Cartevitale ha scritto:Tes cavales : Ce que tu auras à travailler toute ta vie. Ce n’est pas que ton mental. C’est aussi tes pulsions. C’est ce qui te pousse à foncer dans un projet, puis un autre et encore un autre, de les mener un temps puis de les abandonner à un autre pour qu’ils les conduisent à ta place. Sauf que tu connais la suite. Cet autre se fait piétiner par les cavales. Et cet autre c’est toi . C’est ta personnalité. Et ta personnalité les abandonne. Tu ne les mènes pas au bout. Tu passes d’une cavale à une autre.
C'est pourtant mon mental qui me bloque et qui va dans tous les sens que je sens..pas mes pulsions car mes pulsions me poussent en avant mais mon mental lui me freine...tu saisis la difference ?
Le fait que j'ai l'idée d'un projet et que je l'abandonne car d'un coup, je n'ai plus d'envie, cela est recent, depuis 2/3 ans environ. Avant ce n'etait pas le cas du tout. mais ça c'etait avant

Avant, je n'avais pas à choisir, à avoir peur de faire le mauvais choix car avant, depuis que je suis enfant, on m'a mise sur un chemin balisé. Je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que je voulais faire, jamais...car j'ai tjs entendu mon entourage et mes amis me repeter : " toi, de toute façon, tu vas reprendre la boite de on père !". et donc, je ne me suis jamais posé de question. sauf quand j'ai decider d'arreter le massacre à la fin de la boite de mon pere et que là j'ai realisé que, non, je ne voulais pas me sacrifier et reprendre sa boite. mais ensuite, le projet de societe que j'ai monté avec ma soeur et un copain, il m'a ete aussi apporté sur un plateau et je n'etais pas seule, j'etais toujours entourée, c'etait juste moi qui portais le truc et ai demarré la locomotive mais là encore, pas de choix personnel à faire seule...
voila, je pense le soucis.
Voila les doutes quand il s'agit que je decide pour moi, que je fasse mon propre choix, je crois que je ne me fais pas confiance.
Cartevitale ha scritto:Hors tarot et hors TH : je voudrais revenir sur ce que tu écris au sujet de ce projet que tu as commencé avec ton âme. Il me semble me rappeler que ton projet faisait suite à une suggestion d’une amie. Dans ce cas es tu certaine que ce projet est né de ton âme ? Il,me semble qu’on trouve des ressources insoupçonnées pour défendre son « BB » mais là ? J’ai plus l’impression d’un BB « adopté » ?
pas faux ta reflexion mais l'idée qu'elle m'avait suggerée etait quand meme assez eloigné de mon projet...ceci dit, quand je dis "mon projet", il s'agit surtout d'un ensemble de choses differentes que je mets ensemble. Apres que ce soit ce projet là ou un autre.....je peux assembler mes idées diverses pour modeler un autre projet , tu saisis ? mais les passions diverses que j'y mets seront tjs là mais d'une autre façon. Le projet n'est pas figé, il peut prendre plein de formes differentes....
mais tu as raison de me poser la question

, donc je vais quand meme poser la question au tarot (çe qui t'explique à quel point je ne parviens plus du tout à faire confiance à mes ressentis....)
est ce que ce projet (quel que soit la forme definitive qu'il peut prendre) est bien né de mon âme ?

je crois que tu as eu raison de me poser la question meme si je ne comprends pas le tirage, je vois bien que le Mat est à l'envers à chercher une direction qu'on lui indique...
Pour autant, au futur, on voit bien que mes idées sont bonnes et non celles des autres....
Je te laisse decrypter ce tirage...