Bonjour, mes finances me tracassent beaucoup

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bonjour, mes finances me tracassent beaucoup

Postby bouglinette » Mon Aug 11, 2025 7:59 am

Bonjour, j'ai 66 ans je travaille en plus de notre pension, j ai une fille handicapée qui vit avec nous et je me demande si mes finances vont s'améliorer, à quoi je dois faire face car je sais que je ne saurai plus travailler bien longtemps. ?? merci

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tar09U:
bouglinette

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Bonjour, mes finances me tracassent beaucoup

Postby argedour » Mon Aug 11, 2025 2:10 pm

Bonjour Bouglinette,

Depuis quelque temps, ton parcours a été marqué par la volonté de te libérer d’un poids lourd ou d’un lien contraignant. Le Diable inversé en position de passé révèle cette rupture avec une dépendance, qu’elle soit financière, professionnelle ou morale. Ce choix, sans doute nécessaire pour retrouver de l’air et de la liberté, a pu laisser une trace dans tes ressources, imposant de nouvelles habitudes plus prudentes. La Lune, qui plane au-dessus, montre qu’une part d’incertitude émotionnelle a accompagné cette étape. Elle reflète aussi une sensibilité accrue aux inquiétudes, une tendance à craindre pour l’avenir, ou à se laisser troubler par des informations ou impressions peu fiables. C’est une carte qui invite à vérifier les faits, à ne pas se laisser guider uniquement par des ressentis ou des projections floues.

Aujourd’hui, la Tempérance au centre du tirage traduit un état d’équilibre fragile, mais maintenu grâce à une gestion mesurée et souple. Elle parle d’adaptabilité, de capacité à ajuster les dépenses aux revenus, à faire circuler les moyens sans excès ni blocage. Dans ta situation, c’est une invitation à conserver cette approche douce : éviter les gestes financiers brusques, rester attentif aux flux et privilégier les solutions qui se mettent en place progressivement. C’est aussi une carte d’échanges harmonieux, ce qui peut laisser la porte ouverte à de petites aides extérieures, à des arrangements ou à des coups de main qui, mis bout à bout, soutiendront ton équilibre.

Le futur est marqué par L’Hermite. Cette carte ne promet pas une rentrée financière rapide ou spectaculaire, mais elle indique une stabilisation par l’économie, la sagesse et la prévoyance. Elle évoque un ralentissement, parfois choisi, parfois imposé, mais toujours accompagné d’une réflexion profonde sur les priorités. Ici, il s’agit de se recentrer sur l’essentiel, d’utiliser ton expérience pour éviter les erreurs du passé et d’avancer prudemment. L’Hermite rappelle que ce n’est pas une période d’expansion, mais une phase où la sécurité naît de la maîtrise des dépenses, de l’anticipation et d’un certain détachement vis-à-vis du superflu.

En lecture verticale, on voit une influence nette de la Lune sur le Diable inversé : une libération qui s’est faite dans un climat d’incertitude ou d’émotions fortes, mais qui t’a permis de tourner la page d’une forme d’emprise. La Tempérance, isolée au centre, agit comme un pivot indépendant, ce qui renforce son rôle d’équilibrage actuel. L’Hermite, placé seul en bout de ligne, indique que la suite reposera largement sur tes choix personnels et ta capacité à aménager ton quotidien pour qu’il corresponde à tes moyens réels.

Les blocages se situent dans la tendance à espérer une amélioration soudaine qui ne viendra pas de l’extérieur, et dans le risque de voir tes revenus baisser si tu réduis trop vite ton activité sans alternative. Les leviers résident dans une gestion budgétaire stricte mais souple, dans la recherche d’arrangements intelligents, et dans l’anticipation des besoins pour éviter toute surprise désagréable. Plus que la recherche d’un gros gain, c’est la capacité à transformer un revenu modeste en ressource suffisante qui fera la différence.

En numérologie universelle, nous sommes en année 9, une année de clôture de cycle qui favorise les bilans et la mise en ordre avant un nouveau départ. C’est une période qui aide à solder les situations anciennes, à se délester de ce qui pèse, mais qui n’est pas favorable aux débuts rapides ou aux gains immédiats. Les mois actuels (juillet à septembre) sont sous une vibration 6, qui met l’accent sur la famille, le foyer et les responsabilités domestiques : c’est un temps où les dépenses liées à l’entourage peuvent primer, mais où il est aussi possible de recevoir du soutien de proches. D’octobre à décembre, la vibration 7 prendra le relais : plus introspective, elle invite à réviser le budget, à planifier l’année à venir, et à préparer les conditions matérielles d’un nouveau départ.

L’année 2026, qui sera une année universelle 1, ouvrira un nouveau cycle de neuf ans. Cette énergie est favorable pour poser de nouvelles bases, mais demande de la clarté dans les priorités. C’est un moment propice à organiser ton mode de vie de manière à travailler moins tout en assurant l’essentiel. Dans ton tirage, le passage de la Tempérance à l’Hermite illustre bien ce chemin : un ajustement présent qui mène vers une vie plus calme, gérée avec lucidité et économie. Les fenêtres les plus favorables pourraient se situer en septembre 2025, avec une aide ou un allègement administratif, puis au printemps 2026 (avril-mai) avec de petites opportunités de revenus ou d’arrangements financiers qui viendront sécuriser la situation.

En résumé, les cartes et les cycles te conseillent de voir les prochains mois comme une période de préparation, où le but n’est pas d’accroître fortement les revenus mais de réduire les charges, de consolider les équilibres, et de préparer un mode de vie plus léger. L’amélioration viendra de l’intérieur, par tes choix, ton organisation et ta capacité à transformer le peu en suffisant. Le changement de cycle en 2026 offrira une ouverture, mais elle reposera sur la solidité que tu auras construite d’ici là.

Connaissez vous votre chemin de vie, nombre d'expression et votre année en cours ?
Numéarcane – Tarot & Nombres en lecture croisée
argedour
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby bouglinette » Tue Aug 12, 2025 1:56 pm

Merci beaucoup pour ses prévisions que je vais lire et relire plusieurs fois Je ne m'attendais pas à une analyse aussi complète, j en suis très contente même si j aurais voulu lire que la situation serait plus facile Je vais donc relever mes manches et prendre et reprendre courage pour soutenir ma famille Merci beaucoup
bouglinette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby argedour » Tue Aug 12, 2025 2:00 pm

Bonjour,

Les cartes ne révèlent pas toujours un avenir facile, mais proposent toujours des solutions.
Je reste à votre disposition.
Numéarcane – Tarot & Nombres en lecture croisée
argedour
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT