Béa, je viens encore t'ennuyer - rencontre avec le 2e agent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Béa, je viens encore t'ennuyer - rencontre avec le 2e agent

Messagepar IrisBe » Wed Nov 05, 2025 6:39 pm

Béa,
Comme je te l'ai expliqué tantôt, j'ai rencontré le 2e agent qui travaille pour un notaire.
Pour lui, la meilleure solution serait une vente par Dibbit (c'est un site de vente publique aux enchères en Belgique), la majorité des achats se font par des entrepreneurs car il y a obligation d'avoir l'argent et par rapport à une vente de gré à gré, les prix décrochés sont les mêmes voire parfois plus élevés parce qu'il y a une concurrence entre les acheteurs et les experts des banques ne doivent pas donner leur avis pour un prêt à l'acheteur. Pour le vendeur, avec la vente Dibbit, il n'y a pas de risque de recours de l'acheteur, il achète le bien en l'état. Pour la vente de gré à gré, il y a toujours un risque que l'acheteur se retourne contre le vendeur même s'il a été informé de tout.
Ici, avec le 2e agent, je ne dois pas avancer d'argent. Avec le 1er agent immobilier, il faut avancer les frais obligatoires de certificats et la banque de l'acheteur peut décider de ne pas prêter car elle estime que le bien est trop cher, il faut donc recommencer tout et à la base, ça prend deux fois plus de temps. Le coup financier (la commission) pour le 1er agent est au minimum 2 fois supérieur à celui de l'agent du notaire.

Ma question est dès lors de savoir si ce système de vente par Dibbit est ce qui convient le mieux pour vendre ?

Encore merci pour ton analyse et tes conseils, je te tiendrai au courant des résultats.

IrisBe

:Tar13U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
IrisBe

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Béa, je viens encore t'ennuyer - rencontre avec le 2e ag

Messagepar DarkPriestess » Wed Nov 05, 2025 8:03 pm

IrisBe a écrit:Béa,
Comme je te l'ai expliqué tantôt, j'ai rencontré le 2e agent qui travaille pour un notaire.
Pour lui, la meilleure solution serait une vente par Dibbit (c'est un site de vente publique aux enchères en Belgique), la majorité des achats se font par des entrepreneurs car il y a obligation d'avoir l'argent et par rapport à une vente de gré à gré, les prix décrochés sont les mêmes voire parfois plus élevés parce qu'il y a une concurrence entre les acheteurs et les experts des banques ne doivent pas donner leur avis pour un prêt à l'acheteur. Pour le vendeur, avec la vente Dibbit, il n'y a pas de risque de recours de l'acheteur, il achète le bien en l'état. Pour la vente de gré à gré, il y a toujours un risque que l'acheteur se retourne contre le vendeur même s'il a été informé de tout.
Ici, avec le 2e agent, je ne dois pas avancer d'argent. Avec le 1er agent immobilier, il faut avancer les frais obligatoires de certificats et la banque de l'acheteur peut décider de ne pas prêter car elle estime que le bien est trop cher, il faut donc recommencer tout et à la base, ça prend deux fois plus de temps. Le coup financier (la commission) pour le 1er agent est au minimum 2 fois supérieur à celui de l'agent du notaire.

Ma question est dès lors de savoir si ce système de vente par Dibbit est ce qui convient le mieux pour vendre ?

Encore merci pour ton analyse et tes conseils, je te tiendrai au courant des résultats.

IrisBe

:Tar13U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonsoir Iris,

Je sais que vous vous adressiez à Béa pour votre tirage, mais si jamais cela peut vous aider, je me permets de vous partager ce que je perçois à travers vos cartes.

La Mort montre qu’un cycle se termine. Ici, la vente du bien semble être une étape nécessaire pour tourner la page et repartir sur de nouvelles bases.
L’Empereur évoque un cadre solide, légal et structuré : cela correspond très clairement à la vente via le notaire, donc à la procédure Biddit.

Dans le passé, la Tempérance indique que vous avez longtemps cherché un équilibre, une solution juste.
La Papesse, au présent, traduit votre prudence, votre réflexion, le besoin de bien comprendre avant d’agir.
Et l’Ermite, pour le futur, parle d’un cheminement lent, mais sage et rassurant. Cela confirme que cette voie, même si elle n’est pas la plus rapide, vous apportera stabilité et sérénité sur le long terme.

Je vis également en Belgique, et je sais que Biddit est une plateforme encadrée par les notaires et qui garantit donc un cadre clair et limite les risques. Les cartes vont dans ce sens : une décision posée, réfléchie et bien encadrée, avec la promesse d’un dénouement positif, même si la patience sera de mise.

Belle soirée,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar IrisBe » Thu Nov 06, 2025 3:23 pm

Merci de tout coeur pour vos éclaircissements.
Passez une belle journée.

Iris
IrisBe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Sun Nov 09, 2025 11:33 am

cet agent je peux lui faire confiance les echanges seront bénéfiques
mais garde bien l'oeil et oreille ouverts
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar IrisBe » Sun Nov 09, 2025 7:01 pm

bea.... a écrit:cet agent je peux lui faire confiance les echanges seront bénéfiques
mais garde bien l'oeil et oreille ouverts

J'y compte bien, merci Béa.
IrisBe

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Mon Nov 10, 2025 10:32 am

attention ce n'est pas pour te décourager mais je dis GARDE BIEN OEIL OREILLE OUVERTS
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT