Vous êtes dans une situation de gestion de copropriété de fait.
C'est tout à fait possible et légal, un propriétaire peut gérer un ensemble de logements mais il doit le faire dans le cadre de la loi.
D'ailleurs cette pratique ce répand de plus en plus.
Tout ceci est confirmé ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2608.xhtmlVous ne voulez plus effectuer cette gestion et c'est tout à fait compréhensible, cette charge de travail et de préoccupation ne peut être destiné à la même personne en permanence.
Une autre personne doit se porter volontaire ou être désignée.
Le mieux est donc de provoquer une réunion avec l'ensemble des propriétaires pour faire le point sur la gestion, confirmer votre décision, et nommer une nouvelle personne afin
d'éviter les frais d'un administrateur privé.
Votre objectif est de trouver une autre personne lors de cette réunion, si personne ne veut se bouger vous argumentez qu'un administrateur devra être nommé avec les frais attenants.
Vous pouvez d'ailleurs effectuer une démarche vers un administrateur pour connaître le coût de sa gestion
Soyez très ferme dans votre décision et dans votre choix.
Plus vous serez ferme plus vous obtiendrez de résultats (ce qui n’empêche pas d'être sympa ce n'est pas la même chose).
Changez d'état d'esprit, dans cette affaire vous êtes gagnante à tous les coups, soit une nouvelle personne se déclare volontaire, soit un administrateur extérieur est nommé, donc vous atteignez votre objectif.
Le 31 décembre c'est la date butoir.
Si vous agissez une personne se déclarera volontaire ou sera désignée mais actuellement vous manquez d'action, de volonté et de fermeté.
Vous êtes face à un groupe et les groupes sont toujours de la vraie chique molle (sinon nous n'aurions pas ces hommes politiques incapables), c'est comme ça, donc vous allez devoir secouez tout le monde et les mettre face à cette décision à prendre.
Bougez vous, agissez et marquez au fer rouge votre décision.