bienfaits d'un stage

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bienfaits d'un stage

Messagepar stella » Ven Juin 05, 2009 8:08 pm

Bonsoir,

Voilà, j'ai de grandes difficultés à gérer mon émotionnel dans mon travail.
Je suis policier enquêteur dans le cadre des atteintes aux personnes (violences, menaces, agressions diverses...)
L'empathie est nécessaire pour exercer ma fonction mais le problème c'est que je fais l'éponge et que mon émotionnel en est tout chamboulé. :roll: A tel point que j'ai même envie de changer de travail parce que je ne me sens plus les épaules assez larges pour supporter tous les malheurs des autres. Pourtant ma hiérarchie est persuadée du contraire.

On m'a conseillé de faire un stage de dégagement des mauvaises énergies pour me protéger de ces pollutions.
Avant de faire ce stage je m'interroge sur un point: Que va m'apporter ce stage pour mon travail :?:

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U:
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16D:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar20U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Au présent je vois que ça a l'air de réveiller quelque chose en moi.
Au futur, la force et le pendu me laissent penser que ce stage me permettra de contenir les énergies.
Alors vous en pensez quoi :?: Merci de vos lectures

Stella
stella
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mai 24, 2009 8:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bienfaits d'un stage

Messagepar Cartevitale » Ven Juin 05, 2009 10:15 pm

Bonsoir Stella,

C'est un tirage manuel que tu as fait? Il manque une carte regard au Mat.

Ce stage pourrait te former pour éviter que tu ramènes ces mauvaises énergies non seulement chez toi mais à ton entourage familial parce que pour le moment tu es en circuit fermé.

Tu as raison, la Force et le Pendu, c'est maîtriser l'énergie que tu ne contrôles pas parce qu'elle vient de l'extérieur. Ce stage va transformer tout cela.

Mais ça serait bien qu'on voit vers où se dirige le Mat quand il sera "guéri" pour te donner une réponse complète.
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bienfaits d'un stage

Messagepar stella » Ven Juin 05, 2009 10:42 pm

Bonsoir Carte Vitale,

Alors oui c'est un tirage manuel que j'ai fait (comme quoi je suis pas encore au point :wink: )
C'est vrai que ce mat la tête à l'envers ça me faisait penser que ce stage riquait de me bouleverser sérieusement.. :?
Bon du coup j'ai rajouté la carte regard: c'est le soleil. ça me rassure, je me dis que ça m'apportera une aide pour ma construction de remparts avec les énergies (le soleil).
Est ce que ça t'aide un peu?? Tu penses que c'est bon aussi? :mrgreen:

Et l'arcane sans nom, moi elle me fait peur, elle nettoie quoi :?:
Parce qu'en solution du mat, je ne la comprends pas.

Merci Carte Vitale
stella
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mai 24, 2009 8:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bienfaits d'un stage

Messagepar Cartevitale » Ven Juin 05, 2009 10:52 pm

Oui ben elle fait peur parce qu'au premier abord elle te fait penser à des trucs violents et morbides nan?! :mrgreen:

Mais en fait elle est très utile cette lame 13, quand elle arrive dans un tirage tu peux être certaine qu'il y a du ménage qui se fait. Ce n'est pas toujours de tout repos, un peu comme un abcès qu'il faut désinfecter mais après c'est guérison assurée :mrgreen: elle va t'aider à diriger ton énergie là où il faut et non contre toi ce qui est le cas actuellement.

Le soleil en bout de ligne c'est du positif pour ton stage, une fois ton nettoyage effectué avec l'aide qui t'es proposée en stage, c'est toi qui va pouvoir aider les autres dans le cadre de ton travail. C'est une carte d'aide fraternelle, d'accompagnement chaleureux;

Ce sera un bon stage pour toi.
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bienfaits d'un stage

Messagepar stella » Ven Juin 05, 2009 11:09 pm

Merci Carte Vitale,

C'est vrai qu'avant d'avoir la lecture Camoin, je m'étais faite à l'Arcane sans nom, pour moi c'était le changement.
Bon maintenant je sais que quand elle est à l'envers elle fait trèèèèèèèèèès mal.
Alors c'est vrai que dans ce tirage là en particulier elle représente la Mort puisque dans mon travail j'y suis réellement confronté de très très près.
Maintenant je sai qu'elle apporte un "décrassage" nécessaire pour repartir du bon pied et faire place nette.

Pour le soleil ça me conforte dans la nécessité de me rendre à ce stage.
Je te ferai retour de ce stage prévu le week-end pochain.
En tout cas chapeau pour la rapidité :D , merci vraiment.

Je mets un autre post concernant un problème sentimental avant d'aller me coucher. :wink:

Stella
stella
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mai 24, 2009 8:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bienfaits d'un stage

Messagepar maïna » Sam Juin 06, 2009 10:14 am

Bonjour Stella,

Oui je pense que ce stage te fera du bien...

Par le passé, on voit l'Hermite avec sa petite lampe qui tente d'éclairer / guider dans les problèmes de violence (XV à l'envers).
Aide aussi dans l'amoureux avec la discussion, l'écoute...
Mais tout ça reste très "humain", et du coup, parce que c'est comme que font les humains d'habitude (c'est ce qu'on a appris dans notre éducation), ça se dépose sur le dos de l'hermite qui est courbé, un peu vieux, fatigué... et qui voudrait déposer son baluchon (car l'hermite est apparenté au Mat, du fait du bâton rouge...)
Découragement, et le Jugement arrive là-dedans avec sa trompette pour dire : Non non non, il est pas question d'arrêter ce boulot, c'est important que quelqu'un le fasse, alors on va t'aider... et ils t'envoient le stage de gestion des énergies.

Le Mat à l'envers, son baluchon est beaucoup trop lourd pour lui. Ca le retourne. Ca lui coupe les jambes.
Alors l'arcane XIII pour qu'il retrouve ses jambes, va couper... le baluchon !
Je pense que donc déjà, ce stage va probablement t'aider à lâcher tout ce que tu as déjà pris sur tes épaules jusqu'à maintenant. Donc un allègement certain...
Même idée dans la Maison-Dieu à l'envers, qui peut parler de perte d'énergie.

La Force en haut et le Pendu indiquent que ce travail va te permettre de maîtriser l'aspect de ta personnalité qui "s'empare" de la souffrance des autres... (car c'est bien la personnalité qui fait ça... c'est le diable (symboliquement la personnalité, l'ego) qui fait ça, pour te donner l'impression qu'aider les autres c'est très difficile, et très fatiguant, et pour qu'à la longue tu arrêtes de le faire !).
C'est ton âme désormais qui va diriger les opérations, et ça tombe bien car c'est tout à fait approprié, puisque la fonction de l'âme c'est précisément de penser au bien commun, aux autres.
Le Pendu parle d'accumulation et de conservation de l'énergie.
Tu vas probablement changer ton regard aussi sur le monde, et sur la souffrance aussi possiblement.
L'amour en soi se trouve en traversant une zone sans pitié... l'apitoiement appartient à la personnalité, parce qu'en général quand on s'apitoie sur les autres en apparence, on s'apitoie en réalité sur soi-même.

Dans le Soleil, c'est plus la petite lanterne de l'hermite que tu as pour éclairer les gens, c'est carrément le SOLEIL !
Le Dieu-Soleil est avec toi, tu le balades au-dessus de toi, pour éclairer les autres.
C'est l'amour universel, c'est ton rayonnement, et là tu aides vraiment, là tu peux faire beaucoup plus pour les autres, tout en restant toi-même protégée....
Il n'y a pas de paradoxe... au niveau énergétique c'est tout à fait normal...
On n'a pas à donner son énergie, au contraire, on en a besoin pour rayonner....

Donc les bienfaits de ce stage pour ton travail.... eh bien c'est simple finalement, ce stage va te permettre de faire ton travail avec une efficacité redoutable ! :D

Belle route à toi Stella,

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: bienfaits d'un stage

Messagepar stella » Sam Juin 06, 2009 11:57 am

Bonjour Maïna et mille merci pour cette lecture approfondie.

Tout résonne. Au départ c'est vrai que j'ai été un peu désarçonnée dans ce travail avec tous les problèmes du monde qui me sont tombés sur le dos. J'ai été tentée par moment de déborder de mon travail en étant trop "social".

ça me soulage de voir que ce stage va m'aider à laisser tomber le baluchon si lourd de l'hermite qui me ralenti. Parce qu'à l'origine je suis une femme hyper active, très très énergique, voire épuisante pour certains.. et ces derniers temps mon travail me vidait de toute énergie et je ne comprenais pas pourquoi.

Ta lecture me soulage, je reprends une bonne bouffée d'air frais, je respire. ça doit être les bienfaits du soleil. Quel soulagement de voir que ce stage va m'aider véritablement à mieux gérer mon énergie, et quelle énergie, n'est ce pas?
Tu m'as vraiment conforté dans ma démarche. Je vais vite renvoyer le bulletin d'inscription.

Excellente journée lumineuse Maïna

Stella
stella
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mai 24, 2009 8:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités