bluestone svp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: bluestone svp

Messagepar citrouille » Sun Sep 13, 2015 1:36 pm

La justice en 8 : que stipule exactement le règlement de co-propriété? Que le compteur général est au nom du propriétaire du logement N° ... ?

N'y a t'il pas moyen de mettre le compteur général (10) au nom de la co-propriété (6)? Roue de fortune (10) + amoureux (6) = Maison Dieu (16)

Quand a lieu votre prochaine réunion (6) de co-propriété ?

Les autres factures des dépenses communes sont à quel nom?
Citrouille Verte à planter les jours de pleine lune
citrouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enroute » Mon Sep 14, 2015 4:53 pm

je ne peux répondre à ces questions car il n'existe pas de co propriété, pas de réunion, rien de tout cela ...

merci citrouille et j'espère que bluestone pourra regarder ce tirage s'il passe par là

merci
enroute

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar citrouille » Mon Sep 14, 2015 5:34 pm

Et vous faites comment quand il faut prendre des décisions concernant l'immeuble (exemple ravalement à faire) ? Vous ne vous réunissez jamais?
Citrouille Verte à planter les jours de pleine lune
citrouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enroute » Mon Sep 14, 2015 5:47 pm

non !
enroute

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Mon Sep 14, 2015 6:46 pm

Bonsoir,

Hors interprétation du Tarot, je me permets d'intervenir car ce qui m'est venu à l'esprit c'est le problème d'assurance de cet immeuble.
Comme il n'y a pas de syndic ( il me semble d'ailleurs que c'est obligatoire) qui paie l'assurance des murs de l'immeuble ?
Chaque propriétaire a sans doute assuré son appartement mais ce n'est pas suffisant car cela ne couvre pas l'immeuble en lui-même. Donc en cas d'incendie ou autre ....
Je me suis permis de vous le dire car on ne pense pas forcément à cela.
Peut-être faudrait-il envisager une discution sérieuse entre toutes les personnes concernées pour trouver des solutions.
Autrement il faut saisir le tribunal qui lui nommera un syndic. De plus laisser le compteur d'eau à votre nom cela implique beaucoup...
Le but n'est pas de vous affoler mais de vous conseiller. C'est plus simple pour les autres de laisser les choses comme elles sont mais en attendant c'est vous qui êtes engagée. Je crois qu'il existe des maisons de justice qui peuvent vous conseiller gratuitement.

En espérant que vous trouviez rapidement des solutions à tout cela.

Bonne soirée

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enroute » Mon Sep 14, 2015 7:00 pm

merci athina pour ces précieux conseils dont je prends note avec grand intérêt.
Pour l'assurance, c'est moi aussi. Elle existe.
mais je ne connaissais pas les organismes que vous évoquez , intéressant.
merci de votre intérêt car votre réponse pourra me servir plus tard si les choses n'avancent pas.
---

S'il est possible d'interprété mon tirage et si bluestone passe par là, merci
enroute

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Mon Sep 14, 2015 8:09 pm

Bonsoir,

Merci. Si l'immeuble est assuré c'est déjà positif.

Je vous souhaite que tout se débloque rapidement.

Bonne soirée

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enroute » Mon Sep 14, 2015 8:15 pm

merci Athina

je surveille la réponse de bluestone pour avoir son impression sur le tirage s'il peut !
enroute

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Tue Sep 15, 2015 3:28 am

Bonjour,

C'est plus facile de trouver un amoureux que de gérer une copropriété (Lévitique 28.07).
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enroute » Tue Sep 15, 2015 5:11 pm

Bluestone a écrit:Bonjour,

C'est plus facile de trouver un amoureux que de gérer une copropriété (Lévitique 28.07).

J' en prends note.... :wink: !

Pourriez -vous m éclairer pour ma question sur la gestion eau svp?

merci de votre aide
enroute

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Wed Sep 16, 2015 3:20 am

Vous êtes dans une situation de gestion de copropriété de fait.
C'est tout à fait possible et légal, un propriétaire peut gérer un ensemble de logements mais il doit le faire dans le cadre de la loi.
D'ailleurs cette pratique ce répand de plus en plus.

Tout ceci est confirmé ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2608.xhtml

Vous ne voulez plus effectuer cette gestion et c'est tout à fait compréhensible, cette charge de travail et de préoccupation ne peut être destiné à la même personne en permanence.
Une autre personne doit se porter volontaire ou être désignée.

Le mieux est donc de provoquer une réunion avec l'ensemble des propriétaires pour faire le point sur la gestion, confirmer votre décision, et nommer une nouvelle personne afin d'éviter les frais d'un administrateur privé.
Votre objectif est de trouver une autre personne lors de cette réunion, si personne ne veut se bouger vous argumentez qu'un administrateur devra être nommé avec les frais attenants.
Vous pouvez d'ailleurs effectuer une démarche vers un administrateur pour connaître le coût de sa gestion

Soyez très ferme dans votre décision et dans votre choix.
Plus vous serez ferme plus vous obtiendrez de résultats (ce qui n’empêche pas d'être sympa ce n'est pas la même chose).

Changez d'état d'esprit, dans cette affaire vous êtes gagnante à tous les coups, soit une nouvelle personne se déclare volontaire, soit un administrateur extérieur est nommé, donc vous atteignez votre objectif.

Le 31 décembre c'est la date butoir.
Si vous agissez une personne se déclarera volontaire ou sera désignée mais actuellement vous manquez d'action, de volonté et de fermeté.
Vous êtes face à un groupe et les groupes sont toujours de la vraie chique molle (sinon nous n'aurions pas ces hommes politiques incapables), c'est comme ça, donc vous allez devoir secouez tout le monde et les mettre face à cette décision à prendre.

Bougez vous, agissez et marquez au fer rouge votre décision.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Wed Sep 16, 2015 3:25 am

PS : attention le nouvel administrateur ne peut être un amoureux sinon vous revenez au point de départ.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enroute » Wed Sep 16, 2015 5:37 pm

bonjour Buestone,

Votre réponse me convient parfaitement ! Vous êtes un expert :wink: , merci pour le lien

Vous m'offrez une ligne de conduite que je vais tenir :
Bluestone a écrit:Soyez très ferme dans votre décision et dans votre choix.Plus vous serez ferme plus vous obtiendrez de résultats (ce qui n’empêche pas d'être sympa ce n'est pas la même chose).
: je comprends très bien : la fermeté n'est pas incompatible avec la sympathie !

Bluestone a écrit:Changez d'état d'esprit, dans cette affaire vous êtes gagnante à tous les coups
: ok, ca va changer.
----
Bluestone a écrit:Vous êtes face à un groupe et les groupes sont toujours de la vraie chique molle (sinon nous n'aurions pas ces hommes politiques incapables), c'est comme ça, donc vous allez devoir secouez tout le monde et les mettre face à cette décision à prendre.

Je partage : ce sont des adultes qui ne se sentent pas responsables, pire que des enfants ; cela me met dans une colère ce manque d'engagement, je me sens seule dans cette affaire, je porte tout alors que je ne représente qu'1/5 de ce dossier. Comment qualifier cela ?

Je vous informerai de l'évolution, comptez sur moi !

Belle soirée
enroute

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar enroute » Wed Sep 16, 2015 5:50 pm

Bluestone a écrit:PS : attention le nouvel administrateur ne peut être un amoureux sinon vous revenez au point de départ.

Je dois déjà trouver l'amoureux alors aucun risque ! :P
enroute

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bluestone » Mon Oct 26, 2015 2:06 pm

Bonjour,

J'ai eu la malencontreuse idée d'exprimer un point de vue non partagé par quelques membres du forum à partir de la lecture Camoin.
Ceci est suffisamment explicite pour je comprenne que ma place n'est résolument pas ici, ce que mon entourage direct et indirect ne cesse de me répéter.

Suffisamment éclairé des énergies particulières négatives que peut véhiculer internet et la facilité à s'y défouler, j'ai déjà exprimé mon retrait en fin d'année.
Par prudence et par volonté, j'ai pris garde de ne pas me laisser entraîner moi aussi dans ce tourbillon.

Néanmoins, il m'était difficile de ne pas répondre aux sollicitations qui me parvenaient régulièrement et j'ai décidé de ne répondre qu'à celles-ci, ce qui a engendré d'autres sollicitations.

Dans le respect dérèglement, il faut savoir tempérer ses défauts (Dieu sait à quel point j'en ai), mettre en veille son tempérament, être en phase avec la pensée commune, ne pas déranger, effectuer les réponses attendues.
Bref, ce n'est pas trop mon style, je suis direct, je ne mâche pas mes mots (comme Jodo), et ce que je dis déroute parfois, je le comprends.
Je vous avoue aussi que je ne fais guère d'effort, voire même aucun.

Ma méthode est ce qu'elle est mais elle n'est pas adaptée ici, je dois le reconnaître.
Surtout que je n'en ai pas.

Il y a toujours un début et une fin.

Bon courage à vous.
Bluestone

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT