué ses désirs de tenter une reconstruction sentimentale. Le présent le diable à l'envers, cette carte m'a interpellé et justement m'a amené la réflexion suivante, l'impression que l'un ou l'autre ne sait plus s'il est "mâle ou femelle" ... je le sentais gêné, il aurait voulu pouvoir m'offir du champagne au quotidien, et bien que je lui dise que le vin blanc peut tout à fait faire l'affaire ...avec l'empereur en solution, celà me parle plus maintenant. Il est dans une situation financière et professionnelle très compliquée, L'empereur lui demande de se consacré plus à la matière afin de retrouver une "dignité d'homme", c'est l'homme qui apporte de quoi construire ....La maison dieu me donne maintenant quelques espoirs, il n'y a qu'une maison et des sous qui tombent, ce qui serait normal, si nos divorces se font aucun probkème matériel entre nous nos situations sont similaires, nous sommes tous les deux en profession libérale, avec des revenus identiques.
Mais mon questionnement demeure ... il faudrait que je demande à mon mental de se mettre un peu en veilleuse, le tirage me dit il que j'aurai pu envisager une vie de couple avec lui si j'avais accepté cette vie de couple alors que je sais qu'à ce moment c'était voué à l'echec, où me dit il que lorsque le diable aura retrouvé de sa prestance par l'intermédiaire de l'empereur je pourraos espérer une reprise entre nous dans un but de construction ? Nous n'avons jamais repris de relation sentimentale, mais nous sommes très proches, des contacts très fréquents suivis d'invitation assez régulière ? car ce tirage ne me semble pas annoncer une nouvelle hstoire sentimentale.
Vos suggestions seraient les bienvenues car je suis peut être totalement à côté dans mon interprétation.
Merci encore et bonne journée.
Marie
marie2210
 
Messages: 39
Inscription: Sam Mai 24, 2008 3:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir sentimental

Messagepar yann » Jeu Sep 04, 2008 12:05 pm

Tirage mis à jour.

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir sentimental

Messagepar marie2210 » Jeu Sep 04, 2008 12:53 pm

Bonjour Yann et merci beaucoup,
J'avoue ne pas être très douée avec le net ...
Bonne journée
Marie
marie2210
 
Messages: 39
Inscription: Sam Mai 24, 2008 3:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir sentimental

Messagepar Marie M » Ven Sep 05, 2008 7:28 am

Bonjour Marie 2210,

Tu dis avoir pris la décision de ne pas accepter son offre de vie commune car tu estimais qu'il n'avait pas fait son deuil....puis-je te demander si actuellement les choses ont changées de ce côté là ?....

Pour ma part, je pense que l'impératrice manque effectivement de clarté dans ses pensées, elle regarde le pendu , elle regarde son sentiment d'impuissance, elle se demande peut-être si elle doit sacrifier quelque chose pour accéder à son désir profond d'être en couple....

Ta question qui est "
vais reformer un couple ?
est à mon avis trop vague et le Tarot peut répondre dans l'absolu....
on pourrait dire que l'impératrice a du mal a commencer quelque chose, car ce bateleur regarde le diable qui n'a pas résolu toutes ses ambiguïtés, tous les liens qui font qu'il (ou elle) ne peut être libre d'action....tout est enchevêtré, étouffant même....l'accès à la joie (la maison-dieu) ne peut se faire qu'une fois tous ses noeuds de vie déliés....cela mettra le temps qu'il faudra en fonction du travail personnel engagé....il ne sert à rien de vouloir sauter les étapes....le travail est à faire...
Or, il semble que les choses soient aussi emmelées pour ton entourage que pour toi-même....le destin te demande de faire des choix.....de clarifier ta propre situation....
avant de vouloir construire quelque chose de vraiment nouveau, il faut avoir le courage de déconstruire les choses du passé....il faut le faire pour soi-même et non pas attendre que l'autre s'engage pour avancer ...

La question sur "le mâle et femelle" ne se pose pas en tant que telle....nous possédons tous le féminin et le masculin en nous....ils doivent d'abord être en harmonie à l'intérieur de nous avant de pouvoir l'être à l'extérieur.....
Tu voudrais dans l'idéal que cet homme ait déjà fait tout un travail de deuil (sur ses liens avec le féminin...sa femme, sa mère...et l'idée qu'il se fait de ce féminin archétypal)
de l'autre côté tu as aussi une idée de l'homme qui est un peu....comment pourrais-je dire....prédéterminée..... tu voudrais qu'il soit déjà différent de ce qu'il est pour le moment...
Je crois qu'il serait interessant de revisiter vos relations respectives et vos attachements respectifs.... (comment peut-on engager une nouvelle vie lorsque l'on est encore attaché et non divorcé avec son ex-vie????).........

la solution est effectivement de FAIRE LE CHOIX entre son PASSE (la lune avec ses deux maisons) et L'Empereur qui représente aussi ton masculin intérieur.....je suis maître en mon lieu, je suis le roi de mes propres choix, dans ma propre demeure....

Cela peut vouloir dire aussi à un autre niveau....essayer de changer de point de vue (l'impératrice qui regarde le pendu) sur ma perception du couple (parental) entre une mère idéalisée(la lune) et un père (l'empereur...qui se doit d'être digne dans ton représenté) et toi l'enfant (l'amoureux) qui essaye de réunir ces deux images....

La Maison-Dieu signifie également que quelque chose va se révéler si tu fais le travail incontournable pour y accéder c'est-à-dire de passer devant le Diable pour y voir plus clair en toi et donc par là-même dans les enchevêtrements extérieurs...

En espérant que mon interprétation puisse t'aider un peu...
Bises
Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir sentimental

Messagepar Danette » Ven Sep 05, 2008 8:47 am

coucou MarieM....
qu elle plaisir de te lire...c est un regal :D
bisous
Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir sentimental

Messagepar marie2210 » Ven Sep 05, 2008 5:55 pm

Rebonjour Marie M,

Mystère de l'informatique ou incompétence de ma part, je pense plus à ça, mon message terminé n'a pas pu être envoyé, donc me revoilà avec un peu de temps pour répondre à des interrogations très pertinentes de ta part.


Tu dis avoir pris la décision de ne pas accepter son offre de vie commune car tu estimais qu'il n'avait pas fait son deuil....puis-je te demander si actuellement les choses ont changées de ce côté là ?....

Oui, il a fait le deuil de sa précédente relation, cependant une mise en lumière pour lui, il n'est pas dans l'optique d'une vie de couple "sous le même toit" dans l'immédiat, je suis dans la même situation, cependant, le problème ne se pose pas face à moi, nous sommes séparés depuis un bon moment.

Pour ma part, je pense que l'impératrice manque effectivement de clarté dans ses pensées, elle regarde le pendu , elle regarde son sentiment d'impuissance, elle se demande peut-être si elle doit sacrifier quelque chose pour accéder à son désir profond d'être en couple....

Tout à fait d'accord, je me pose cette question à savoir quoi changer afin d'accéder à mon désir de reformer un couple, mais je reste à aujourd'hui, toujours cette impératrice, car je n'ai pas encore "voulu voir" ce qui doit changer.

Ta question qui est "
vais reformer un couple ?
est à mon avis trop vague et le Tarot peut répondre dans l'absolu....
on pourrait dire que l'impératrice a du mal a commencer quelque chose, car ce bateleur regarde le diable qui n'a pas résolu toutes ses ambiguïtés, tous les liens qui font qu'il (ou elle) ne peut être libre d'action....tout est enchevêtré, étouffant même....l'accès à la joie (la maison-dieu) ne peut se faire qu'une fois tous ses noeuds de vie déliés....cela mettra le temps qu'il faudra en fonction du travail personnel engagé....il ne sert à rien de vouloir sauter les étapes....le travail est à faire...

Là encore tu as tout à fait raison, la situation est étouffante, le travail est commencé depuis des années, depuis en fait 13 ans et situation qui est loin de s'éclaircir pour moi, mais j'espère y parvenir un jour.

Or, il semble que les choses soient aussi emmelées pour ton entourage que pour toi-même....le destin te demande de faire des choix.....de clarifier ta propre situation....

Il ne s'agit que de moi-même car je suis seule, Là, est le problème, la difficulté à faire les bons choix, non pas de ne pas les faire, car j'y parviens, cependant l'expérience de la vie m'a démontré que je n'avais pas fais les bons choix. Je dois effectivement clarifier ma propre situation et entâmer une procédure qui depuis le début à du mal à se mettre en route. Car dans une procédure de divorce, nous sommes deux et lorsque l'autre fait de la résistance ce n'es pas évident.

avant de vouloir construire quelque chose de vraiment nouveau, il faut avoir le courage de déconstruire les choses du passé....il faut le faire pour soi-même et non pas attendre que l'autre s'engage pour avancer ...

Je ne suis pas dans l'attente que l'autre s'engage. Je ne l'ai jamais été, j'ai fait des choix qui n'ont pas forcément plu mais qui étaient les miens à ces moments de ma vie, pas les meilleurs encore une fois. J'ai quitté mon mari alors qu'il ne le souhaitait réellement pas, j'ai vécu 7 ans avec un homme qui a divorcé afin de se libérer, j'ai n'ai pas pour autant entamé de procédure alors qu'il ne demandait que celà. Je l'ai quitté également.

La question sur "le mâle et femelle" ne se pose pas en tant que telle....nous possédons tous le féminin et le masculin en nous....ils doivent d'abord être en harmonie à l'intérieur de nous avant de pouvoir l'être à l'extérieur.....

Je n'ai aucune difficulté à faire prendre conscience de nos polarités à mes patients, je suis psy jungienne, cependant, le cordonnier est le plus mal chaussé .... mais j'y travaille ....

Tu voudrais dans l'idéal que cet homme ait déjà fait tout un travail de deuil (sur ses liens avec le féminin...sa femme, sa mère...et l'idée qu'il se fait de ce féminin archétypal)

Je ne voudrais pas, il me semble indispensable dans une relation sentimentale que le deuil de la précédente relation soit faite afin de pouvoir envisager de construire, cependant, là encore ça ne m'empêche pas d'essayer. Ma dernière relation a été très compliquée au niveau émotionnel, énormément de "morts" entre nous. Pour lui, perte d'un enfant, perte de son père pendant notre relation à un moment très particulier, il faisait une thérapie et n'a pas forcément été tendre avec son père juste avant son décès, pas assez de temps pour s'expliquer plus en détail, et l'absence de ses autres enfants (ils étaient à 800 km) ne facilitaient rien. Il en a un besoin viscéral. Mais heureusement, tout le monde n'a pas un passé aussi chargé.

de l'autre côté tu as aussi une idée de l'homme qui est un peu....comment pourrais-je dire....prédéterminée.....

C'est clair !

tu voudrais qu'il soit déjà différent de ce qu'il est pour le moment...


Là, je ne dois pas entendre ce message car je n'ai jamais souhaité d'aucune personne qui a partagé ma vie d'être différent de ce quil me montrait..


Je crois qu'il serait interessant de revisiter vos relations respectives et vos attachements respectifs.... (comment peut-on engager une nouvelle vie lorsque l'on est encore attaché et non divorcé avec son ex-vie????).........

Mes relations avec les personnes qui ont partagé ma vie sont sans doute complexes aux yeux de l'extérieur. J'ai partagé presque 20 ans avec mon mari, nous avons une fille et deux petits enfants. Mon mari était et est toujours le meilleur ami de ma soeur et de mon beau-frère. Nous n'avons que des contacts lors de fêtes familiales, les anniversaires des petits enfants et dernièrement mais à trois reprises mariage de 3 de mes nièces où il était convié et en tant qu'oncle, car il reste à leur yeux leur oncle, et l'ami des parents. Ma famille n'est absolument ni dans le rejet de mon mari, ce qui est normal d'ailleur, ni dans le rejet d'un compagnon ou compagne qui pourrait nous accompagné. Cependant l'occasion ne c'est jamais produite. Nous allons seuls à ces invitations, cependant pas compliquée pour moi puisque je suis seule et depuis un moment, quand à mon mari, il fait sa vie, celà ne me regarde pas, nous ne savons pas si l'autre a quelqu'un et ne nous intéresse pas ni l'un ni l'autre. Voilà pour lui relation cordiale rien de plus.

Je suis amie avec mon ex-compagnon et sa famille de longue date, donc notre séparation n'a pas changé les relations à ce niveau. Nous avons des relations amicales, car là, nous nous recevons et invitons sans problème.

J'ai lors des séparations de mon fait coupé tous les contacts avec mes anciennes vies. Il en résulte aujourd'hui un grand isolement et je n'ai pas envie de couper encore une fois des relations dans lesquelles la notion d'amitié est très profonde et partagée.

J'entend lorsque tu me demande comment peut on penser reconstruire sa vie si on n'est pas divorcé ? Je pense que là est le coeur du problème, mais ne m'apporte pas pour autant la raison qui fait que je suis seule depuis longtemps


la solution est effectivement de FAIRE LE CHOIX entre son PASSE (la lune avec ses deux maisons) et L'Empereur qui représente aussi ton masculin intérieur.....je suis maître en mon lieu, je suis le roi de mes propres choix, dans ma propre demeure....

Je pense que là encore est mon problème mais pas dans le sens où tu le relèves, je pense que j'ai sans doute peur de ne plus être maître de mon lieu, d'où ma difficulté aujourd'hui à parler de vie en couple.


Cela peut vouloir dire aussi à un autre niveau....essayer de changer de point de vue (l'impératrice qui regarde le pendu) sur ma perception du couple (parental) entre une mère idéalisée(la lune) et un père (l'empereur...qui se doit d'être digne dans ton représenté) et toi l'enfant (l'amoureux) qui essaye de réunir ces deux images....

Je n'ai jamais idéalisé ma mère ni mon père d'ailleurs, le couple parental nous a apporté énormément tout au long de leur vie. Ils avaient chacun leur personnalité. Ils sont simplement partis trop tôt, ils partent toujours trop tôt ..... mais j'ai un rapport à la mort particulier ... de par mon expérience personnelle et mon expérience professionnelle. La fin de vie des personnes est inéluctable, cependant il y a des âges où ce n'est pas concevable ..Mais je dois sans doute changer de point de vue sur ma perception de couple.

La Maison-Dieu signifie également que quelque chose va se révéler si tu fais le travail incontournable pour y accéder c'est-à-dire de passer devant le Diable pour y voir plus clair en toi et donc par là-même dans les enchevêtrements extérieurs...

Et bien j'espère que je vais sortir du labyrinthe dans lequel je me sens perdu ... depuis 13 ans ... j'y travaille pourtant, mais je sois avoir la tête dure ... lol des évidences sont sans doute là et je ne Veux sans doute pas les voir ...

En espérant que mon interprétation puisse t'aider un peu...

Mais évidemment , que de questions à creuser pour moi !
Merci encore pour tout ce temps que tu as consacré à prendre le temps de détailler quelques "petites cartesé pour parvenir à ce résultat ... un travail digne des 12 travaux d'Hercule ...

Bises
Marie
marie2210
 
Messages: 39
Inscription: Sam Mai 24, 2008 3:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir sentimental

Messagepar Marie M » Ven Sep 05, 2008 8:45 pm

Bonsoir Marie...

Je te remercie d'avoir détaillé ta réponse et d'avoir fait part de tes ressentis....

j'aime beaucoup cette phrase de Jung que tu dois connaître: [b]"Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin."[/b] ce destin (génial) qui nous fait rencontrer des personnes qui sont des images percutantes de notre propre histoire....familiale...de nos parents , grands parents etc... nous sommes le fruit des vécus de nos ancêtres, de leurs désirs inassouvis, de leur détresse, de leurs rêves....si tu vis ce "déchirement" entre ton désir de former un couple (quelle qu'en soit la forme) et ta peur
de ne plus être maître de mon lieu, d'où ma difficulté aujourd'hui à parler de vie en couple"....
"c'est que cela a déjà du être vécu en stress dans cette mémoire familiale.....et tu peux le retrouver.....


je te souhaite de tout coeur d'avancer dans tes questionnements et tes recherches !

Sincèrement
Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir sentimental

Messagepar marie2210 » Ven Sep 05, 2008 9:53 pm

Bonsoir Marie,

Je te remercie d'avoir détaillé ta réponse et d'avoir fait part de tes ressentis....

Mais c'est la moindre des choses, avec le temps que tu y a passé et surtout l'orientation des réponses que je ne voyais pas.

j'aime beaucoup cette phrase de Jung que tu dois connaître: [b]"Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin."[/

Merci pour cette magnifique référence.

b] ce destin (génial) qui nous fait rencontrer des personnes qui sont des images percutantes de notre propre histoire....familiale...de nos parents , grands parents etc... nous sommes le fruit des vécus de nos ancêtres, de leurs désirs inassouvis, de leur détresse, de leurs rêves....si tu vis ce "déchirement" entre ton désir de former un couple (quelle qu'en soit la forme) et ta peur
de ne plus être maître de mon lieu, d'où ma difficulté aujourd'hui à parler de vie en couple"....
"c'est que cela a déjà du être vécu en stress dans cette mémoire familiale.....et tu peux le retrouver.....

Il va me falloir chercher .... cependant plus personne pour me parler de mes ancêtres donc j'espère que ma mémoire familiale va me revenir ... en espérant que celà ne dure pas comme je te le disais toute une vie, car j'avoue je ne m'épanouie absolument pas dans le célibat alors que d'autre le vive très bien. Cependant, je ne suis pas hostile à une vie de couple, simplement pas dans les trois mois du démarrage d'une relation ....

Et merci encore de m'avoir ouvert une voie que je n'ai pas exploré ... et pour tes messages remplis de chaleur humaine,

bises,
Marie
marie2210
 
Messages: 39
Inscription: Sam Mai 24, 2008 3:31 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités