Bonjour, une question s'il vous plaît

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar maminou » Mar Nov 11, 2008 3:52 pm

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait nouvelle et je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre pour un premier contact. Je ne sais pas si il existe un endroit de présentation.
J'ai évidemment une question à vous poser :
Après 7 anées de vie commune et deux enfants, séparation . Mon compagnon disait ne plus tenir et devoir partir se retrouver et surtout décompresser.
Depuis plus moyen de communiquer et parler ouvertement de notre relation, nous avons garder des contacts très amicaux et nous voyons régulièrement mais rien de plus.
Il dit ne plus savoir où il en est mais ne plus avoir de sentiments pour moi, par contre moi j'en ai encore et toujours.
Pouvez vous me dire ce qui nous attend dans les mois à venir ?
Merci d'avance à vous tous.



:Tar04U:
:Tar08U: :Tar05U: :Tar00U:
:Tar06U:
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar panthere_du_13 » Mar Nov 11, 2008 4:13 pm

maminou, bonjour !!!
1ère question as tu tiré toutes les lames à l'endroit ?
Si oui les 3 premières sont elles la justice, le pape, le mat ?
si oui quelle est celle vers laquelle ce dirige le mat ?

il me semble qu'il y a un problème de tirage...
panthere_du_13
 
Messages: 131
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 10:24 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar maminou » Mar Nov 11, 2008 4:19 pm

Bonjour panthere,

Je n'ai malheureusement pas de jeu de tarot à la maison et j'ai effectué un tirage sur le net (je crois que les lames sont toujours à l'endroit)
Dans ce tirage , oui, les lames sont toutes à l'endroit et c'est ce qu'ils appellent le tirage en croix, donc la lame du haut et celle du bas se trouvent centrées par rapport aux centrales.
L'ordre est respecté.
Est ce un tirage valable ?
Voi çi l'ordre du tirage

4
1 5 2
3
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar Danette » Mar Nov 11, 2008 4:45 pm

coucou Maminou!!!!
bienvenue sur le Forum :D
sur ce forum...on ne fait pas "le tirage en croix" :roll: :roll:
il te faudrait avoir un jeu de Tarot pour faire tes tirages ..ce serait mieux.... :D
as tu lu un peu le site???? sur la methode Camoin ???
et les conseils de Yann en debut de Forum....pour les débutants
amitiés
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar Danette » Mar Nov 11, 2008 4:47 pm

Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar maminou » Mar Nov 11, 2008 4:49 pm

Bonjour catalane et merci pour le lien, je vais le lire de suite et je vais corriger l'erreur pour les lames, je vais m'acheter un jeu.
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar maminou » Mer Nov 19, 2008 4:20 pm

Bonjour à tous,

Me revoilà, je me suis procuré un jeu de cartes et j'ai beau lire le sujet pour un premier tirage je voudrais savoir si hors des 78 cartes du jeu, lesquelles faut il retirer ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar Bonne étoile » Mer Nov 19, 2008 4:34 pm

Bonsoir,

déjà, tu ne gardes que celles qui sont présentées ici : http://www.camoin.com/tarot/Vue-du-Diagramme-Camoin-3x7.html. Il doit t'en rester 22, ça aide... Ensuite, pour le tirage en rapport avec ta question, tu tires 3 lames (passé, présent, futur) qui peuvent être à l'endroit ou à l'envers. Ensuite, tu jettes un oeil pour installer les autres cartes comme indiqué là : http://www.camoin.com/tarot/-Les-Bases-de-la-Methode-.html.

@ +

PS : dans le forum, la rubrique http://www.camoin.com/tarot-forum/debutant-effectuer-son-premier-tirage-t508.html a été faite pour les débutants. N'hésite pas à la consulter ! Bonne lecture
... C'est pas beau de vieillir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Mer Nov 05, 2008 8:31 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar geraldine » Mer Nov 19, 2008 4:38 pm

Bonjour,

Il faut garder que les arcanes majeurs il y en a 22 ça commence du mat qui n'a pas de numéro au monde le reste du jeu c'est a dire coupe , bâton , épée et deniers tu le met de côté il n'y a sur le forum que des tirages avec les 22 arcanes.
Ensuite tu mets ton jeu de 22 cartes a plat face contre la table et tu mélanges , tu brasses les cartes pour qu'elles puissent aussi être a l'envers ou a l'endroit ,
puis tu tires 3 cartes une pour le passé une pour le present et une pour le futur et tu les retourne horizontalement puis pour continuer ton tirage tu regardes le post des explications de Yann sur le tirage debutant puis pour le mettre comme il faut en ligne tu regardes le post de Stéphane comment afficher son tirage et si tu n'y arrives pas lançe un s o s on t'aidera avec plaisir n'hesite pas si tu as des questions.
Ah bonne étoile dégaine plus vite que moi pour répondre mais je te laisse quand même mes explications parfois deux valent mieux qu'une

Géraldine
Avatar de l’utilisateur
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 341
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar Bonne étoile » Mer Nov 19, 2008 4:41 pm

Au moins, on raconte toutes et tous à peu près la même chose, c'est rassurant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
... C'est pas beau de vieillir !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Mer Nov 05, 2008 8:31 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar maminou » Mer Nov 19, 2008 4:50 pm

Merci bcp les filles, j'espère avoir tout bien compris et je vous poste donc mon tirage :


:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar10D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:


Je ne sais pas si c'est bon mais j'ai bien les 3 1ères lames (passé; présent et futur) comme indiqué.
J'ai tiré LA FORCE au dessus de la lame inversée puis j'y ai ajouté LE JUGEMENT pour la loi des regards et de même pour LE PAPE à côté de l'ETOILE...

Dîtes moi si il y a un soucis ...un grand merci
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar Danette » Mer Nov 19, 2008 4:53 pm

et ta question????.... :wink: .stp.....
c est la meme que plus haut?
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar geraldine » Mer Nov 19, 2008 4:55 pm

Ton tirage est parfait , c'était quoi précisement ta question ?

Avatar de l’utilisateur
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 341
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar maminou » Mer Nov 19, 2008 4:57 pm

Après 7 anées de vie commune et deux enfants, séparation . Mon compagnon disait ne plus tenir et devoir partir se retrouver et surtout décompresser.
Depuis plus moyen de communiquer et parler ouvertement de notre relation, nous avons garder des contacts très amicaux et nous voyons régulièrement mais rien de plus.
Il dit ne plus savoir où il en est mais ne plus avoir de sentiments pour moi, par contre moi j'en ai encore et toujours.
Pouvez vous me dire ce qui nous attend dans les mois à venir ?
Merci d'avance à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
maminou
 
Messages: 115
Inscription: Mar Nov 11, 2008 3:19 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bonjour, une question s'il vous plaît

Messagepar geraldine » Mer Nov 19, 2008 5:16 pm

bonjour ,

Il y a bien un manque de communication le robinet est fermé il semblerait que ça serait du a une manière de fonctionner dans votre couple un peu erronée , le train train peut être ,le quotidien qui a un peu trop prit le dessus .je dirais qu'il a mit la situation en stand by plutôt de la voir se dégrader encore plus

Est ce que cela vous semble être un bon départ d'interprétation ?

Avatar de l’utilisateur
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 341
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:16 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron