Bonjour Stéphane,
:" qu'est ce qui fait qu'à mon âge d'adulte j'attends toujours leur reconnaissance ?Depuis toute petite ma mère m'a fait comprendre que je n'étais rien : "tu es un meuble, tu es née pour em**** ton géniteur,..."
Je ne me suis jamais sentie à ma place. Ado, je suis devenue rebelle mais pas trop car je recevais des coups si je contrariais madame.
Quand j'ai commencé mes études, j'ai eu le malheur de demander pour changer d'option, elle m'a mise à la porte.
Une fois mariée et mère moi-même, je faisais tout pour lui plaire mais rien n'y faisais.
Par rapport à mes soeurs ainée et cadette, elle a divisé pour mieux régner. Je suis restée sans les voir pendant des années, je n'ai pas vu mes neveux et nièces grandir.
Nous nous sommes retrouvées il y a quelques mois et j'étais enfin vraiment heureuse. Elles étaient la part qui me manquait pour connaitre le bonheur complet. Ma mère s'en est vite aperçue et a réussi à nous séparer à nouveau.
Prévue de longue date, nous sommes invités à la communion de ma nièce ce dimanche. Normalement, mes parents n'étaient pas invités mais maintenant ils le sont. Je n'ai pas envie d'y aller car j'ai appris qu'ils ont encore bien raconté des mensonges à mon sujet et d'une nature franche et juste, je n'ai pas envie d'être confronté à ces mauvaises personnes.
Mes soeurs ne m'aimeront jamais comme je les aime, raison pour laquelle après la communion je m'effacerai. j'en ai besoin pour être moins torturée.
C'est vrai j'ai de la colère et/ou de la frustration envers mes parents. J'ai toujours été bonne, gentille, honnête, je me suis toujours comportée pour que tout le monde soit heureux et au final c'est moi qui suis ignorée, mise de côté. Ma colère est contre cette injustice pas pour ces personnes qui n'en valent pas la peine. Je ne comprendrai jamais mes soeurs (qui savant comment ma mère est) mais je ne les juge pas. Chacun agit comme il le ressent.
J'ai encore une question: Ne vais-je pas me sentir exclue à la communion de C.?"
Au moins je saurai à quoi m'attendre