boulot - question pratique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

boulot - question pratique

Messagepar maïna » Jeu Juin 11, 2009 11:39 am

Salut à tous,

Une question de boulot bien concrète !!

Je m'occupe de centraliser des questionnaires d'enquête, ça a lieu une fois par an, pendant plusieurs mois. Là, on commence juste.
Une des personnes qui doit m'envoyer des questionnaires remplis pose vraiment problème : ses fiches sont de mauvaise qualité, plein d'anomalies, on sent que c'est fait par dessus la jambe.
Ce qui ne doit pas aider (en plus du côté franchement "flegmatique" de ce monsieur, très gentil au demeurant mais un peu... je-men-foutiste dirons-nous...), c'est qu'il est seul pour faire le travail que normalement 2 personnes devraient faire pour que ça soit correct.
J'ai déjà proposé de parler à son chef pour qu'il lui adjoigne un collègue, mais il m'avait dit que c'était pas la peine blablabla.
Bon, j'avais de l'espoir.

Au vu des premiers questionnaires qu'il me renvoie aujourd'hui, je n'ai plus aucun espoir ! Si je ne fais rien, ça va être la cata, l'année dernière déjà c'était limite, cette année je ne pourrai pas faire passer des questionnaies d'aussi mauvaise qualité.

Donc, ma question est très concrète : je veux savoir ce que je devrais faire pour que le travail soit fait correctement cette année.
(Parler à son chef ? l'"engueuler" un peu dès maintenant pour le secouer ? lui expliquer gentiment ? lui demander une par une de corriger les erreurs, comme ça s'il en a trop marre après il fera mieux ? faire intervenir ma hiérarchie à moi ? etc etc....)
Bon pour l'instant je ne vais strictement RIEN faire en attendant la réponse du tarot, parce que je sens que là.... je pourrais m'agacer et ça ferait peut-être pas avancer le schmilblick :lol:

:Tar06U: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar02U:
:Tar16D: :Tar08U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar15D:
:TppfFR:

A vous lire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: boulot - question pratique

Messagepar Cartevitale » Jeu Juin 11, 2009 1:56 pm

Coucou Maïna au tréma toujours coton à positionner...

Par le passé il y a déjà eu des discutailleries, non? :P Parce que c'est plus la peine d'y aller avec le manière douce, cela ne mènera à rien sinon que de t'énervasser.
Au présent avec la Justice, c'est stop aux parlottes et on sabre dans le tas. Tu as deux fois la notion de hiérarchie donc pour moi le tarot conseille ton hiérarchique avec son hiérarchique. Mais pas pour parler!!! Il me semble qu'on fait allusion ici à un contrat qui vous lie. Ils sont payés au nombre de questionnaire de renvoyés ou c'est un forfait? C'est quoi les termes du contrat? Il y a obligation de résultat ou un truc comme çà? Le diable à l'envers c'est le non respect du contrat brandit par la papesse et faut toucher là où ça fait mal : les pépettes.
Et là c 'est pas gagné si ton hierarchique c'est un mou, ou plutôt une molle (c'est une femme je crois?), pi en plus t'es dans l'administration?
Ben voui tu vas galérer...
:mrgreen:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: boulot - question pratique

Messagepar REG61 » Jeu Juin 11, 2009 2:08 pm

Hello Maïna

Allez j'me tente aussi sur ton tirage.

Ambiance un peu pesante pour une justice si disciplinée.
Si la justice prend les choses en main, elle va le faire avec justesse et mettre sa demande bien à plat et à qui de droit à la hiérarchie (5 et 4) ?
Les deux femmes (8 et 2) sont prudentes dans les actes et la parole.

Le pape va s’exprimer mais devant un diable à l’envers la collaboration semble bien compromise d'ailleurs
la papesse reste prudente car elle sait que la partie n’est pas gagnée ! elle se cache derrière le chief.

Plus haut c’est le chef qui s’impose avec fermeté il donne le ton avec fermeté devant un homme en colère ?
On dirait que ça va changer, entre la lame de la justice et la lame 13 ça sent le ménage de printemps à coup de sabre :D
c'est dangereux dans l'administration ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
REG61
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 295
Inscription: Mer Nov 12, 2008 5:01 pm
Localisation: ALENC0N
FORUM TAROT CAMOIN

Re: boulot - question pratique

Messagepar maïna » Jeu Juin 11, 2009 2:16 pm

Coucou Maïna au tréma toujours coton à positionner...


Hé hé... :mrgreen:

Par le passé il y a déjà eu des discutailleries, non? :P


Oui, il y a eu. Pas méchamment, mais il y a eu. Disons que l'an dernier c'est pas moi qui me suis occupé de ce monsieur directement, comme je venais d'arriver, c'est un collègue à moi qui s'en est chargé, et c'est quelqu'un disons de très gentil, très tranquille et un peu mou aussi il faut le dire :lol:
Je n'ai donc pas pu prendre la mesure des dégâts l'an dernier, je sais juste par mon collègue qu'il avait perdu beaucoup de temps avec cette personne.

Parce que c'est plus la peine d'y aller avec le manière douce, cela ne mènera à rien sinon que de t'énervasser.


Voui, je sens l'énervassement qui me monte au nez déjà, vois-tu... :lol:

Au présent avec la Justice, c'est stop aux parlottes et on sabre dans le tas.


Ok ! :lol:

Tu as deux fois la notion de hiérarchie donc pour moi le tarot conseille ton hiérarchique avec son hiérarchique.


Ca c'est possible. Ma chef m'avait déjà proposé d'intervenir d'ailleurs, j'avais temporisé mais apparemment ça n'est plus d'actualité...

Mais pas pour parler!!! Il me semble qu'on fait allusion ici à un contrat qui vous lie. Ils sont payés au nombre de questionnaire de renvoyé ou c'est un forfait? C'est quoi les termes du contrat? Il y a obligation de résultat ou un truc comme çà? Le diable à l'envers c'est le non respect du contrat brandit par la papesse et faut toucher là où ça fait mal : les pépettes.


Oui, par chance, il y a un contrat.
Bon évidemment, l'histoire c'est toujours pareil, c'est que l'administration n'a jamais su faire respecter aux autres leur part du contrat.
Il y a des délais et plein de clauses marquées dans ce contrat, et en effet des sous à la clé (et le montant n'est pas négligeable....).
Le seul problème, c'est qu'il faut faire un petit peu attention quand même, pour la raison suivante : nous contractualisons avec un organisme qui nous fournit des données pour l'enquête. Malheureusement dans la région où je suis, cet organisme a une sorte de monopole sur ces données, ce qui veut dire qu'on doit quand même rester en bons termes avec eux le plus possible, car s'ils ne veulent plus contractualiser avec nous, on a un gros problème. C'est une enquête exigée par l'UE, il faut absolument qu'on puisse la réaliser.
Donc il y a une certaine diplomatie à conserver, et là je ne sais pas comment jouer le truc.
Je vais peut-être poser quelques autres questions au tarot pour débroussailler.

Et là c 'est pas gagné si ton hierarchique c'est un mou, ou plutôt une molle (c'est une femme je crois?), pi en plus t'es dans l'administration?
Ben voui tu vas galérer...


Non, de ce côté pas de pb, ma chef est très dynamique, et elle me soutiendra.
Par contre effectivement comme je disais, l'administration.... et surtout ce problème de monopole...

Je détaille un peu les questions pour voir ce que je peux faire précisément :

1) Faut-il commencer par parler à X. et lui dire que si ça ne s'améliore pas, on passera par la hiérarchie ?

:Tar16U:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar20U: :Tar10U: :Tar18U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar03U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2) Faut-il directement que ma hiérarchie s'adresse à la sienne ?

:Tar03U: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar06U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

3) Faut-il mettre sur le tapis tout de suite l'argument financier ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar18D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Chais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'en fait il faut faire les trois...
Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: boulot - question pratique

Messagepar Cartevitale » Jeu Juin 11, 2009 2:24 pm

oui :mrgreen: sauf pour la une : le chariot à l'envers c'est patauger dans la semoule, t'embourber dans des plans avec le manant non!! le diable te dit ne fais pas de sentiments....
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: boulot - question pratique

Messagepar maïna » Jeu Juin 11, 2009 2:28 pm

Bon bon d'accord...
C'est dur ! J'aurai l'impression d'aller le "cafarder" comme quand on allait se plaindre à la maîtresse à l'école maternelle :lol:
Mais bon... en même temps, je sens bien que c'est juste, parce que je le sens pas réceptif....

Je vais voir ça, je vous tiendrai au courant... :mrgreen:

Merci !
Maïne
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: boulot - question pratique

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Juin 11, 2009 2:51 pm

Bonjour Maïna,

Quand j'ai lu la question, j'ai cru lire une parti de toi, la parti du tarologue.

maïna a écrit:Salut à tous,

salut à tous ceux, qu'il me guide

Une question de boulot bien concrète !!

j'ai une question de boulot bien concrète

Je m'occupe de centraliser des questionnaires d'enquête, ça a lieu une fois par an, pendant plusieurs mois. Là, on commence juste.

la je m'occupe de centraliser un peu tout les questionnaires, avant c'était une fois de temps en temps, mais la en commence juste à un autre ritme

Une des personnes qui doit m'envoyer des questionnaires remplis pose vraiment problème : ses fiches sont de mauvaise qualité, plein d'anomalies, on sent que c'est fait par dessus la jambe.

il y a des personnes avec qui le questionnement ce passe mieux que avec d'autres et il y a plein d'anomalies

Ce qui ne doit pas aider (en plus du côté franchement "flegmatique" de ce monsieur, très gentil au demeurant mais un peu... je-men-foutiste dirons-nous...), c'est qu'il est seul pour faire le travail que normalement 2 personnes devraient faire pour que ça soit correct.

je veux bien être gentil, mais je ne sais pas me couper en deux

J'ai déjà proposé de parler à son chef pour qu'il lui adjoigne un collègue, mais il m'avait dit que c'était pas la peine blablabla.
Bon, j'avais de l'espoir.

j'ai déjà proposé de parler à l'autre chef en moi, pour qu'il régarde comment faire pour s'en sortir, mais pour le moment beaucoup de blablabla, mais pas d'aide en vu

Au vu des premiers questionnaires qu'il me renvoie aujourd'hui, je n'ai plus aucun espoir ! Si je ne fais rien, ça va être la cata, l'année dernière déjà c'était limite, cette année je ne pourrai pas faire passer des questionnaies d'aussi mauvaise qualité.

quand je vois encore tous ces questionnement des personnes, je commence à déesperé réelement, ci je ne fais rien ca va être la cata pour pouvoir répondre à tout le monde et je vais en perdre en qualité

Donc, ma question est très concrète : je veux savoir ce que je devrais faire pour que le travail soit fait correctement cette année.

alors vous me montrer une porte de sorti pour éntamer le chemin de la voie du tarot

(Parler à son chef ? l'"engueuler" un peu dès maintenant pour le secouer ? lui expliquer gentiment ? lui demander une par une de corriger les erreurs, comme ça s'il en a trop marre après il fera mieux ? faire intervenir ma hiérarchie à moi ? etc etc....)

alors cette hiérarchie elle compte faire quoi

Bon pour l'instant je ne vais strictement RIEN faire en attendant la réponse du tarot, parce que je sens que là.... je pourrais m'agacer et ça ferait peut-être pas avancer le schmilblick :lol:

bon pour l'instant je fais greve, je ne repond plus avant que le tarot me répond à moi, parce que comme je suis pas plus avancer

A vous lire...

Maïna


Je t'embrasse,

Marie Madeleine

Avec cette papesse tout en haut, c'est vraiment à quand le tarot. :D
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: boulot - question pratique

Messagepar maïna » Jeu Juin 11, 2009 3:08 pm

Marie-Madeleine, t'es trop forte :lol:
C'est excellent cette lecture :lol:

Bon, tu me remets en tête une question que je voulais poser et que j'avais mis de côté.

Je vais voir ça.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: boulot - question pratique

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Juin 11, 2009 3:29 pm

Bonjour Maïna,

Suite de l'interpretation, un peux d'une autre facon :lol:

Oui, par chance, il y a un contrat.
Bon évidemment, l'histoire c'est toujours pareil, c'est que l'administration il y a la théorie et il y a la pratique n'a jamais su faire respecter aux autres leur part du contrat.
Il y a des délais et plein de clauses marquées dans ce contratil faut pas faire trop attendre les personnes, et en effet des sous à la clé enfin l'argent arrive pour mon travail de tarologue(et le montant n'est pas négligeable....).
Le seul problème, c'est qu'il faut faire un petit peu attention quand même, pour la raison suivante : nous contractualisons avec un organisme qui nous fournit des données pour l'enquête. Malheureusement dans la région où je suis, cet organisme a une sorte de monopole sur ces donnéesje te le fait pas dire, ce qui veut dire qu'on doit quand même rester en bons termes avec eux le plus possible, car s'ils ne veulent plus contractualiser avec nous, on a un gros problèmefini les informations. C'est une enquête exigée par l'UE, il faut absolument qu'on puisse la réaliser.c'est vrais que le temps presse
Donc il y a une certaine diplomatie à conserver, et là je ne sais pas comment jouer le truc. il faut que je me mets d'accord à l'interièure de moi
Je vais peut-être poser quelques autres questions au tarot pour débroussailler.
de plus que je fais le tarot de plus que j'espère qu'ils vont comprendre


Non, de ce côté pas de pb, ma chef tarologue à l'interièure de moiest très dynamique, et elle me soutiendra.
Par contre effectivement comme je disais, l'administration.... et surtout ce problème de monopole...

Je détaille un peu les questions pour voir ce que je peux faire précisément :

1) Faut-il commencer par parler à X. et lui dire que si ça ne s'améliore pas, on passera par la hiérarchie ?

:Tar03U: :Tar01U:

il faut surtout que je m'installe pour débuter dans ce travail

2) Faut-il directement que ma hiérarchie s'adresse à la sienne ?

:Tar06U: :Tar15U:

il faut qu'il s'en discute et qu'il ce mette d'acord au niveau récompence

3) Faut-il mettre sur le tapis tout de suite l'argument financier ?

:Tar02U:

ouf le contrat est signer enfin je n'ai plus qu'a faire le tarot

Chais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'en fait il faut faire les trois...
Qu'en pensez-vous ?

je suis tout a fait d'accord avec toi

Maïna[/quote]

Merci pour ce tirage cela a fait en sorte que j'ai pu m'exprimer avec cette belle outil le tarot d'une facon plus libre.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: boulot - question pratique

Messagepar maïna » Jeu Juin 11, 2009 3:31 pm

:lol: :lol: :lol:

Merci Marie, c'est très chouette cette lecture.... ça me donne à penser...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: boulot - question pratique

Messagepar Marie Madeleine » Jeu Juin 11, 2009 3:42 pm

Coucou Maïna,

C'est avec beaucoup de plaisir, que je l'ai fait.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités