Bluestone s'il vous plait

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bluestone s'il vous plait

Postby Chani » Sat Aug 15, 2015 1:45 pm

Nous avons déjà échangé concernant mon couple. Nous allons lancer de gros travaux dans la maison, ce qui au bout du chemin nous permettra de vendre si besoin... et donc se séparer si besoin...

En attendant, j'essaie naviguer entre nos incompréhensions du à nos incapacités totales de se comprendre, l'ambiance étouffante à la maison etc... J'aimerais pouvoir vivre positivement cette période qui va s'entamer et qui ne va pas toujours être facile (ça va être le chantier),

Quelle attitude avoir vis-à-vis de mon compagnon?

:Tar15U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar19D:
:TppfFR:

Est-ce que je passe à côté de qch? Est-ce que je peux améliorer ce qui se passe entre nous?

:Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar06D: :Tar02D: :Tar18D:

Merci beaucoup si jamais vous passez par là,
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Bluestone s'il vous plait

Postby Bluestone » Sat Aug 15, 2015 6:23 pm

Chani wrote:Quelle attitude avoir vis-à-vis de mon compagnon ?

:Tar15U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar19D:

:Tar07U: :Tar08U: :Tar06U: :Tar09U:

La difficulté avec votre époux c'est son manque de confiance en lui, pas en vous, en lui.
Dans votre couple les rôles (et je dirai même presque les attitudes) sont inversées, il adopte une attitude féminine et vous devez adopter une attitude masculine.

Il est plutôt suiveur et dans l'attente (permanente) de déclenchements d'actions, je dirais même qu'il attends des instructions c'est presque ça, et vous vous devez adopter l'attitude de celui qui dirige, je dis "celui" volontairement. En fait, bien évidemment vous devez être celle qui dirige et ce n'est pas ce que vous voudriez. Non pas que vous ne pouvez pas, vous en avez les capacités, mais plutôt parce que vous voudriez passer votre temps à d'autres actions personnelles plus créatives et plus enrichissantes pour vous.

Vous avez besoin fondamentalement d'enrichir l'intérieur, votre intérieur, je veux dire par là l'intérieur de votre être.
Dans cette démarche, vous avez fondamentalement raison.

Actuellement vous êtes dans une optique d'enrichir l'intérieur d'une maison, ce qui n'est pas la même chose, mais ce qui se révèle indispensable.
Vous pourriez bien le vivre si votre époux était moins à la traîne et plus actif.

C'est clair.

Vous posez la question: quelle attitude avoir vis-à-vis de mon compagnon ?

Votre difficulté c'est que vous vous posez une question de séparation (qui est une question de fond importante d'ordre affectif et émotionel) et que vous avez des travaux à réaliser dans votre maison (qui est du matériel mais dans un symbole commun au couple).

Encore une fois, et vous n'avez pas trop le choix, c'est vous qui allez devoir prendre les choses en main et suivre les travaux.
Sur le plan du quotidien, vous allez devoir faire preuve de subtilité, car votre mari qui en dehors d'avoir confiance en lui, lâche prise à ses angoisses (surtout quand il sent qu'il n'est plus responsable d'une tache qui occupe ses pensées).

En fait votre difficulté de couple se situe là.

Dans un premier temps, vous devez éclaircir votre esprit et le diriger vers les travaux en occultant cette idée de séparation qui le pollue au quotidien.
Considérer votre époux comme votre seconde main, de toute façon vous n'avez pas le choix, et après vous déciderez de votre séparation ou pas.

Vous avez une deuxième possibilité, c'est de décider tout de suite de vous séparer pour acter cette décision et conservez celle ci en vous, et vous l'annoncerez quand les travaux seront fini.

Cette question de votre relation de couple est récurrente, au fond de vous même vous savez que tout ceci n'a plus de sens. Même si vous avez une bonne énergie de fond (qui aurait besoin d'être canalisée, ce qui ce comprends) vous devez équilibrer en permanence, cette question du couple revient en permanence et fait "mouliner" votre conscience, votre difficulté réside quand vous arriver à la limite de la saturation.

Dans ces cas là vous auriez tendance à vous renfermer et refouler intérieurement.

Quittez le doute, il n'y a que les philosophes qu'il ne fait pas souffrir.

Je fais court et je ne rentre pas trop dans le détail par manque de temps, vous restez bien évidemment maître de votre décision.
L'important est de savoir dans les deux cas ce que vous gagnez et/ou ce que vous perdez

Amicalement.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Sun Aug 16, 2015 7:50 pm

Merci beaucoup de votre réponse,

Vous décrivez très bien la situation et le dynamique duquel on n'arrive pas à sortir. Je suis consciente de ce dynamique, mais je pense que mon compagnon ne l'est même pas. Tout au plus il trouverait que c'est de la mauvaise foi. Tout mon énergie passe dans le fait de gérer le quotidien, à tout niveau et je suis effectivement totalement à la saturation. L'amour et le désir n'ont malheureusement aucune (ou peu) chance de survie dans ces conditions. Pourtant, j'apprécie beaucoup ce qu'on a construit ensemble, la petite famille et tout ça. Je ne souhaite pas fondamentalement une séparation, mais il y a des moments où ça relève de la survie.

Actuellement vous êtes dans une optique d'enrichir l'intérieur d'une maison, ce qui n'est pas la même chose, mais ce qui se révèle indispensable.
Vous pourriez bien le vivre si votre époux était moins à la traîne et plus actif.
Voilà, c'est vraiment ça.

Vous avez raison, mon esprit est beaucoup trop encombré par ces idées-là - d'autant plus que pour le moment ce n'est pas possible - je vais essayer de les mettre de côté pour un certain nombre de mois et j'aviserai quand la poussière est retombée (littéralement).

Sur le plan du quotidien, vous allez devoir faire preuve de subtilité, car votre mari qui en dehors d'avoir confiance en lui, lâche prise à ses angoisses (surtout quand il sent qu'il n'est plus responsable d'une tache qui occupe ses pensées).
ça c'est vraiment intéressant. Il occupe un poste de haut responsabilité et je pense qu'il l'occupe vraiment bien. Je me suis toujours demandé (et par ailleurs c'est une des raisons pourquoi ça m'a mis autant du temps de percuter à quel point il est bloqué en ce qui concerne le quotidien) comment quelqu'un avec autant de capacité de décision et de poigne, pouvait être si "nul" dans les choses quotidiennes. C'est dommage.

Dans ces cas là vous auriez tendance à vous renfermer et refouler intérieurement.
Tout à fait, je ne dis même plus rien, ça ne sert à rien et je ne suis pas une adepte des disputes inutiles. Mais alors je sens souvent la rage qui monte. Je n'ai pas encore trouvé une manière adéquate de traiter tout ça.

En tout cas, un grand merci,
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Tue Aug 18, 2015 4:35 am

Chani wrote:Vous décrivez très bien la situation et le dynamique duquel on n'arrive pas à sortir. Je suis consciente de ce dynamique, mais je pense que mon compagnon ne l'est même pas. Tout au plus il trouverait que c'est de la mauvaise foi. Tout mon énergie passe dans le fait de gérer le quotidien, à tout niveau et je suis effectivement totalement à la saturation. L'amour et le désir n'ont malheureusement aucune (ou peu) chance de survie dans ces conditions. Pourtant, j'apprécie beaucoup ce qu'on a construit ensemble, la petite famille et tout ça. Je ne souhaite pas fondamentalement une séparation, mais il y a des moments où ça relève de la survie.

Dans ce cas vous devez vous adaptez mais sans vous dédouaner de ce que vous vous voulez faire.
Cela se discute dans un couple, sinon c'est trop facile.

Vous ne pouvez pas et ne devez pas tout faire.
Faites grève, plus le linge, plus les courses, plus le ménage, plus les enfants... :wink:

(vous allez voir c'est radical)

Chani, l'esclavage c'est fini.

Chani wrote:

ça c'est vraiment intéressant. Il occupe un poste de haut responsabilité et je pense qu'il l'occupe vraiment bien. Je me suis toujours demandé (et par ailleurs c'est une des raisons pourquoi ça m'a mis autant du temps de percuter à quel point il est bloqué en ce qui concerne le quotidien) comment quelqu'un avec autant de capacité de décision et de poigne, pouvait être si "nul" dans les choses quotidiennes. C'est dommage.

C'est un grand classique.

Au travail il a des responsabilités et il effectue des taches "nobles" et qui le valorise. Ça flatte son ego, il aime bien ça votre mari. Excusez moi si c'est caricatural, mais en l’occurrence ça l'est quand même un peu. Votre mari à besoin qu'on lui dise que ce qu'il fait c'est bien. S'il a une hiérarchie la relation avec son supérieur (ou le niveau du dessus) doit être importante, il aurait du mal a supporter d'être inconsidéré. S'il n'a pas de hiérarchie le phénomène s'effectuera avec une instance supérieure sociale.
Cela peut être aussi les deux.

A la maison c'est différent, les travaux ça l'ennui, c'est pas son truc et ce n'est pas un retour valorisant pour lui. Il n'y a pas de marque sociale miroir en retour.

Votre mari n'est pas bloqué, il n'a pas envie c'est différent.
Et c'est particulièrement pénible.

Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne vous aime pas ou qu'il n'aime pas ses enfants, mais il aime à sa façon, pas spécifiquement en phase avec les besoins de l'autre.

C'est ce que l'on appelle de l’égoïsme.
Votre mari ne fait que ce qu'il a envie de faire.

Et la caractéristique de ces personnes c'est que dès que l'on aborde c'est rivages, ils montent sur leurs grands chevaux, ou font preuve d'ironie ou d'une "supériorité" mélangée à de la mauvaise foi.

A l'inverse votre mari possède aussi de grandes qualités, elles sont en règle générale, en proportion équivalente aux défauts.
Je ne vais pas les énumérées, vous les connaissez.

Je suis d'accord avec le mot que vous utilisez "dommage".

Chani wrote:
Tout à fait, je ne dis même plus rien, ça ne sert à rien et je ne suis pas une adepte des disputes inutiles. Mais alors je sens souvent la rage qui monte. Je n'ai pas encore trouvé une manière adéquate de traiter tout ça.

La rage c'est du Feu, pensez à l'élément Eau pour compenser.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Thu Aug 20, 2015 7:29 am

Bonjour et merci de votre réponse,

Dans ce cas vous devez vous adaptez mais sans vous dédouaner de ce que vous vous voulez faire.

Oui, tout à fait, comme toujours après un moment de saturation, je suis à la recherche d'un équilibre où je trouve mon compte dans le quotidien - et il y a moyen, même s'il faut patauger légèrement dans la semoule. L'équilibre se passe via les activités (surtout formation) à l'extérieur. Vital.

Faites grève, plus le linge, plus les courses, plus le ménage, plus les enfants... :wink:

J'ai déjà essayé, mais sans résultat - à mon avis je devrais partir un peu. (beaucoup - au soleil de préférence) :wink: Quand je suis à la maison, je n'arrive pas à m'y tenir suffisamment longtemps :roll:

Au travail il a des responsabilités et il effectue des taches "nobles" et qui le valorise. Ça flatte son ego, il aime bien ça votre mari. Excusez moi si c'est caricatural, mais en l’occurrence ça l'est quand même un peu. Votre mari à besoin qu'on lui dise que ce qu'il fait c'est bien. S'il a une hiérarchie la relation avec son supérieur (ou le niveau du dessus) doit être importante, il aurait du mal a supporter d'être inconsidéré. S'il n'a pas de hiérarchie le phénomène s'effectuera avec une instance supérieure sociale.
Cela peut être aussi les deux.

A la maison c'est différent, les travaux ça l'ennui, c'est pas son truc et ce n'est pas un retour valorisant pour lui. Il n'y a pas de marque sociale miroir en retour.

Votre mari n'est pas bloqué, il n'a pas envie c'est différent.
Et c'est particulièrement pénible.

Voilà, c'est ça. Il a pas envie. Et ça ne le dérange absolument pas de laisser les autres faire le travail à sa place. C'est presqu'un due. (ça se dit?) C'est un peu pathétique non? En tout cas, je trouve ça si nul des fois...

C'est ce que l'on appelle de l’égoïsme.
Votre mari ne fait que ce qu'il a envie de faire.

Et la caractéristique de ces personnes c'est que dès que l'on aborde c'est rivages, ils montent sur leurs grands chevaux, ou font preuve d'ironie ou d'une "supériorité" mélangée à de la mauvaise foi.

La raison pourquoi j'ai arrêté de discuter :wink: Insupportable. N'empêche que j'ai ré-aborder le sujet de partage des corvées et des travaux dans la maison hier et il avait l'air de mieux accepter? ça en était presque suspect :wink:

La rage c'est du Feu, pensez à l'élément Eau pour compenser.

Oui, tout à fait - je suis toujours aussi épatée comment vous pouvez capter tout ça!
Merci beaucoup en tout cas! Belle journée!
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Thu Aug 20, 2015 5:26 pm

Ne soyez pas faible avec votre mari, ne montrez jamais une faiblesse.

Travaillez ensemble, vous faites s'il fait.

S'il ne fait pas vous ne faites pas.

Ce n'est pas une grève que vous avez fait c'est une demi-grève, vous vous êtes fait avoir.

Si vous êtes ferme et indifférente vous obtiendrez du résultat.

Si vous êtes dans l'émotion vous êtes foutue.

S'il vous chinoise gnin gnin gnin, vous ne faites rien.

Ça marchera.

Pas d'émotions pas de faiblesses et soyez ferme.

C'est de cela dont il a besoin, quand c'est mou ça le fait ch..., pardonnez moi l'expression.

Essayez.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Fri Aug 21, 2015 7:44 am

:lol: excellent

Comme avec mon fils de trois ans alors :wink:

Je pense que vous avez raison - je vais changer de cap - ça me fera le plus grand bien.

Promis, je vous dirai d'ici quelque temps si ça marche (et si j'arrive à y tenir :wink: )
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bluestone » Fri Aug 21, 2015 10:20 am

C'est tout à fait ça votre mari est un grand enfant (à la maison). Il ne veut pas restituer le même schéma a la maison qu'au boulot.

En fait il a besoin de décompresser psychiquement donc il retourne en arrière.

Ça vous force à jouer un rôle mais faites le simplement pour qu'il trouve ses repères "d'enfant" et après ça roulera. Il grandira.

Attention c'est important car il y a une fragilité à l'intérieur ( il ne faut surtout pas se moquer de lui). Son comportement est aussi un appel au secours déguisé et inconscient.

Restez simple dans votre fermeté, et apprenez aussi à dire non. Entraînez vous devant la glace.
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Sat Aug 22, 2015 9:58 am

En fait il a besoin de décompresser psychiquement donc il retourne en arrière.

Vous venez juste de jeter une vague de lumière sur 8 ans de comportements que j'ai juste vu comme contradictoire. :shock: Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, pourtant c'est évident. Oui, c'est vraiment ça. Les pièces tombent en place dans ma tête - ça fait du bien :wink:

Attention c'est important car il y a une fragilité à l'intérieur ( il ne faut surtout pas se moquer de lui). Son comportement est aussi un appel au secours déguisé et inconscient.

Je m'en suis douté souvent, mais comme il me semble tout à fait nier tout ça, je n'ai pas insisté (et je n'insisterai pas), mais ce que vous dites m'apaise par rapport à lui et me donne de la patience (comme avec un enfant - limites et patience- et peut-être que l'amour reviendra...),

Merci
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT