Bonjour Francine letoile,
Merci de votre interprétation, je vais tenter d'apporter, au mieux des éclaircissements.
En ce qui concerne les gendarmes, ne voyant rien aboutir, sous différents prétextes : le gendarme habilité a été muté, les routes encombrées par les départs au ski et j'en passe...le gendarme ayant pris nos doléances, a convoqué à plusieurs reprises nos voisins, sans résultat. Nous avons donc écrit en lettre simple au colonel de gendarmerie et pour le moment (2 mois) nous n'avons pas de réponse et aucun résultat. Il paraît qu'il peut demander au procureur un espèce "d'arrêté" comme un mandat d'amené, pour obliger nos voisins à se justifier à la gendarmerie. Mais apparemment, il ne l'a pas fait. Nous avons envie de renouveler notre courrier en recommandé. Mais le souci, c'est que nous ne voudrions pas passer pour des harceleurs et que l'affaire se retourne contre nous ! Je demande au tarot :
Est-ce qu'une nouvelle lettre en recommandé auprès du colonel de gendarmerie débloquerai notre affaire ?
Nous allons demander un rendez vous également, à un ancien préfet, peut être pourra -t-il nous dépêtrer de cette situation en nous conseillant.
La SN se tourne au passé vers l'Impératrice : peut être qu'Il s'agit de ma voisine, nous étions amis, et elle nous a trompé sciemment. Ou sinon, très surs de leur bon droit, mes voisins ne font aucune démarche, pas d'avocat, pas de réponse à nos courriers recommandés...
Notre avocat relance le procureur de temps en temps, mais si l'enquête n'est pas terminée, le dossier ne peux être jugé.
Nous attendons surtout de cette procédure la remise en état, la suppression de nos nuisances et comme il n'ont jamais répondu à nos ententes amiables, des dommages et intérêts qui nous permettront de nous rembourser de nos frais d'avocat et procédures
Pour la question concernant la conservation ou non de notre avocat je demande au tarot :
Notre avocat est-t-il fiable pour régler avec succès notre affaire ?
Voilà, j'espère ne pas trop abusé de votre temps. En tout cas, merci infiniment de vos réponses pour nous aider à sortir de cette situation. Bonne journée