bluestone ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bluestone ?

Messaggioda cyclamen » Tue Jan 13, 2015 8:18 pm

pourquoi ai je le sentiment d'être souvent "à côté de ma vie" ....? Je ne parviens pas à toujours comprendre ce décalage entre ce que je ressens et ma vie en quelque sorte : plus je refoule, plus cela revient...

:Tar12U: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

merci de votre interprétation..si c'est possible

cyclamen femme
cyclamen

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: bluestone ?

Messaggioda cyclamen » Thu Jan 15, 2015 5:04 pm

Je remonte ...
merci
cyclamen

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Mon Jan 26, 2015 6:02 pm

Bonjour,

Vous êtes conservatrice, vous voulez tout conserver et ne rien jeter.
Cela ne peut pas fonctionner comme cela, ce qui vous fait avancer est constamment lié à votre passé.
Vous en devenez "retenue" comme si vous aviez peur au regard des expériences passées, avec un élastique dans le dos.

Faites du ménage.

Un post "oui" sur ce que vous voulez conserver et qui est utile.
Un post it "non" sur tout ce que vous ne voulez plus et qui vous encombre.

Jetez à la poubelle tout ce qui est post it "non".
Sans trop réfléchir, vous réfléchissez de trop.

C'est dans l'action que vous vous construirez. Le présent est contraint par le temps qui se consomme et celui qui se présente à vous.
Ne refusez pas celui qui se présente à vous, ouvrez vous à lui.
Et lâchez celui qui disparait, ce qui est passé est passé.
L'Hermite regarde le passé, la Force se concentre sur le présente et se projette devant.
C'est tout à fait pas.

:Tar09U: :Tar10U: :Tar11U:

Entre les deux, la roue tourne.
Tournez donc.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cyclamen » Mon Jan 26, 2015 8:20 pm

bonsoir; merci!

je ne parviens à comprendre comment vous obtenez ces 3 cartes 9-10-11 mais votre interprétation me fait réagir...

selon vous, ce qui me fait avancer est lié à mon passé...: je n'en ai pas conscience en fait! J'ai conscience de mes échecs et de la peur de l'échec de nouveau : je me sens retenue effectivement, c'est presque physique cette sensation...(l'elastique dans le dos !)

je ne me sens pas conservatrice mais inconsciemment, je le suis peut être...

quand vous parlez de faire le ménage : vous voulez dire changer de comportement, de manière de faire....jeter ce qui m'empêche d'être moi..?

Merci
cyclamen

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Tue Jan 27, 2015 10:02 am

La sensation physique de l'élastique dans le dos est illustratrice de cette réflexion tirée du symbolique.

Il est possible qu'elle vous ait été transmise par des "peurs de faire" familiaux, notamment sur des valeurs masculines qui ont eu du mal à s'exprimer et s'épanouir et qui ont été "retenues", freinées.

Ces peurs sont en contradiction avec des éléments de votre personnalité sur lesquels vous fonder votre fonctionnement et vos croyances.
Il y a opposition et c'est cela qui créé un schéma involutif que vous exprimez par le sentiment d'être souvent "à côté de ma vie"

Le schéma involutif est un schéma de refoulement comme vous l'exprimez, c'est la roue qui s'arrête et la spirale qui tourne à l'inverse. Face à cet effet de retournement vous combattez mais cette énergie de combat cultive l'effet.

L'idée est donc d'abandonner à l'inverse de refouler afin d'utiliser cette énergie pour passer le cap et poursuivre votre schéma évolutif.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cyclamen » Tue Jan 27, 2015 10:16 am

Bluestone ha scritto:l est possible qu'elle vous ait été transmise par des "peurs de faire" familiaux, notamment sur des valeurs masculines qui ont eu du mal à s'exprimer et s'épanouir et qui ont été "retenues", freinées.

Ces peurs sont en contradiction avec des éléments de votre personnalité sur lesquels vous fonder votre fonctionnement et vos croyances.
Il y a opposition et c'est cela qui créé un schéma involutif que vous exprimez par le sentiment d'être souvent "à côté de ma vie"

Vos réponses provoquent des émotions fortes en moi...c'est que cela doit être juste!

les peurs st présentes et je sais m'empêchent de faire d'agir...comme je voudrais car il y a le doute "je ne vais pas y arriver, j'ai peur de "

que voulez vous me dire quand vous écrivez
" est possible qu'elle vous ait été transmise par des "peurs de faire" familiaux, notamment sur des valeurs masculines qui ont eu du mal à s'exprimer et s'épanouir et qui ont été "retenues", freinées."

merci
cyclamen

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Tue Jan 27, 2015 10:32 am

Je pense que des valeurs féminines familiales ont pris le pouvoir à un moment donné, elle se sont arrogées le droit masculin dans une forme de diktat.
De ce fait le masculin s'est reclu et par mimétisme à jouer un rôle féminin par défaut.
Le résultat s'exprime par ce que j'appelle des "peurs de faire" pénalisantes.

Je ne pourrai pas vous dire de quel côté de votre famille mais c'est très fort comme sensation donc je pense que c'est une piste qui pourrait être intéressante pour vous.

Les constellations familiales permettent d'éclaircir ces situations.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cyclamen » Tue Jan 27, 2015 10:55 am

Bluestone ha scritto:Je pense que des valeurs féminines familiales ont pris le pouvoir à un moment donné, elle se sont arrogées le droit masculin dans une forme de diktat.

Cela ramène au passé et à l'époque où 'j'étais enfant : mes parents st différents aujourd’hui de ceux qu'ils étaient quand j'étais enfant alors pas évident de traduire; ce que je peux dire c'est que le couple de mes parents étaient très explosifs parfois "disputes fortes" et rapports de force :
mes parents se sont installés dans la maison des parents de ma mère, qui elle même a grandi là. les disputes étaient notamment liées à la maison, ma mère retenait les projets que mon père aurait aimé mettre en place dans cette maison.

Bluestone ha scritto:Je ne pourrai pas vous dire de quel côté de votre famille mais c'est très fort comme sensation donc je pense que c'est une piste qui pourrait être intéressante pour vous.

Les constellations familiales permettent d'éclaircir ces situations.

j'ai pratiqué les constellations familiales une fois : très étonnée par le concept, je n'en suis pas sortie éclairée...mais plus riche

C'est surement une piste et merci de cela ..je suis retenue, je le sens et j'ai besoin d'agir, je le sais aussi...cela semble facile mais c'est plus complexe que cela, j'espère trouver les outils !

merci
cyclamen

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Tue Jan 27, 2015 5:47 pm

cyclamen ha scritto: les disputes étaient notamment liées à la maison, ma mère retenait les projets que mon père aurait aimé mettre en place dans cette maison.

Intéressant cela, la maison c'est le lieu où nous prenons place.
Dans des anciens rituels ce terme est mise en avant d'ailleurs avant toute chose : "Prenez place" ce qui induit une préparation à une réalisation.
Tant que nous ne prenons pas place, nous ne pouvons rien réaliser.

Le lieu, extérieur, devient bien évidemment et par extension, intérieur.
Prendre sa place, en relation avec l'extérieur, permet de se construire, à l'intérieur.

L'inverse est difficile, voire impossible.

Avez vous le sentiment que votre père, et par induction vous même, avez vous pu prendre votre place dans cette maison ?
Et comment l'avez vous vécu ?

Ce qui induit aussi la question de savoir comment vous vous situez vous même par rapport à ce lieu et ce qu'il évoque pour vous.

Vous pouvez réfléchir aussi à la façon dont vous vivez les déménagements dans les lieux que vous habitez, si vous arrivez à les investir complètement où pas, rapidement ou si cela vous pose difficulté.

Mais cela implique aussi une réflexion sur comment vous arrivez à vous situer dans d'autres lieux, et notamment votre rapport avec la société, qui est une autre forme de place.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cyclamen » Wed Jan 28, 2015 9:38 am

Bluestone ha scritto:Le lieu, extérieur, devient bien évidemment et par extension, intérieur.
Prendre sa place, en relation avec l'extérieur, permet de se construire, à l'intérieur.

L'inverse est difficile, voire impossible.

Avez vous le sentiment que votre père, et par induction vous même, avez vous pu prendre votre place dans cette maison ?
Et comment l'avez vous vécu ?

Je pense que cette maison représente trop de choses pour ma mère...conserver, ne pas toucher , ne pas ou peu jeter, ne pas modifier...
C'etait plus la maison de ma mère que de mon père...C'est sans doute encore vrai aujourd'hui. Il est chez lui mais n'a pas la liberté de faire comme il veut ''échanger sur le sujet et se mettre d'accord, c'est le parcours du combattant.. a t-il pris sa place..??
Pr ce qui me concerne, je me sentais chez moi mais "le peu de projet, ce besoin de conserver, de ne pas entretenir pour le coup..de ne pas modifier m'a étouffée...j'ai porté cela comme un poids et une certaine gêne vis à vis de l'extérieur...

J'ai déménagé plusieurs fois sans pbe car toujours pour un mieux être "plus grand, plus confortable à mes yeux" et j'investis vite les lieux. c''est mon chez moi, j'aime changer les meubles de place,..modifier me fait plaisir ...mais déménager pour m'éloigner de ma famille me pose pbe....!

En société, je prends ma place mais une toute petite souvent..j'ai du mal à m'imposer

je vous livre les choses comme elles me viennent....

merci
cyclamen

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cyclamen » Sat Feb 07, 2015 10:03 am

je remonte
merci ,
à bientôt
cyclamen

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT