Blocage

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Blocage

Messagepar maminou » Ven Déc 05, 2008 10:23 pm

Suite à tout ce que vous m'avez appris ces derniers jours, ce qui revient le plus souvent c'est qu'il m'appartient de changer les choses et qu'il faut débloquer certaines situations.
Souvent vous me répétez qu je dois oser dire les choses et dire mes sentiments mais je suis bloquer car avec mon compagnon je n'arrive plus du toutà communiquer. Parler de tout de rien, pas de soucis mais dès qu'il faut aborder le sujet de notre relation il fuit et me coupe dans mon élan et si j'essaie par l'écriture il ne me répond pas. Lorsque je lui pose des questions sur ses sentiments il ne me répond pas, pas de positif ni de négatif...que faut il en penser ???
Ma question est de savoir si cette situation va enfin se débloquer ? Personnellement je ne me sens pas la force ou le courage de forcer la barrière :roll:

Un grand merci pour votre patience et votre dévouement :wink:

:Tar10U:
:Tar19D: :Tar17U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar04U: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar14D: :Tar20U: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blocage

Messagepar EREMITA » Sam Déc 06, 2008 6:38 am

petit bonjour,

l'impératrice regarde vers le futur -
la tour inversée indique souvent une situation que l'on redoutait , qui s'est produite et que l'on a regardé s'effondrer - cela parle aussi de la perte de qqc de très cher -
la présence du bateleur est la suite logique des évènements : après tout effondrement et qd on a touché le fond, on est bien obligé de remonter à la surface pour respirer. avec le pape, dans le temps, cette nouvelle vie , qq peu seule , va devenir sereine. le renouveau touche d'abord l'impératrice, pas l'empereur qui reste sur ses positions
l'empereur lui tourne le dos au futur - pour l'instant, il ne veut rien savoir et surtout, il n'a pas le mm chemin initiatique que toi maminou - toi , dans cette rupture, il y a certaines choses à comprendre et à accepter - lui de son coté, c'est autre chose.

en bref, vos cheminements sont à l'ouest l'un de l'autre.......... accepter pour mieux avancer (mais peut être accepter aussi l'inévitable : que vos routes se séparent ici et maintenant) et adviendra ce qu'il adviendra (comme le préconise la roue)

bon courage
EREMITA
 
Messages: 32
Inscription: Mar Nov 18, 2008 4:53 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blocage

Messagepar l'ange » Sam Déc 06, 2008 7:28 am

Bonjour à tous, Bonjour Maminou

En complément à ce vient de dire Eremita, ton tirage montre bien deux partie. Celle du 4 à gauche, le passé et la tienne, celle de droite où est ton avenir à toi. Le 20 au présent montre et certifie qu'il faut se réveiller, c'est le moment. C'est repartir avec des forces qui ressurgissent qui sont actuellement à ta disposition. Le 14 renversé confirme que les échanges se sont terminés, le 4 restant sur ses positions. Tu devrait trouver un soutien dans une nouvelle démarche de tes propres capacités.
Elabores des projets et donne toi à fond pour toi.
Bonne journée à tous
D.l'ange
l'ange
 
Messages: 43
Inscription: Mar Sep 30, 2008 10:22 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blocage

Messagepar maminou » Sam Déc 06, 2008 6:25 pm

merci à vous EREMITA et l'ange.
Pas très réjouissant tout ça !!!
En même temps je réalise bien que je dois absolument continuer mon nouveau chemin "et j'y compte bien" mais j'aimerais une happy end :wink:
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blocage

Messagepar fanclem » Dim Déc 07, 2008 6:22 pm

La " happy end " est peut-être bien là où tu ne peux pas encore l'envisager: càd devant toi.... :P :wink:
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
Avatar de l’utilisateur
fanclem
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 195
Inscription: Sam Oct 18, 2008 10:04 pm
Localisation: Var
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blocage

Messagepar maminou » Mer Déc 10, 2008 11:45 am

fanclem a écrit:La " happy end " est peut-être bien là où tu ne peux pas encore l'envisager: càd devant toi.... :P :wink:


Tout juste , merci fanclem :wink:
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blocage

Messagepar maïna » Jeu Déc 11, 2008 8:38 am

Bonjour Maminou,

La forme du tirage est très parlante en elle-même : une grosse dégringolade au passé, qui aboutit au présent relativement "simple", une seule carte à l'endroit et pas n'importe quelle carte en plus..., pour repartir au futur sur un carré parfait (les quatre cartes), qui symbolise la construction, la matière, la concrétisation, la terre...
En gros, tu as dégringolé, tu es en phase de pause-transition-renouveau, tu vas aboutir à une situation stable, carrée, équilibrée.

Bon par contre, le tirage est en fait incomplet :lol:
A côté de Tempérance, il aurait fallu tirer une carte pour voir ce qu'elle aurait regardé si elle avait été à l'endroit.
Mais je pense que ça n'a pas d'importance maintenant, si elle a été oubliée c'est pas pour rien, ça fait apparaître très clairement cette configuration du tirage en escalier descendant dans le passé.

Au présent, le Jugement, avec sa croix. Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à regarder le symbolisme de la croix, peut-être que ça te parlerait, je dis ça comme ça sur une intuition.
Le Jugement c'est notamment le Jugement Dernier. Ou le dernier "jugement" :lol:
C'est la fin. C'est le moment où tu poses tes valises, et c'est aussi le moment où le bilan est fait et où les choses sont dites, annoncées à la trompette même :lol:
J'ai envie de te dire ceci : écris ce que tu as à écrire et dis ce que tu as à dire, mais pas pour les autres, pas pour lui, pas avec des attentes qu'il réponde ou qu'il dise ce qu'il ressent. Dis et/ou écris les choses pour TOI.
Reviens au centre de toi, et connecte-toi avec ce qui EN TOI a besoin d'être exprimé.
Expression : sortir la pression à l'extérieur.
En gros, enlève la soupape de la cocotte-minute !!! :lol:

Si tu écris, peut-être même que tu te rendras compte que tu n'as plus besoin finalement de lui donner la lettre. Parce que pour toi, le simple fait d'écrire t'auras permis d'effectuer la transformation. Tu pourras peut-être faire un acte symbolique, mettre la lettre sous enveloppe, faire tout comme si tu allais lui envoyer, et puis la brûler en conscience. Enfin tu verras bien, tu trouveras ce qui te parles pour te libérer.

Je ne détaille pas le passé, parce que je crois qu'aujourd'hui, il n'y a pas d'importance à l'analyser.

Au futur, l'impératrice regarde la Maison-Dieu inversée, elle voit ses projets/plans s'écrouler.
Ceci étant, elle est à l'endroit, elle a parfaitement la force d'accueillir ça une fois qu'elle a passé l'étape du Jugement.
Au-dessus de la Maison-Dieu, il y a le Bateleur en solution, un nouveau départ.
Et ce nouveau départ, par le regard, indique le Pape = le papa avec ses deux enfants.
Pour moi ça veut dire que dans ta nouvelle configuration, lorsque tu te seras transformée, ton ex-compagnon va revenir à une place très simple et claire : le père de tes enfants, point barre.
Le pape est un homme, certes, mais âgé, et pas "****" si je puis dire. Il n'y a pas de libido dans le pape. C'est un amour paternel, protecteur.
Tout le côté amoureux va disparaître complètement entre vous deux, c'est à dire dans ton esprit, dans toi-même, dans ta vision de lui et de toi.
C'est une transmutation du regard qui est proposée, pour remettre les personnes à leur juste place. En l'occurrence, ton ex-compagnon, sa juste place dans ton avenir à toi, c'est simplement d'être le père de tes enfants.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 1 invité