Besoin d'un éclairage... Mélodie ? Grin de sel ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin d'un éclairage... Mélodie ? Grin de sel ?

Messagepar Rosinette » Jeu Oct 31, 2019 2:28 pm

Depuis plusieurs années, je travaille (travail intérieur) avec un homme. Petit à petit, je sens un véritable élan envers lui. Je sais que ce n'est pas une projection mais un véritable élan du coeur. Donc 3 petites questions

À quoi mènerait le fait de lui en parler ? (pour notre relation)
:Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar06D: :Tar20D:
:TppfFR:

Comment recevrait-il cette déclaration ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar21U:
:TppfFR:

Est-il préférable de ne rien dire ? (je ne le sens pas réceptif)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar09D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar16D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre regards :) Bonne soirée.
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un éclairage... Mélodie ? Grin de sel ?

Messagepar Melodierose » Ven Nov 01, 2019 2:34 pm

bonjour Rosinette,

je trouve pas les tirages très "bons", ça m'interroge. Pas très "bons" dans le sens pas très sereins, y'a des cartes assez raides.
Je me demande en voyant ces tirages si ça peut être quelqu'un qui s'est "renfermé" sur lui et a rejeté en quelque sorte les relations amoureuses.
Ca me donne cette impression, comme s'il avait abandonné ça.

Le deuxième tirage comporte un signal d'alerte à mon sens, même s'il est "décomposé" pendu et arcane XIII envers ne sont pas directement à côté, mais par rapport à ces cartes paisibles d'étoile et jugement, on a l'arcane XIII envers qui vient dans le dos de l'étoile, je me demande si tu ne serais pas blessée de sa réaction.

Pour autant, le tirage sur "ne rien dire" me semble pas serein non plus, donc je ne sais pas trop quoi te dire au final.
Peut-être que "ne rien dire" ça dépend aussi de l'état d'esprit dans lequel ne rien dire.
Si je regarde le tirage tel quel, la maison-dieu envers me fait penser à une déstabilisation, quelque chose qui agite à l'intérieur, la papesse envers, ça ne semble pas confortable de ne rien dire, on retrouve en solution le pape et la roue de fortune, qui étaient en solution aussi du premier tirage. Ca m'évoque le fait que pour avancer tu as peut-être besoin de savoir s'il y a un espoir ou pas, en gros d'avoir sa "direction" à lui, le pape pourrait être lui.
On pourrait penser aussi que la parole, la communication, est une voie pour faire évoluer les choses, mettre en mouvement la roue, amener un nouveau cycle, avancer quoi, vivre.
Ce tirage semble "ramener" un passé aussi, le chariot envers , comme "bloqué", être "obligée" de rester dans un "blocage" (en ne disant rien), en lien avec les cartes d'à côté, etc.

Est-ce que tu as peur de sa réaction ou "peur de lui" quelque part ? il y a des figures d'autorité dans les cartes (empereur).

Il me semble que si tu décides de ne rien dire, il faut que tu saches pourquoi, que tu sois ok avec cette option comme la justice en haut du tirage, pour ne pas rester dans quelque chose en demi-teinte, sans quoi à mon sens tu risques de rester un peu "piégée" dans une attente peut-être pas très claire.

J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose à "décrypter" de ta relation avec lui, voire de "lui" pour savoir comment te positionner.

Bises
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un éclairage... Mélodie ? Grin de sel ?

Messagepar Rosinette » Sam Nov 02, 2019 1:41 pm

Bonjour et merci Melodierose.
Alors avant que tu ne lises mes tirages, j'ai fait une petite "imagination active" et l'information qui m'a été apportée est quasiment mots pour mots :
"son sentiment est tellement enfoui... (il y avait la notion d'enterrement, d'enfoui ds la terre, et/ou de quelque chose de "tellement éloigné") Reste, tu le rechauffe"

Je livre ici telque... Est ce que ça te parle ?
Personnellement, je pense donc que si je venais à lui parler de mon ressenti, ça ne serait qu'en lui parlant de cette "imagination active". Sinon je ne dirais rien.
Du coup j'ai une petite question au tarot :

Est-ce que je peux lui parler de ceci ? (mon ressenti et l'imagination active qui s'en est suivi)

:Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar10U:
:TppfFR:

Voilà... Bonne journée. Bises
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un éclairage... Mélodie ? Grin de sel ?

Messagepar Rosinette » Sam Nov 02, 2019 1:46 pm

Alors pour info, je pense que la papesse qui tient un livre ou un écrit, me représente, dans le travail que nous poursuivons tous les 2 et ce qui fait notre relation. Or elle est à l'envers...
Ce qui me fait aussi répondre à une question que tu avais posée : non je n'ai pas peur de lui, mais je ne veux pas risquer de perdre cette relation. Je préférerais ne rien dire et continuer sur le "mode" actuel.
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un éclairage... Mélodie ? Grin de sel ?

Messagepar Melodierose » Sam Nov 02, 2019 1:59 pm

Hello Rosinette,

je connais pas du tout ce type de pratique, du coup ça me parle pas spécialement par rapport aux tirages, pour lesquels je me suis juste basée sur les cartes le plus possible.

Pour le dernier, est-ce que tu peux lui en parler, je crois que la papesse envers pourrait aussi renvoyer surtout à la manière de poser la question. Est-ce que tu peux, oui, bien sûr, tu es libre et le tarot ne posera aucune contrainte sur tes choix.
Il faudrait voir quelle est la "vraie" question en-dessous si je peux dire ça comme ça.

Bises
Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un éclairage... Mélodie ? Grin de sel ?

Messagepar Rosinette » Sam Nov 02, 2019 2:48 pm

Oui en posant la question, je me suis dit la même chose. Donc je vais poser la question différemment :
Suis-je "à ma place" dans le travail qui nous occupe, en lui parlant de tout ça ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar14U:
:TppfFR:

Je n'ai pas regardé le tirage, je l'envoi directement. Mais je dois dire qu'en posant cette question, je pensais que je ne lui en parlerai jamais, car l'information est tellement intime que je ne me permettrai pas de la lui donner... Sauf si j'en recevais l'injonction évidemment...
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un éclairage... Mélodie ? Grin de sel ?

Messagepar Rosinette » Sam Nov 02, 2019 2:50 pm

Je relis ce que j'ai écrit et je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un éclairage... Mélodie ? Grin de sel ?

Messagepar Rosinette » Sam Nov 02, 2019 3:56 pm

Mais j'aimerais quand même que tu me dises ton regard sur le dernier tirage hein :mrgreen: :D
Merci Mélodie :D
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un éclairage... Mélodie ? Grin de sel ?

Messagepar Melodierose » Sam Nov 02, 2019 6:05 pm

Hello,

Sauf si j'en recevais l'injonction évidemment...


Pour être franche, je suis assez mal à l'aise avec tout ce vocabulaire, injonction me paraît être quelque chose de très "hard" pour une telle question, chacun est libre et personne n'a à te donner d'"injonction", en tout cas sûrement pas moi, même en croyant interpréter le Tarot.
"Travail", "être à sa place", etc... je n'ai pas de repères dans ce type de "rapports" qui semblent assez cadrés, en tout cas dans les mots utilisés.
Pour moi on est en rapport avec des êtres humains, dans un rapport humain, simple, à égalité, avec comme complexité principale la capacité des uns, des autres, à se parler authentiquement, notamment parce que nous sommes vulnérables, sensibles et nous craignons d'être blessés ou incompris dans notre sensibilité profonde. Et nous sommes libres.

Je suis aussi très mal à l'aise avec l'idée de "recevoir" ou rechercher des informations concernant une autre personne.
Même en admettant que l'on accède réellement à quelque chose de vrai (ce qui selon les moments et les risques de projection est sujet à caution, mais je parle en général et pas de toi spécifiquement ici), si une personne veut livrer ses sentiments, c'est à elle de le faire. Si elle ne veut pas ou ne peut pas, alors on fait sans, dans cette réalité, et on se positionne, en étant à sa place justement, en étant soi dans ce qui se passe, face à ce qu'est l'autre sans chercher plus ou alors en y allant clairement par la communication.

En gros, pour te répondre, si c'était moi à ta place, je ne tiendrais tout simplement pas compte de cette information parce que j'estimerais que 1. ça me regarde pas ; 2. je ne pourrai jamais être sûre à 100% que ce n'est pas une projection, à moins de demander. Mais "demander" reviendrait à partager cet élan ,pour espérer que ça débouche sur une belle relation. Et 3. agir en fonction d'une information cachée amène à agir dans une réalité qui n'existe pas car elle n'a pas été manifestée par l'autre. Donc à se décaler de ce qui se passe, et à vivre dans une "idée". Chose que pour ma part je n'ai aucune envie de faire.

Mais ça c'est moi, je prétends pas que tout le monde doive faire pareil, en revanche je ne peux qu'être moi à ma place, c'est à dire en accord avec moi, et du coup je suis désolée je crois pas que je puisse aider cette fois-ci parce que je ne suis pas du tout capable de l'abstraction nécessaire à la lecture du Tarot.

J'espère en tout cas que ça se clarifiera pour toi pour que la situation te soit paisible.
Bises
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un éclairage... Mélodie ? Grin de sel ?

Messagepar Rosinette » Sam Nov 02, 2019 6:27 pm

Merci Mélodie pour ce long message.
Je ne veux pas entrer dans une explication plus direct ici (site public) alors il est vrai que les mots employés peuvent sembler "hard" mais en tout cas, ton message remet de la souplesse. Car quoiqu'il arrive, il n'y a pas mort d'homme et la Vie fera avec ce qui sera.

Juste quand même une petite précision : l'information n'avais pas été demandée sur lui, mais sur ce que JE devais faire.

Encore merci.
Bises
Rosinette
 
Messages: 783
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fatatabata et 41 invités