Bourses d'études doctorales (T et V)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bourses d'études doctorales (T et V)

Messagepar pjane92 » Lun Jan 14, 2019 7:26 pm

Bonjour,


J'ai besoin de vos lanternes concernant deux bourses pour lesquelles je postule cette année pour mes études de doctorat (j'ai eu la confirmation que je suis acceptée au programme de doctorat).


Je ne veux pas donner trop de détails sur le forum par souci de confidentialité (je pourrai le faire en MP au besoin), mais la bourse V est la bourse doctorale la plus prestigieuse dans mon pays. J'ai passé l'étape d la sélection institutionnelle (donc chaque université envoie ses 8 meilleurs dossiers au concours national et j'ai passé cette étape. Pour cette bourse, 167 au maximum sont accordées à chaque année dont 55 dans mon domaine, et ce, à travers le pays. Je saurai au début du mois d'avril 2019 si j'ai été sélectionnée.

La deuxième, la bourse T, aussi considérée comme l'une des plus prestigieuses là ou je vis, accorde cette année 20 bourses dans mon domaine. Il y a eu un changement de présidence ainsi qu'un changement dans les critères de sélection, donc je crois que ça m'avantage mais sans pouvoir garantir que je vais pouvoir l'obtenir. Chaque université envoie ses 4 meilleurs dossiers. Je prévois passer l'étape de la sélection institutionnelle au cours des prochaines semaines afin de voir si je vais faire partie des 4 dossiers envoyés au concours national. Par la suite, il y a une sélection au sein de la fondation T qui choisit des individus pour des entrevues par Skype. Par la suite, des entrevues en personne. Après les entrevues en personne, les 20 boursiers sont annoncés au printemps 2019 (probablement mai 2019).

J'ai également postulé à des bourses moins importantes et moins prestigieuses (3 autres) avenant que je n'ai pas celles-là. Mais je vise les plus prestigieuses parce qu'elles m'aideraient grandement dans mon parcours (je souhaite enseigner et faire de la recherche dans mon domaine et cela m'aiderait à me concentrer sur mon projet de recherche en plus de démarquer mon dossier auprès d'éventuels employeurs).


Est-ce que quelqu'un peut regarder pour moi afin de savoir si je vais obtenir l'une, l'autre ou les deux bourses?



Pour la bourse V
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar04U:
:TppfFR:


Pour la bourse T
:Tar18U: :Tar02U: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci!
pjane92
 
Messages: 8
Inscription: Sam Jan 12, 2019 4:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bourses d'études doctorales (T et V)

Messagepar optique » Mar Jan 15, 2019 7:58 am

Bonjour pjane92,

Pour la bourse V

La Papesse (à l'envers) n'est pas encourageante. Par contre l'Empereur vient "amortir" le choc. Avez-vous bien rempli TOUTES les conditions et renvoyé les bons documents pour cette bourse ?

Pour la bourse T

La Papesse est de meilleur augure. Le Jugement vous confirme cette bonne nouvelle.
A vous lire
Avatar de l’utilisateur
optique
 
Messages: 720
Inscription: Sam Sep 01, 2018 9:59 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bourses d'études doctorales (T et V)

Messagepar Melodierose » Mar Jan 15, 2019 4:47 pm

Bonjour,

pour la bourse T (deuxième tirage), je pense que vous pouvez faire partie des dossiers envoyés au concours national et appelé(e) pour l'entrevue. Le jugement me fait bien penser à une convocation pour être entendu en entretien. Après quoi, cela dépendra de vous pendant l'entretien.

Pour la bourse V, il semble y avoir une notion de s'affirmer dans la solution du tirage. Avez-vous également un entretien ou quelque chose à démontrer pour obtenir cette bourse ? Un document, CV, lettre à rédiger sur un sujet en rapport avec votre domaine ? proposer un sujet d'étude ? Il y a la notion de s'affirmer dans le diable en solution. Mais j'avoue que ne connaissant pas le processus de sélection je ne sais pas à quoi ça s'applique. Peut-être cela vous évoquera-t-il quelque chose ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bourses d'études doctorales (T et V)

Messagepar pjane92 » Mar Jan 15, 2019 5:45 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour la bourse V, oui je remplis toutes les conditions. J'ai d'ailleurs passé la sélection de mon université (je fais partie des 8 meilleurs dossiers envoyés au concours national) là ou une vérification a été faite. Une autre vérification a également été faite par l'organisation chargé d'octroyer des bourses et mon dossier est en évaluation actuellement. Ça fait donc à trois reprises que mon admissibilité a été confirmée et il n'y a eu aucun problème. Pour cette bourse, il n'y a aucune entrevue. Mais il y a un dossier très volumineux à produire (projet de recherche, 4 lettres de références, 2 en matière de leadership qui se prononcent sur les réalisations en dehors du milieu académique et 2 qui se prononcent sur le potentiel en recherche, un CV, une lettre de motivation et une lettre du recteur de l'université en appui.) Le diable symbolise t-il l'argent?

Pour T, il y a des entrevues. Je ne réponds pas encore à 100% au critère d'admissibilités, mais mon université m'a dit que je peux aller de l'avant avec la rédaction de mon dossier, que je vais être en mesure de remplir les conditions avant la date limite pour postuler à cette bourse.
pjane92
 
Messages: 8
Inscription: Sam Jan 12, 2019 4:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bourses d'études doctorales (T et V)

Messagepar Melodierose » Mar Jan 15, 2019 6:17 pm

Bonjour,

Le diable symbolise t-il l'argent?

pourquoi ? vous comptez soudoyer le jury ? :mrgreen:

Je blague ;)
Si le diable symbolise l'argent, ce n'est pas vraiment dans son usage le plus positif je dirais.
Ici en solution il est vraiment lié à l'affirmation.
Le gros dossier dont vous parlez pourrait peut-être être lié à la Papesse envers.
Vous avez déjà commencé à le constituer ? vous savez à qui vous adresser ?
le diable pourrait éventuellement faire référence au fait d'oser certaines choses, par exemple demander des lettres de référence à des personnes à qui vous n'osez peut-être pas demander, ou autre. En tout cas c'est la notion de ne pas avoir peur de demander, de dire, de se montrer, s'affirmer.
Ca pourrait donc aussi faire référence à la manière de faire le CV, et la lettre de motivation.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Bourses d'études doctorales (T et V)

Messagepar pjane92 » Mar Jan 15, 2019 6:38 pm

Melodierose a écrit:Bonjour,

Le diable symbolise t-il l'argent?

pourquoi ? vous comptez soudoyer le jury ? :mrgreen:

Je blague ;)
Si le diable symbolise l'argent, ce n'est pas vraiment dans son usage le plus positif je dirais.
Ici en solution il est vraiment lié à l'affirmation.
Le gros dossier dont vous parlez pourrait peut-être être lié à la Papesse envers.
Vous avez déjà commencé à le constituer ? vous savez à qui vous adresser ?
le diable pourrait éventuellement faire référence au fait d'oser certaines choses, par exemple demander des lettres de référence à des personnes à qui vous n'osez peut-être pas demander, ou autre. En tout cas c'est la notion de ne pas avoir peur de demander, de dire, de se montrer, s'affirmer.
Ca pourrait donc aussi faire référence à la manière de faire le CV, et la lettre de motivation.

Melodierose


Mon dossier est déjà complet et soumis pour V, il est en cours d'évaluation, donc je ne suis qu'en attente de la réponse.
Pour T, je prévois faire oeuvre de la même stratégie. J'ai 10 jours pour soumettre mon dossier, mais mon dossier est presque finalisé, je ne suis qu'en attente des lettres de références de mes répondants.
pjane92
 
Messages: 8
Inscription: Sam Jan 12, 2019 4:40 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités