Besoin de votre avis sur mon tirage.

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin de votre avis sur mon tirage.

Messagepar ArcadieBerger » Ven Déc 11, 2020 3:44 pm

Bonjour,
Je me suis posé la question : Es ce que je vais bientôt trouver un travail qui me correspond ?

:Tar15U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar03U: :Tar07D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Je met mon interprétation en commentaire , j espère bien faire , je n ai pas su voir ou me présenter , je suis nouveau soyez indulgent !
merci d avance pour votre avis sur ce tirage .
ArcadieBerger
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 10, 2020 6:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin de votre avis sur mon tirage.

Messagepar ArcadieBerger » Ven Déc 11, 2020 3:45 pm

Essai d’interprétation
Présent,
Le Mat (R) a dire vrais je ne sais plus où aller ! dévalorisé, pas de solution, dépression ou se déprécier, avec l’Arcane sans nom en solution je trouve qu’il y a quelques chose comme un reflet (le bâton du Mat et le manche de la fau du Xlll semble faire une belle parallèle, et quand l’un a une lame au bout, l’autre a ses bagages ! ) perdre ses acquis , se vider …..aller à contre sens , ou ne pas culpabiliser ? et tirer un trait.
Ma situation actuelle est que j’ai perdu mon emploi cet été, Directeur de magasin avec un gestionnaire avare et manipulateur ! qui a profité du Covid pour me proposer une rupture conventionnelle, que l’inspection du travail a refusé, et ma proposé ensuite un abandon de poste en gardant mon indemnité de licenciement, ce que j’ai accepté.
Le Passé semble bien correspondre avec l’Empereur (R) puisque je dirigeais une équipe mais aussi, une situation qui se répète avec la X (la Roue de Fortune ) puisque avant cette entreprise j’étais directeur adjoint et pour une autre raison j’ai dû abandonner mon poste.
Le Diable pourrais représenter mon gérant et l opinons qu’il avait de moi avec le XX ou tout simplement que je n’avais pas les compétences (bien qu’il soit très avare et un coté perfide !)
Bref un échec….
Le Futur le Bateleur (R) parle déjà bien de la question posé, un signe positif, mes dans cette lame renversé il manque des outils en main j’ai l’impression, avec XVll garder espoir ou croire en soi ? à vrai dire je ne sais comment interpréter la Xlll avec la XVll qui se regarde mutuellement es ce une histoire qui commence et qui marque la fin du passé ou une opposition ?la lame fend l’eau mais cela ne l empêche pas de couler et de se déverser sur le pied du Bateleur comme une énergie vitale !
Le Bateleur regarde l’Impératrice je pense pouvoir expliquer une partie des lames qui font suite, en effet mon épouse viens de trouver un travail et doit suivre des formations jusqu’à début février, ce qui me bloque car avec un enfant en situation de handicap …..cela va être compliqué d’ici cette date.
Le Chariot (R) et le Pendu résume bien la situation je pense et l’Hermite parle de temps et de patience ou éclaire-t-il les roues du char avec ça lanterne pour comprendre ce qui les bloques ! quand le Pendu regarde avec attention cette affaire !
Pour résumer , cela semble un peu positif , mes pas évident non plus ! et la situation difficile dans le présent !
ArcadieBerger
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 10, 2020 6:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin de votre avis sur mon tirage.

Messagepar Cassie » Ven Déc 11, 2020 3:57 pm

Bonjour ArcadieBerger !

ça fait plaisir ici,
de lire, de voir une interprétation proposée par le consultant sur son propre tirage !
et qui est bien faite en plus, avec pas mal de détails..
et de choses vraies,
merci !

je reviens sur ton tirage pour te donner mon point de vue.. :wink:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 750
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin de votre avis sur mon tirage.

Messagepar Cassie » Ven Déc 11, 2020 4:22 pm

re..

concernant le tirage, c'est juste de faire remarquer que toutes les lames du passé,
correspondent effectivement à la perte de l'emploi, aux difficultés rencontrées,
oui le Mat envers sur ton présent parle de ta position actuelle, déboussolé ( mais pas perdu )
le Mat envers sait facilement retrouver son chemin, c'est juste "passager"..( c'est une lame rapide )
on pourrait dire qu'il envoie balader l'Empereur ( ancien boss et travail )

sur le présent le Bateleur, n'a pas effectivement, comme tu le dis si bien, toutes
les cartes en main pour démarrer un nouveau travail, ce qui me semble normal,
puisque la question posée est : Est ce que je vais bientôt trouver un travail qui me correspond ?
pour moi, le Bateleur envers répond, non pas tout de suite..pas si vite, il faudra tout d'abord
revoir tes acquis et vers quoi tu veux t'orienter ? te disent la 3 et le Chariot envers et la 9,
personnellement, je pense peut être à une formation, ou un nouveau apprentissage..?!
un truc nouveau qui pourrait te plaire d'avantage ?!! ( Bateleur et Etoile )

oui c'est bien vu, l'Hermite éclaire le Chariot, il lui accorde son temps et sa patience,
et son expérience aussi :wink:
Chariot envers, il ne faut pas s'attendre à une progression rapide, je dirais qu'il faut essayer
de s'adapter, c'est ce que semble nous rappeler aussi le Pendu, revoir ses compétences,
se remettre en cause, changer son regard d'angle de vue, attendre un peu, ne pas s'emballer ..

sur la première rangée, moi je lis comme cela: le Diable t'apporte son énergie ( signe de feu ? )
il évoque ta volonté de réussir à trouver un travail qui te correspond, c'est une lame forte,
avec la Roue de nouvelles opportunités te seront proposées, tu trouveras..ce qui te convient,
la 13, fait dos au passé, elle te dit que tu peux espérer démarrer un travail selon tes choix,
puisqu'elle fait face à l'étoile, c'est plutôt bon signe..c'est prometteur, cela répond de façon
positive à ta question;

voilà un peu pour ma part , si tu as des questions..?! :wink:




Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 750
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin de votre avis sur mon tirage.

Messagepar ArcadieBerger » Ven Déc 11, 2020 4:58 pm

Bonjour Cassie et merci pour ton accueil,
Je vous rejoint tout a fait sur votre interprétation , il y a des personnes qui on tendance a positiver sur leur tirage moi un peu moins , et vous confortez mon impression !
changer d orientation est vraiment dans mon esprit (je me suis promis de ne plus travailler dans le commerce ) donc cela ressort bien et je ne l avais pas vue
pour la formation cela ma travailler un peu , mes changer de métier par un nouvel apprentissage cela me parle beaucoup plus ! l essentiel est la je pense (sauf que pour le moment je n ai pas eu de "déclic")
votre analyse est très cohérente et me donne une autre façon de voir les choses !

je n ai pas de question pour le moment et je vais continuer a regarder votre analyse
encore merci pour votre temp !
et si j ai des questions je n hésiterais pas !
ArcadieBerger
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 10, 2020 6:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin de votre avis sur mon tirage.

Messagepar Cassie » Sam Déc 12, 2020 4:04 pm

Bonjour ArcadieBerger,
et merci aussi pour ton message en retour,
si j'ai pu t'aider, alors tant mieux..!
mais tu as bien participé aussi :wink:
aussi je me demandais si tu savais lire le Tarot ?
on dirait à ton interprétation que tu connais les cartes ? :!:

oui le commerce ( je connais ) c'est pas facile,
toujours la pression du chiffre.. :roll:

espérons qu'une autre voie professionnelle se présente !?
je n'en doute pas,

à bientôt,
peut être pour un autre tirage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 750
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin de votre avis sur mon tirage.

Messagepar ArcadieBerger » Sam Déc 12, 2020 6:18 pm

Bonsoir Cassie,
Oui tu a pu m'aider, et d avoir d autre avis que le sien est bénéfique !
Personnellement, je ne trouve pas d intérêt a demander des réponses si je n essaye pas de comprendre moi même ce cheminement !
Je suis curieux et passionné de nature , de nature aussi :wink: et j aime beaucoup la cartomancie entre autre ...
Je connais et pratique (a titre personnel) un peu les cartes (Belline, Lenormand...) et le Tarot que j ai depuis longtemps ne m avais pas encore attiré ,
j ai quelques bases mes pas plus et vu que j ai pas mal de temp devant moi , autan en profiter. de plus cette méthode de Mr Camoin me plait, cela ma fait un déclic .
Ha les chiffres... :twisted: bref cela deviens malsain et ne me correspond plus ! j aspire a donner du sens a ma vie, de me sentir utile, quelques chose de plus humain...
Malgré de mauvaises passes je crois en moi , en ma voie, a mon destin !
je compte bien refaire des tirages :wink: pas forcement pour connaitre un devenir , mes toujours cette curiosité et cette envie de comprendre ce monde.
encore merci , vraiment, et a bientôt :wink:
ArcadieBerger
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 10, 2020 6:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin de votre avis sur mon tirage.

Messagepar Cassie » Dim Déc 13, 2020 10:24 am

ArcadieBerger a écrit:Bonsoir Cassie,

Bonjour !
Oui tu a pu m'aider, et d avoir d autre avis que le sien est bénéfique !
Personnellement, je ne trouve pas d intérêt a demander des réponses si je n essaye pas de comprendre moi même ce cheminement !

oui je suis d'accord, c'est utile de participer et de comprendre le cheminement des cartes,
on progresse plus vite :wink:


Je suis curieux et passionné de nature , de nature aussi :wink: et j aime beaucoup la cartomancie entre autre ...
Je connais et pratique (a titre personnel) un peu les cartes (Belline, Lenormand...) et le Tarot que j ai depuis longtemps ne m avais pas encore attiré ,

ah voilà ! je me disais aussi..au reconnait un peu le pro !
j ai quelques bases mes pas plus et vu que j ai pas mal de temp devant moi , autan en profiter. de plus cette méthode de Mr Camoin me plait, cela ma fait un déclic .

c'est assez complexe quand on ne connait pas les cartes, ça parait confus au premier abord,
mais en décortiquant et en analysant au fur et à mesure, cela devient intéressent;


Ha les chiffres... :twisted: bref cela deviens malsain et ne me correspond plus ! j aspire a donner du sens a ma vie, de me sentir utile, quelques chose de plus humain...
Malgré de mauvaises passes je crois en moi , en ma voie, a mon destin !
je compte bien refaire des tirages :wink: pas forcement pour connaitre un devenir , mes toujours cette curiosité et cette envie de comprendre ce monde.
encore merci , vraiment, et a bientôt :wink:
Ok, alors peut être à bientôt,
et merci aussi à toi,
bon Tarot !






:Tar17U:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 750
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin de votre avis sur mon tirage.

Messagepar bea.... » Dim Déc 13, 2020 5:39 pm

j'ajoute à ceci
tu as des dons inexploités donc tu ne devrais te replié sur toi meme ici
moi je pense d'apres l imperatrice et le chariot tu trouveras assez rapidement soit un autre travail mais qui ne sera pas directement lié a ce que tu faisais avant
en ce moment tu es replié sur toi mais tres vite tu vas etre expansif
c'est juste momentané
aurais tu quelque chose à transmettre en tant que profession
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin de votre avis sur mon tirage.

Messagepar ArcadieBerger » Dim Déc 13, 2020 9:56 pm

Merci Bea...
J ai en effet a moment donné penser a faire formateur, je suis un homme de terrain,mon défaut c’est le manque de diplômes
Je vais écouter et suivre tes conseils.
Transmettre ! Cela me parle bien...
Merci encore
ArcadieBerger
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Déc 10, 2020 6:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité