Blues...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Blues...

Messagepar réalité » Ven Jan 07, 2011 9:44 am

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai progressé dans ma tête, à me dépatouiller avec ma vie, quand je reviens vers le Tarot, je ressens un sentiment curieux de honte, comme si...bon encore, tu en es encore là, à demander, alors que tu es maître de ta vie...

Et pourtant...j'ai beau avancer, me reconstruire, malgrè les mois qui passent, je n'arrive pas à le sortir de ma tête, lui... Je pourrais me dire que c'est parce que solitude, difficulté à mettre en oeuvre mes projets etc...mais je sais au fond de moi que ce n'est pas vrai...Il y a une expression "je l'ai dans la peau" qui veut bien résumer, gravé dans le coeur en fait...Alors bien sûr les moments difficiles, c'est plus présent, mais même quand ça va mieux, il y a toujours une part de moi qui pense à lui...Et comme je ne crois pas qu'on reçoit les choses par hasard et que je pourrais me dire, c'est parce que ton couple c'est terminé et qu'il n' y a aucun autre homme dans ta vie que tu te raccroches à lui et à ce sentiment là, voilà qu'arrive quelqu'un qui me fait comprendre qu'il s'intéresse à moi...et j'ai senti dans toute la violence de mon rejet à cette idée, que c'était pour me permettre de mesurer mes sentiments pour l'autre...et ils n'ont pas changé...

Lassitude...Comment concilier ce qui est souffrance et des sentiments qui sont là...et ce n'est pas de l'amour dans le sens qu'on peut l'entendre habituellement, séduction etc... parce que je sais au fond de moi que j'ai rencontré mon âme-soeur, dans le vrai sens , bouleversement aussi positif pour progresser que douloureux...Mais pas pour lui ou alors il refuse de le voir, je ne veux plus rien projeter de son côté, j'espère juste renouer un lien et laisser le temps et la vie décider de ce qu'il en sera...mais même ça il ne le veut pas visiblement, vu son silence d'hermite monolothique... J'ai vécu, aimé mais je n'ai jamais ressenti ça...Un amour qui n'a rien à voir avec ce que l'on construit ensemble, un couple ,un enfant, tout une vie que j'ai vécue, j'ai aussi liquidé plein de casseroles de ma vie...et je me suis dit, tu progresses dans la découverte de ce que tu es et plus tu progresses ,plus tu vas l'oublier...Et c'est toujours là , intact en moi...Je crois que seuls ceux qui ont croisé leur âme-soeur et la foudre que c'est, pourront comprendre...

Transcender oui, bien sûr ,se servir de cet amour pour avancer, je me dis tout ça...Seulement il y a la souffrance elle,est là...Et j'ai déjà tant de choses à régler pour avoir la vie que je veux, que je ne sais pas comment la gérer, quand elle envahit...L'accepter ?...Mais elle m'use...I will survive mais...

Alors , comment vivre et progresser avec cet amour là dans le coeur ?


:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar09D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Est-ce que, comme je le crois, tout n'est pas fini entre nous, il reviendra ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar12U: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:


Merci si vous cela vous inspire, j'aurais besoin d'un petit coup de remontant.. ;)

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar réalité » Ven Jan 07, 2011 10:45 am

re,

J'ai oublié de préciser que si j'ai posé la deuxième question, c'est parce que depuis mon dernier tirage en ce sens, il y a un nouveau élément dans le sens où je lui ai tendu la main pour faire la paix et renouer...Donc, des fois que ça suffirait à faire bouger l'énergie... :mrgreen:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar tjrconfiante » Ven Jan 07, 2011 11:27 am

coucou Réalité :D

Pas rigolo ce sentiment.... je le connais bien :mrgreen:
En ce qui me concerne, je continue à fond les ballons à m'investir dans d'autres choses, tout comme toi du reste, je pense que ça c'est déjà un truc positif et il faut continuer (je viens de finir un nouveau tableau, et je vais attaquer une toile blanche tout soudain de nouveau...)
Ensuite je continue mes phrases positives, mes prières, et observe le chemin que le ciel me fait suivre...
Mais bon ça n'empêche pas que la pensée est là, plus forte à certains moments que d'autres...

Le Tarot dans ton premier tirage sur comment aller de l'avant malgré cette "souffrance", me semble te dire de prendre ton "mal en patience" (hermite), même si celui-ci est lourd à porter. Ensuite il pourrait aussi mettre le doigt sur la direction dans laquelle tu te diriges, qui serait sur ce plan une fuite de la réalité, comme si le fait d'insister, de t'arrêter sur lui t'empêcherait de vivre un coup de foudre (diable env). pour retourner cet hermite, il te propose la papesse en solution. Un message pour tenter de retrouver le dialogue (c'est en voyant cette ligne que tu lui as envoyé un signe, le nouvel élément donné à la fin de ton post ? un sms ?). Message encore une fois mis en exergue dans tempérance en solution à la md, message en direction de l'empereur, pour l'aider à se débloquer (amoureux en soluce) et remettre les choses à leur place juste (justice)...
Enfin la lune indique aussi un dialogue...

Dans ce deuxième tirage, je comprends dans le pendu et la justice env, tous deux, que tu ne sais pas du tout dans quelle direction cette relation peut se développer, les choses sont sans dessus dessous. Tu y penses beaucoup, et l'amoureux en solution à la justice, indiquerait le besoin de reprendre contact. Le besoin de remettre cette histoire en mouvement....
Ensuite le pape qui bénit le soleil, indiquerait, selon moi, qu'il y a en effet tout un aspect qui obtient son contentement, et que cet aspect serait le développement de relations fraternelles. La tentative de revenir, non pas pour former un couple, mais d'abord pour retrouver une amitié...

Voilà Réalité, ce qu'il en est de mes ressentis à ce tirage....
J'espère qu'ils te parleront et reflèteront un tantinet la réalité... Le soleil en bout de tirage, laisse présager du rire....

merci pour ton retour...
Surtout s'il réagit à ton message.... J'aurais cette impression....

bises
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar réalité » Ven Jan 07, 2011 2:04 pm

Bonjour Tjrsconfiante,

Merci pour cette amitié :D Oui, , si tu sais ce que c'est, tu peux comprendre effectivement, que si bien que l'on se développe, il reste la blessure mais elle, elle est moins forte avec le temps... et le sentiment..et lui, on se dit pareil, ça va se calmer, et puis les mois passent et :shock: ..Et cette rencontre d'un autre me montrant ses sentiments, et la fuite qu'elle a provoqué en moi , m'a fait mesurer à quel point rien n'avait changé dans ceux-ci...

Le Tarot dans ton premier tirage sur comment aller de l'avant malgré cette "souffrance", me semble te dire de prendre ton "mal en patience" (hermite), même si celui-ci est lourd à porter.


C'est ce que je fais mais comme tu le dis, à certains moments, on a du mal à la gérer cette souffrance et à s'en servir de moteur pour avancer...

Ensuite il pourrait aussi mettre le doigt sur la direction dans laquelle tu te diriges, qui serait sur ce plan une fuite de la réalité, comme si le fait d'insister, de t'arrêter sur lui t'empêcherait de vivre un coup de foudre (diable env).


Fuite de la réalité sans doute puisque la réalité se résume au silence et que le silence me fait cogiter mon fichu mental...Mais empêcher un coup de foudre non, tout le plus profond de moi refuse d'envisager quelqu'un d'autre dans ma vie et ce n'est pas qu'une vue de l'esprit, je le ressens avec tous les hommes que je connais , il n'y a plus aucune ambiguité, non pas que je ne les apprécie pas, mais ça ne se passe pas sur le même plan, voilà...


il te propose la papesse en solution. Un message pour tenter de retrouver le dialogue (c'est en voyant cette ligne que tu lui as envoyé un signe, le nouvel élément donné à la fin de ton post ? un sms ?). Message encore une fois mis en exergue dans tempérance en solution à la md, message en direction de l'empereur, pour l'aider à se débloquer (amoureux en soluce) et remettre les choses à leur place juste (justice)...



C'est tellement ce que je souhaite...Non, ce n'est pas en voyant ce tirage , j'ai lui ai envoyé ma lettre avant; j'avais juste oublié de l'indiquer et pourquoi du coup je refaisais un tirage sur son éventuel changement...Un cheminement qui m'a amené à le faire malgré les disputes passées, un peu comme la dernière chance, une main de paix que je lui tendais...pour savoir...
Mais peut-être que le Tarot m'en parle pour me rassurer, parce que je fais ça, droite et sûre que c'est ce que je veux, et après...le mental galope, as-tu bien fait etc... :roll: Donc ça me conforte dans mon choix de tenter le dialogue...


Dans ce deuxième tirage, je comprends dans le pendu et la justice env, tous deux, que tu ne sais pas du tout dans quelle direction cette relation peut se développer, les choses sont sans dessus dessous. Tu y penses beaucoup, et l'amoureux en solution à la justice, indiquerait le besoin de reprendre contact. Le besoin de remettre cette histoire en mouvement....


Oui parce que, quand ça s'interrompt avec le silence,comme des points de suspension, je ne sais plus comment les combler, et à un moment oscille entre l'envie d'un point final et la peur que ce soit le cas...

Ensuite le pape qui bénit le soleil, indiquerait, selon moi, qu'il y a en effet tout un aspect qui obtient son contentement, et que cet aspect serait le développement de relations fraternelles. La tentative de revenir, non pas pour former un couple, mais d'abord pour retrouver une amitié...


Ca , je l'espère très fort, c'est tout ce que je demande, je ne veux préjuger de rien, avec une âme-soeur les relations peuvent être de toute sorte et puis j'ai compris qu'il ne faut plus faire de plan dans aucun domaine, impermanence du temps et de la vie, et libre-arbitre de chacun...Donc juste re-poser une première pierre, et au fil des jours on verra bien ce que l'on veut faire, et peut-être que c'est moi qui me rendrais compte que j'ai changé à un point que c'est mieux une amitié...Mais là, je sens tellement en moi qu'on a loupé quelque chose à se terminer comme ça...

Bien sûr si c'est le cas que je te dirai...J'espère juste que la réaction si ele a lieu ne sera pas une violente fin de non-recevoir...et que le soleil sera du rire,j'en ai bien besoin...

C'est chouette que tu ais retrouvé le goût de peindre... :wink:

Mille merci pour avoir pris ce moment pour me répondre, il y a des jours où ça fait du bien de déposer ici et d'être entendue, ça permet de repartir avec vaillance dans sa vie...

Je t'embrasse

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar aventure » Sam Jan 08, 2011 3:06 pm

Bonjour Réalité,

avant tout pour te faire un coucou amical et te dire que tu n'es pas seule...
quoique le tirage évoque une certaine solitude

je me permets t'intervenir et de te communiquer mon ressenti, au regard de tes tirages, et de ce que tu écris
dans 'ensemble j'ai plutôt l'impression que tarot t'invite à reconsidérer la relation
et l'investissement énergétique démesuré dans le sens néfaste (j'y vais un peu fort, tu me diras)dans lequel tu sembles être aspirée(VIIII et XV R)
dans le premier tirage tarot invite à revoir le passé, soi un homme à l'envers, qui ne s'ouvre pas à la relation (MD R)
si âmes soeurs il y a, lui s'est réfugié dans le silence, pas présent physiquement, pas impliqué
je ne crois pas que le conseil du tarot soit de "prendre ton mal en patience"
quand tu dis que
"voilà qu'arrive quelqu'un qui me fait comprendre qu'il s'intéresse à moi...et j'ai senti dans toute la violence de mon rejet à cette idée, que c'était pour me permettre de mesurer mes sentiments pour l'autre...et ils n'ont pas changé..."
c'est peut être aussi pour te montrer l'énorme énergie que cela te prends
comment transmuter cet amour que tu ressens pour lui, sans que cela te dévitalise,
y retrouver la joie, même si pour le moment il n'est pas possible de vivre la relation
je ne suis pas du tout calée en terme d'âme soeur (ça reste un grand mystère !!),
mais je pense qu'une relation d'âme n'est pas là pour nous faire souffrir au final
comme tu le dis très bien : "avec une âme-soeur les relations peuvent être de toute sorte et puis j'ai compris qu'il ne faut plus faire de plan dans aucun domaine"
je me demande dans quelle mesure elle se présenterai pour nous éclairer sur la possible qualité d'un lien, comme pour éveiller quelque chose en nous, sans pour autant qu'il s'agisse de vivre cette qualité de relation avec cette âme soeur

c'est pourquoi je ne pense pas non plus qu'il s'agisse "d'oublier" comme tu le dis
il s'agit plutôt, riche de cette connaissance, de cette expérience, de la porter au monde
en acceptant le détachement, en acceptant que la fusion n'ai pas lieu, parceque le partage se fait à une plus grande échelle
je ressens ça comme une résonnance de notre être, avec l'univers et notre semblable
rester "fixer" sur cette personne c'est t'interdire de vivre l'ouverture avec le reste du monde

autrement dit c'est qu'est-ce que je fais de cette expérience, de cette révélation ?

"Alors , comment vivre et progresser avec cet amour là dans le coeur ?"
je crois qu'avant de "progresser" il s'agit d'accepter que tu n'es pas dépossedée de ce que cette relation a pu t'apporter
"avec cet amour là dans le coeur" ça fait un peu poids lourd :mrgreen:
deleste toi


dans le 2ème tirage, j'attire ton attenion sur la formulation de ta question:
"Est-ce que", "comme je le crois" , "tout n'est pas fini entre nous" , "il reviendra ?"
ta certitude s'intercale avec la question
dans ce tirage j'y vois deux possibilités
dans les deux cas changement de point de vue et lâcher prise
-ouverture et communication plus large (VI et XIX et V !) ne pas se fermer à tout autre relation
-possible que cet homme ayant fait son chemin réponde à ton message et renoue le dialogue

donc voili voilà, je crois que le tarot insiste sur le fait de sortir d'une exclusivité
car les qualités de tes sentiments, ta foi, profonde, sont une richesse qu'il ne faudrait pas détruire, retourner contre toi
bien sur on ne vibre pas pour tout le monde de la même façon...! et c'est facile de parler de déttachement !
mais je crois que le tarot dit, laisse pour le moment, tu as fait ce que ton coeur t'a inspiré, laisse les nouvelles choses et ou rencontres venir à toi, nouveaux contacts, communication chaleureuses
que ce soit avec untel ou d'autres
ce qui est véhiculé est tjs l'amour...

chaleureusement

aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar réalité » Sam Jan 08, 2011 4:04 pm

Bonjour Aventure,

Merci pour ton amitié et de t'être aussi penchée sur mon tirage :wink:

I will survive, j'ai de l'expérience derrière moi :mrgreen: mais c'est pesant effectivement parfois...

et l'investissement énergétique démesuré dans le sens néfaste (j'y vais un peu fort, tu me diras)dans lequel tu sembles être aspirée(VIIII et XV R)
dans le premier tirage tarot invite à revoir le passé, soi un homme à l'envers, qui ne s'ouvre pas à la relation (MD R)
si âmes soeurs il y a, lui s'est réfugié dans le silence, pas présent physiquement, pas impliqué


C'est exact mais ce chemin là, je l'ai déjà fait, analyser ce qui s'est passé etc...et ça j'ai tiré un trait sur les évènements, je ne suis plus aspirée par le passé, mais l'énergie des sentiments elle, n'a pas changé...Et comme je vis beaucoup de changements à côté, ça ne facilite pas toujours les choses ,cette "perte d'énergie " là,c'est sûr...

c'est peut être aussi pour te montrer l'énorme énergie que cela te prends
comment transmuter cet amour que tu ressens pour lui, sans que cela te dévitalise,
y retrouver la joie, même si pour le moment il n'est pas possible de vivre la relation

c'est pourquoi je ne pense pas non plus qu'il s'agisse "d'oublier" comme tu le dis
il s'agit plutôt, riche de cette connaissance, de cette expérience, de la porter au monde
en acceptant le détachement, en acceptant que la fusion n'ai pas lieu, parceque le partage se fait à une plus grande échelle
je ressens ça comme une résonnance de notre être, avec l'univers et notre semblable
rester "fixer" sur cette personne c'est t'interdire de vivre l'ouverture avec le reste du monde

"Alors , comment vivre et progresser avec cet amour là dans le coeur ?"
je crois qu'avant de "progresser" il s'agit d'accepter que tu n'es pas dépossedée de ce que cette relation a pu t'apporter
"avec cet amour là dans le coeur" ça fait un peu poids lourd
deleste toi


C'était effectivement le sens de ma question...J'ai commencé déjà à bien évoluer, ça sert à ça une âme-soeur , à se remettre en cause et à nettoyer tout cequ'il faut en soi :lol: , aussi à emprunter ce chemin, à monter en me servant de cet amour là et à partager, m'ouvrir aux autres, mais au point de vue amical... et oui il y a des moments,c'est lourd effectivement à porter et je retombe, ce sentiment de poids est bien là...


dans le 2ème tirage, j'attire ton attenion sur la formulation de ta question:
"Est-ce que", "comme je le crois" , "tout n'est pas fini entre nous" , "il reviendra ?"
ta certitude s'intercale avec la question
dans ce tirage j'y vois deux possibilités
dans les deux cas changement de point de vue et lâcher prise
-ouverture et communication plus large (VI et XIX et V !) ne pas se fermer à tout autre relation
-possible que cet homme ayant fait son chemin réponde à ton message et renoue le dialogue

donc voili voilà, je crois que le tarot insiste sur le fait de sortir d'une exclusivité
car les qualités de tes sentiments, ta foi, profonde, sont une richesse qu'il ne faudrait pas détruire, retourner contre toi
bien sur on ne vibre pas pour tout le monde de la même façon...! et c'est facile de parler de déttachement !
mais je crois que le tarot dit, laisse pour le moment, tu as fait ce que ton coeur t'a inspiré, laisse les nouvelles choses et ou rencontres venir à toi, nouveaux contacts, communication chaleureuses
que ce soit avec untel ou d'autres
ce qui est véhiculé est tjs l'amour...


Changement de point de vue et lâcher-prise, oui je suis d'accord quelle que soit l'évolution..Ne pas me fermer à toute autre relation..amicale , oui...Pour le reste , c'est non, ça comme je l'ai dit, ce n'est pas une question de vouloir ou pas , c'est au plus profond de moi...Pour combien de temps je l'ignore mais ça fait suffisamment longtemps que ça dure toujours sans aucun geste de sa part, pour savoir que ,quoi que je vive, l'empreinte est là...

Dans mon tirage, c'est vrai que ma question filtrait...Alors allons-y franchement :mrgreen:

Est-ce que X va revenir vers moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, mon monolythique me regarde ... :mrgreen: ...depuis le début de mes tirages à son sujet ,et ça fait des mois, il y a toujours cette possibilité là, donc ça peut durer encore longtemps...

Je l'espère en tout cas parce que, comme je l'ai dit, j'ai l'impression d'être restée dans les points de suspension et qu'il faut écrire une suite quelle qu'elle soit... Et quoi que je fasse, vivre avec les autres etc..."il" est en moi...et non je ne le cultive pas, parce que curieusement je le ressens encore plus quand je m'occupe, que je suis bien avec les autres... :roll:

En fait, je n'ai pas du tout envie de le rejeter ce sentiment -là, mais juste au lieu qu'il me coule, m'en servir pour avancer, et ça, par moment c'est difficile...Alors j'ai encore craqué... :mrgreen: Mais la vie continue... :wink: :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar aventure » Sam Jan 08, 2011 5:39 pm

Coucou :D

oui, je ne voulais pas dire re analyser, mais le garder comme une chose positive, non poids, ni délétère
en accptant que tu as fait ta part, et que son choix lui revient
il est évident que tu possèdes maturité, sagesse, empathie et compréhension

tu as vu, on passe de II-XVIII à XVIII-II
il est beau ce dernier tirage....
on dirait que tout s'éclaire et se remet en ordre, par rapport à un doute éventuel entre suite et fin
on dit que la lune agit sur le phénomène des marées.... très puissante
ta foi profonde, ton intériorité, ton intuition qu'il y a une suite à cette relation, semble tout à fait fondée
ton acte d'écrire libère, sauve même peut être l'isolement dans lequel cet homme s'est peut être coincé lui même (juste proposition de lecture bien sur)

à voir l'évolution des tirages, on dirait que les échanges sur ce post, permettent encore plus de clarifier ton energie
l'évidence, le potentiel de cette relation et quelque chose à vivre encore, même si tu n'en n'a jamais douté, comme si ça permettait d'être entière et une dans ce que tu envisages maintenant.... qu'en penses-tu ?

on dirait que les retrouvailles sont imminentes !!
je te le souhaite infiniment

.....tu nous diras ?!

bonne soirée Réalité
bises

aventure
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar réalité » Sam Jan 08, 2011 6:11 pm

Re Aventure :D

Ce que tu viens de me dire m'a mis les larmes aux yeux... parce qu'en te lisant , j'ai trouvé la formulation de ce que je ressentais , cet homme là , je l'aime avec mon âme...et ce peu importe ce qui se passera au niveau concret... Mon évolution personnelle fait qu'aujourd'hui au niveau sentiments , je suis capable de ressentir ça et ce n'était pas le cas avant...

oui, je ne voulais pas dire re analyser, mais le garder comme une chose positive, non poids, ni délétère
en accptant que tu as fait ta part, et que son choix lui revient


Oui, tu as tout à fait raison, il faut que je le positive, j'ai fait ma part du chemin, ce que j'estimais juste de faire, à lui son choix...

tu as vu, on passe de II-XVIII à XVIII-II
il est beau ce dernier tirage....


Je n'avais pas remarqué... :D

ta foi profonde, ton intériorité, ton intuition qu'il y a une suite à cette relation, semble tout à fait fondée
ton acte d'écrire libère, sauve même peut être l'isolement dans lequel cet homme s'est peut être coincé lui même (juste proposition de lecture bien sur)


Je l'espère, c'est mon but, parce qu'il est si coincé dans ses propres certitudes que si je ne tends pas la main moi...

à voir l'évolution des tirages, on dirait que les échanges sur ce post, permettent encore plus de clarifier ton energie
l'évidence, le potentiel de cette relation et quelque chose à vivre encore, même si tu n'en n'a jamais douté, comme si ça permettait d'être entière et une dans ce que tu envisages maintenant.... qu'en penses-tu ?


J'ai peut-être aussi repris sur moi par rapport à mon premier tirage d'hier où j'étais mal...En fait il y a cette certitude en moi...et puis je doute parce que je ne suis qu'une humaine et mon mental me dit, folie etc...et quand on me remet face à mes contradictions, la certitude remonte que notre chemin commun n'est pas fini... Il faut que j'arrive à vivre avec ça de façon apaisée simplement , que ça ne me bouffe pas de l'énergie dont j'ai besoin pour autre chose, mais que je la recycle en fait...

Pour les retrouvailles, je l'espère très fort, j'espère que Tjrsconfiante et toi avez raison, mais je ne veux pas m'emballer...Le Temps au Tarot , ben...:mrgreen: et il m'a déjà sorti des tirages encourageants, sauf qu'un Hermite le temps que ça ne rumine plus... :roll:

Merci à toi pour cet éclairage qui m'a permis de prendre du recul à nouveau, les derniers évènements m'avaient déstabilisé,, et même s'il revient, la route pour renouer vraiment sera longue je crois, alors lâcher-prise et sérénité doivent être mes devises... :wink:

Bien sûr que je vous dirai :D

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar aventure » Sam Jan 08, 2011 6:19 pm

c'est très subtil ce déplacement, pour que cet amour reste nouricier et porteur, comme il l'est à l'origine, et ainsi qu'il est au fond de toi
si tu étais "folle", je pense que La lune serait apparu à l'envers
or ce n'est pas le cas !!! et donc tu n'es pas folle !! :D

très chaleureusement, plein de lumière de douceur et de courage vers toi
et l'apaisement...

je t'embrasse
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar aventure » Sam Jan 08, 2011 6:21 pm

on est peut être des humains, me^me tout petit,
mais l'energie qui nous anime et nous traverse est divine...!
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar réalité » Sam Jan 08, 2011 6:38 pm

Merci :wink:

Et oui, aimer , ça rend meilleur , on ne doit jamais l'oublier et offrir aux autres l'amour qu'on a en soit, nous fait grandir... Seulement quand la souffrance est là, on a tendance à s"y cristalliser dessus, et oublier que l'amour qu'on ressent, on doit le restituer au monde..Plus on donne et plus on se remplit...

Je t'embrasse aussi, avec toute mon amitié...Mille merci pour tous ces mots...

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar Arcane » Sam Jan 08, 2011 7:38 pm

Bonsoir réalité :wink:

il y a quelque chose qui me dérange dans ce que tu as exprimé :

réalité a écrit: voilà qu'arrive quelqu'un qui me fait comprendre qu'il s'intéresse à moi...et j'ai senti dans toute la violence de mon rejet à cette idée, que c'était pour me permettre de mesurer mes sentiments pour l'autre...et ils n'ont pas changé...


On peut aimer, ce n'est pas pour autant qu'on a une pulsion violente de rejet par rapport à l'expression amoureuse de quelqu'un d'autre...c'est comme si cet autre qui veut s'engager avec toi te mettait en danger = rejet violent.

Le probleme, c'est que ça correspond à ton tirage :

- voila quelqu un qui arrive qui me fait comprendre qu'il s'interesse à moi : Le Jugement
- et j'ai senti toute la violence de mon rejet à cette idée : l'Hermite lui tourne le dos
- que c'etait pour me permettre de mesurer mes sentiments pour l'autre...et ils n'ont pas changé = Diable envers ... :?

Alors , je ne dis pas que tes sentiments relèvent du Diable, comprend moi bien ! Je ne doute absolument pas de la qualité de ton amour et il est fort possible que cet homme soit ton âme soeur ou ton "Double". Du reste, tu sais fort bien que les relations amoureuse sont là pour nous aider à evoluer et nous aide aussi à identifier les "noeuds" insconscients et persistants en nous. Peut-etre cette âme soeur est là pour t'aider à identifier un noeud profond en toi.
D'apres tes tirages, il semble que tu (ton inconscient) assimiles l'amour à cette situation = pas de retour de l'Autre, et où il n'est pas present physiquement, et ne veut pas s'investir... :arrow: amour = seule et triste. (je ne connais pas ta situation dans ses details, excuse moi).

Ou du moins, ton inconscient, ou la partie noire inconsciente (TON DIABLE) te ramène à cette situation d'où tu n'arrives pas à t'extraire. Le probleme, vois-tu, c'est que tant que tu es prisonnière de ton Diable (= un jugement faussé), tu ne peux pas aller vers la Joie et vers ta mission spirituelle, quelle qu'elle soit. (L'Amoureux)

Il va falloir que tu fasses un boulot pour reconnaitre cette partie noire inconsciente en toi (nous avons tous une partie noire en nous, et il faut l'accepter et arreter de la juger). Il va falloir que tu apprennes à l'aimer pour arriver à ce qu'elle ne t'entrave plus mais qu'elle se mette d'accord avec ta partie lumineuse, si je puis dire...ainsi, tu vas retrouver une veritable unité et la puissance de ton Diable va pouvoir etre mise au service de quelque chose de constructif et de joyeux.

C'est un peu un boulot d'exorcisme qu il va te falloir accomplir, si je puis dire... :wink: :mrgreen: Arriver à faire remonter et arreter de refouler tout ce qui se cache dans ton Diable...pour arriver à vivre l'amour dans la joie.

Amicalement,
Christine
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blues...

Messagepar réalité » Sam Jan 08, 2011 8:01 pm

Bonsoir Christine7,

Oui, je perçois ce que tu dis...et ça me fait prendre conscience de quelque chose d'autre...

Parce que c'est un peu plus compliqué et confus que ça...et je crois que ce que j'ai écrit là " pour me permettre de mesurer mes sentiments " est juste mais incomplet... Je sors d'un mariage très douloureux, et ce que l'autre a fait surgir en moi, c'est comme poser la main sur une blessure à vif, comme une tentative de possession que je n'ai pas supporté... Alors je peux me dire que mon hypothétique, ça m'arrange que rien de concret, que je peux l'idéaliser , mais non, puisqu'honnêtement, il y aurait une relation, je n'aurais pas ce recul là, je le sais...

Alors fianlement je crois, ce que ça m'a fait mesurer, c'est peut-être plus un type de relation que je ne pourrais plus supporter, le fait d'être considérée comme une proie dans la chasse à la séduction...les hommes qui sont dans cette optique là...

Alors le diable , il est peut-être bien là, mais ça , il faudra du temps pour le cicatriser...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
Avatar de l’utilisateur
réalité
 
Messages: 2973
Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:43 am
Localisation: France
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klouck, mimi2010 et 19 invités