pescidoppio a écrit:Bonjour bon jour,
Dommage que tu ne commentes pas les réponses que te donne le tarot.
Les cauchemars dont je te parlais, je crois qu’ils habités tes nuits d’enfant, tu confirmes ???
Pour ces cauchemars, si vraiment tu en souffrais, ce serait intéressant de savoir quelle en été la cause ??
Avant de lire ce dernier tirage où l’arcane XIII et la lune sont à nouveau présent, j’aimerais que tu fasses quelques considérations sur ton enfance…. Dans quelle maison vivais-tu lorsque tu étais petit, raconte-moi un peu de ta petite enfance….comme ça on peut avancer…. ,
44
Bonjour!
Désolé, je vais trop vite
Enfant, je vivais dans une maison confortable que mon père avait construit. Une maison dans un hameau comportant une vingtaines d'autres habitations. C'était calme et isolé.
Oui, j'avais des cauchemars terribles. Je dormais dans une chambre sans veilleuse, je me souviens de me relever la nuit dans mon lit, et de hurler, sans pouvoir me raisonner, en ne sachant pas où je me trouvais. Mes parents venaient , me rassuraient,je me repérais dans la chambre ,éteignaient à nouveau la lumière. Je bougeais beaucoup durant le sommeil.
Je suis bègue depuis l'enfance, j'ai entrepris un travail sur le bégaiement à 18 ans, depuis je m'exprime sans bégayer.
A 8 ou 9 ans, j'ai vu dans le couloir de cette maison une silhouette que j'ai pris pour ma soeur (celle ci était dans une autre pièce). Une silhouette lumineuse qui passait de la chambre de ma soeur à la salle de bains. Ca m'a fortement impressionné, j'en ai parlé à mes parents, à ma soeur, puis le sujet a été oublié par la famille (sauf pour moi)
Depuis, je vois parfois des silhouettes comme celle de mon enfance, mais elles ne sont plus lumineuses, leur comportement est plus agressif.
Je me rends compte que cette enfance avec mes parents est un peu "blanche", les souvenirs joyeux sont plus avec les grands parents maternels.
Une enfance ou la peur a beaucoup de place. Adulte, j'ai découvert que ce pouvait être une peur de l'abandon. Un sentiment d'injustice et l'impression d'être un peu un boulet colorent mon enfance.
Voila, merci pour le regard que tu portes à ce tirage.
Olivier