Bonjour,
Bonjour Caldula et Nelly,
Voici les réponses à vos questions
Tu n'as pas la possibilité de prendre une année (ou 6 mois) sabbatique ?
J'ai fait ma demande pour une interruption de carrière et elle a été acceptée à partir de février 2017.
Pour ce qui est de me faire remplacer au boulot. Il est malheureusement impossible que l'on me remplace. Actuellement, les départs à la retraite ou autre ne sont pas remplacés par de nouvelles recrues. Cela ne posera donc aucun problème à ma direction.
Tu ne pourrais pas les contacter pour passer une journée avec une assistante maternelle et lui demander des conseils?Avant de prendre la décision de ma reconversion prof., je me suis renseignée en faisant ce que tu me conseilles

.
J'ai également contacté l'organisme qui s'occupe de placer les enfants.
Je suis stressée car il y en a de plus en plus dans mon coin et j'ai peur de ne pas avoir d'enfants à m'occuper, de plus si cela prend du retard, je crains avoir des problèmes financiers

.
t'as commencé ta formation?
Je l'ai commencée le 14/09 et j'ai compris pourquoi il y aurait un retard "administratif". En fait, la formation se termine le 09 décembre et il y a un délai de +- 8 semaines pour avoir le diplôme. Donc, si j'ajoute 8 semaines au 09 décembre, je pourrai seulement commencé aux environs du 1er février.