Avis tirage séparation...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avis tirage séparation...

Messagepar Jeanne27 » Lun Déc 21, 2020 1:53 pm

Bonjour,

J'ai fait ce tirage chez moi, je débute dans l'interprétation avec la méthode Camoin... Ma question : est-ce que cette séparation avec le père de ma fille est une bonne chose et va me permettre d'aller mieux et de trouver notre équilibre et notre bien-être ?
Quelqu'un peut me guider un peu... ?


:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar20U:
:Tar21U: :Tar14U: :Tar06D: :Tar01U:
:Tspace: :Tar07D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:
Jeanne27
 
Messages: 24
Inscription: Mar Oct 13, 2020 11:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avis tirage séparation...

Messagepar Jeanne27 » Mar Déc 22, 2020 11:36 am

Bonjour,

Est-ce que qqun pourrait m'éclairer un peu sur la lecture dans la colonne du passé ? La tempérance qui regarde le monde doivent-elles être interprétées comme quelque chose de révolu ?
Jeanne27
 
Messages: 24
Inscription: Mar Oct 13, 2020 11:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avis tirage séparation...

Messagepar Cassie » Mer Déc 23, 2020 10:37 am

Bonjour Jeanne,
je tente une lecture de ton tirage :wink:

d'après moi, la Tempérance en regard du Monde te dit que tes actions, tes souhaits,
toutes les choses que tu voudrais faire avancer, donner un sens, améliorer sont possibles,
réalisables pour ton bien être intérieur ( le Monde )

le Bateleur ( enfant ) en regard de l'Amoureux envers, ne sait pas encore faire de choix,
il hésite, pèse ses sentiments, en revanche la Papesse ( toi ) qui regarde le Chariot envers, elle
est bien décidée à agir, malgré qu'elle n'a pas toutes les chances de son côté, et qui semble bloquée
dans l'immédiat, compte bien essayer de reprendre son destin en mains;

sinon pour répondre à la question initiale: est-ce que cette séparation avec le père de ma fille est
une bonne chose et va me permettre d'aller mieux et de trouver notre équilibre et notre bien-être ?

il me semble que c'est une question qui se pose depuis longtemps..? qui a été méditée, préparée..?!
ce n'est pas sur un coup de tête; le Pape et Impératrice ( couple Tarot ) y pensent depuis un moment;
ce couple ( vous ) est peut être déjà en situation de rupture affective ? car on lit la 13 avec le Jugement ;
la communication est restreinte, terminée..?!

sur le Futur le Mat envers, te dit de ne pas précipiter les choses, de vouloir agir toute seule,
du moins de penser que tu peux tout résoudre à ta façon, et rapidement...
tu as l'Empereur au dos, ça ne facile pas les choses, mais cela à le mérite de renforcer tes convictions,
d'arriver à faire aboutir ton projet, d'affirmer ton "pouvoir", tes droits, car tu as de la volonté et de l'endurance,
du courage, c'est un atout !

y'a deux cartes qui me chagrinent un peu dans ce tirage, c'est le Bateleur et l'Amoureux,
ça fait référence aux enfants, à ta fille; il ne faudrait pas que ton jugement, que tes décisions
portent préjudices à ta fille; quel est son avis ? il faudrait arriver à percer un peu ses émotions,
ses choix..la faire parler sur ce sujet; cet Amoureux envers évoque une épreuve sentimentale,
une dualité intérieure, quelque chose qui reste caché, qui pèse sur le coeur ;

voilà un peu pour moi,
ici c'est une grande décision à prendre, qui semble louable, car il y a comme un "raz le bol"..
mais il ne faudrait pas se précipiter n'importe comment, et surtout que cette petite ne soit pas exclue
des décisions qui seront prises, il faut lui en parler, elle peut comprendre :wink:

j'attends ton avis, merci
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 738
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avis tirage séparation...

Messagepar Jeanne27 » Mer Déc 23, 2020 11:05 am

Merci beaucoup Cassie pour cette interprétation approfondie...

Je me rends juste compte que je n'ai pas bien reproduit mon tirage... mes 3 cartes de bases étaient la papesse en passé, le mat à l'envers au présent et l'empereur au futur... du coup ça change un peu les choses, non ?

Le père de ma fille et moi sommes effectivement en crise conjugale depuis trop longtemps (plus de de 2 ans) avec des périodes d'amélioration mais en crise profonde depuis 1 an et effectivement la communication entre nous est devenue impossible, nous sommes dans l'incompréhension mutuelle l'un de l'autre et nous avons accumulé les rancoeurs.
J'ai longtemps cru que l'amour nous sauverai et le désir d'être une famille mais nous nous sommes enlisé dans les rancoeurs voire la haine l'un de l'autre et je n'y crois plus, nous nous sommes bien trop blessés... Je le vis comme un echec pour ma famille et pour ma vie de femme mais j'ai envie de croire que je parviendrai à me relever et à prendre confiance en moi et en l'amour sain mais j'ai peur...

Notre fille va bientôt avoir 4 ans, elle sait et nous lui avons dit que nous nous disputions trop et que nous devions prendre de la distance. Pour le moment nous cohabitions encore mais si tout va bien il devrait prendre un appartement en janvier. Nous n'en avons effectivement pas encore parlé à notre fille, mais elle a l'habitude de ne pas être tout le temps avec nous deux car nous avons déjà choisi de passer des vacances chacun de son côté cet été... Par contre, ça va être un gros changement pour elle la séparation officielle, oui et les fait d'avoir 2 appartements...

Merci de ton regard précieux sur ce tirage. Je suis effectivement déterminée mais j'ai peur et j'ai peur de déprimer...
Jeanne27
 
Messages: 24
Inscription: Mar Oct 13, 2020 11:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avis tirage séparation...

Messagepar Cassie » Mer Déc 23, 2020 2:18 pm

re..

merci aussi pour ce complément d'informations Jeanne27,
de comprends mieux aussi certaines choses :wink:

sinon pour les cartes, ça ne change pas trop en fait, uniquement pour la Papesse ( toi )
sur le passé, qui nous dit qu'elle souhaite changer son passé, ne plus, ne pas rester
"immobile" à attendre dans une ambiance stérile;
et l'Empereur lui stabilise, met en route, au carré les bases, les projets,
avec cette lame c'est du solide qui arrive;
je pense même que tu n'auras pas d'obstacles majeurs de la part de ton "ex"..
peut même qu'au contraire, il saura faire preuve de compréhension et d'aide,
si besoin est..?! à voir.. :?: :arrow:

concernant ta petite fille, je comprends mieux aussi, merci, c'était important pour moi
de lire ces deux lames dans le bon sens, d'y voir plus clair, et comme tu le dis, effectivement
cet Amoureux envers nous montre bien à quel point elle tient à vous deux, et que finalement
elle est déjà un peu habituée au partage ; tant mieux, cela sera plus facile pour elle pour
la séparation en janvier ;

te concernant, tu n'as pas avoir peur de tes décisions et de leurs conséquences,
rassure toi, ce tirage est au contraire tout à fait favorable à tes démarches,
y' a pas de "déprime" qui ressort, au contraire avec le Monde ( bonne carte )
tu en ressors plus confiante, mieux intérieurement, c'est même un rayonnement personnel
réussit à venir !

ici que du bon en prévision pour l'avenir,
des projets qui tiennent la route, des sentiments qui se stabilisent,
l'harmonie revient au sein de la famille un peu à la fois, sans conflits,
chacun y mettant du sien pour le mieux;
une petite fille heureuse,
et pour beaucoup, beaucoup plus tard..un nouveau compagnon, et un déménagement,
changement de région aussi !?

à suivre.. :arrow:
merci !



Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 738
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité