c'est quand le bonheur ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: c'est quand le bonheur ?

Messagepar cristina13 » Sat Apr 19, 2014 10:25 pm

Bonsoir Nessouzix

* C'est donc bien la lune ton problème car ce que à quoi tu t"accroches te renvoie en miroir la réponse à tes propres questions

--> Veux-tu dire que c'est moi qui ai peur de l'amour ?

Mais la lune est la solution à la papesse inversée : ne me dit-elle pas de plonger en moi pour dépasser (et comprendre) ce qui empêche l'impératrice d'avancer vers un avenir plus ensoleillé ?

* en attendant .... en attendant quoi? qu'il revienne? tu pleures et tu pleures sur ton passé et tu entretiens tes illusions

--> Il y a du vrai dans ta réponse. Mais ce n'est pas sur mon passé que je pleure, c'est sur une relation amoureuse (trop) forte comme on peut en vivre et que j'aurai aimé voir durer.
Néanmoins je ne crois pas être dans l'illusion. Plutôt dans l'espoir. C'est mon espoir du moment, peut-être finira-t-il par s'amenuiser avec le temps, d'autres rencontres, ma volonté de passer à autre chose.
Mais ce n'est peut-être pas le moment et je pleure encore pour nettoyer et vider le trop plein, comme tu le conseillais.
Peut-être qu'il me faut encore du temps et des pleurs pour aller vers un autre chemin, prendre une autre direction.
Car au-delà des cartes et ce qu'on peut en lire et dire, il y a une histoire, des personnes, des événements, des sentiments, des intuitions, bref de la vie. Et la vie, quelle grande inconnue ! Elle peut réserver des surprises ....
Et pour moi, même dans les moments difficiles, il y reste toujours l'espoir que porte la vie (ceci est mon point de vue).

* Au-delà d'un tirage et de sa lecture, il y a la possibilité d'échanger sur un sujet.
Et l'amour, le couple, la relation amoureuse .... on n'a pas fini d'en parler.
Je crois qu'il est difficile de lire un tirage sans faire passer un peu de soi, son histoire, ses idées.
Donc ce petit échange entre nous est intéressant.

* Et pour revenir sur cette lune en solution, elle est peut-être un miroir qui reflète mes propres questions , peurs, angoisses, rêveries, ...
Mais elle peut aussi représenter mon intuition, les mystères de mon âme et pourquoi pas l'annonce d'une profonde réalisation après un temps de gestation.

Je te souhaite une bonne nuit

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nessouzix » Sat Apr 19, 2014 11:42 pm

cristina13 a écrit:Je crois qu'il est difficile de lire un tirage sans faire passer un peu de soi, son histoire, ses idées.
Donc ce petit échange entre nous est intéressant.Cristina

Oui et aussi parce que pour une fois tu t'es un peu laissée aller à soulever légèrement le voile. une manière d'avancer plus courageuse que de lire et de répondre oui oui sans te mouiller :mrgreen:

cristina13 a écrit:* Et pour revenir sur cette lune en solution, elle est peut-être un miroir qui reflète mes propres questions , peurs, angoisses, rêveries, ...
Mais elle peut aussi représenter mon intuition, les mystères de mon âme et pourquoi pas l'annonce d'une profonde réalisation après un temps de gestation.
Cristina

Laisse tomber les écrits de Jodorowsky sur la Lune, tu en parles bien mieux avec tes propres ressentis quand tu laisses affleurer ce que tu caches en elle. Elle sert à ça.
Quand Dieu envoie la farine, le diable enlève le sac
Nessouzix

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Sun Apr 20, 2014 10:28 am

Bonjour

Oui et aussi parce que pour une fois tu t'es un peu laissée aller à soulever légèrement le voile. une manière d'avancer plus courageuse que de lire et de répondre oui oui sans te mouiller

* Quand je réponds oui c'est parce ce que, ce que je lis correspond à ce que je vis et que le retour de l'autre apporte la confirmation de mes ressentis et aide à avancer même si ce n'est pas dans la direction que je souhaiterais.

* Je suis une femme courageuse qui vit et avance avec ses souffrances depuis plus de 4 ans. Et le fait d'espérer le retour de mon ex mari n'est pas un signe de faiblesse ou de maintien dans l'illusion. Je sais qu'il peut ne jamais revenir , ou pas maintenant, je sais que je me fais du mal et je sais qu'il faut que j'arrête de ruminer, ressasser ou imaginer des scénarios, pour me faire du bien. Mais je sais aussi que la vie est difficile, que nous compliquons les choses à souhait, nous les êtres humains, et que j'aimerais beaucoup arriver à ce que d'autres sont parvenus : aimer sans attachement.

Laisse tomber les écrits de Jodorowsky sur la Lune, tu en parles bien mieux avec tes propres ressentis

* Moi, ils me parlent car, justement, dans sa lecture des cartes, il laisse des portes ouvertes dans l'interprétation des tirages. La lune est une carte qui revient souvent dans mes tirages et je la vois plutôt de bon présage pour la femme que je suis.

Et toi tu le vois le retour de P****** dans ma vie ?

:Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar01D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Tu sembles être franc(che) et directe .....
(Encore la lune en réponse)

Au revoir :Tar18U:

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nessouzix » Mon Apr 21, 2014 6:39 am

Non il ne reviendra pas.

Il te faut encore du temps, c'est clair :wink:
Nessouzix

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Apr 21, 2014 10:59 am

Bonjour

Je terminerai nos échanges par ceci :
Je connais P*** depuis 31 ans et cela fait 20 ans qu'il envisage de quitter la famille que nous avons bâtie.
A chaque tentative de départ, il est resté.
Je le lui ai demandé en invoquant les enfants mais jamais dit, à tort, mon amour pour lui.
Il est resté à chaque fois, je ne sais pas pourquoi car c'est un homme qui ne s'exprime pas.
Quand le dernier de mes enfants est parti de la maison P*** a voulu en faire autant.

* J'ai contacté une femme magnétiseuse et claire-voyante qui m'a dit "il va partir mais il reviendra".
Il est parti 4 mois plus tard et n'est pas revenu.
Les fois où j'ai rencontré cette femme, elle m'a redit la même chose alors que notre rencontre portait sur un autre sujet que mon ex mari.
J'ai combattu cette idée, elle a ri et m'a répété qu'il reviendrait.
Dernièrement elle m'a dit "je ne sais pas quand il reviendra, mais il reviendra en pleurant car c'est toi qui possède la force. Pour le moment, pense à toi, vis ta vie et mets-le à distance, il reviendra".
Je ne l'ai pas écoutée pour le moment et je n'ai pas tenu P*** à distance, j'ai tout fait pour le raccrocher et je n'arrive pas à trouver comment vivre ma vie sans lui pour le moment.

* J'ai contacté une chamane il y a 4 mois qui m'a dit que "j'étais reliée à P*** par le divin et que c'est moi qui détenais la décision, le pouvoir, de renouer une relation amoureuse avec lui. La condition étant que j'accepte ou sois capable de vivre l'amour inconditionnel."

* J'ai retrouvé un courrier datant de plus de 30 ans. C'était celui d'une voyante contacter quelques années avant la rencontre de P****. Elle me parlait de mon mariage, de la naissance de 2 enfants, d'un déménagement vers la province et "d'une brouille suivie d'une réconciliation" dans mon couple.

* J'ai fait plusieurs tirages de cartes du tarot. Ceux et celles qui les ont lus ne voient pas le retour de P****.

Qui croire ?

Ces diverses rencontres ont peut-être le même objectif : que je m'occupe de moi, que je vive ma vie, que je décide de mettre fin à cette addiction à un homme. Mais comme tout travail sur l'addiction, c'est long et il y a souvent des rechutes. C'est ce que je vis depuis plus de 4 ans. J'ai fait une rechute il y a 3 semaines, je sais qu'elle en est l'origine, il me faut retrouver l'énergie et le courage de remonter la pente. Et tout cela est réellement difficile à vivre et parfois l'abattement survient : ça sert à quoi tout ça ? pourquoi de telles épreuves ? quel est l'intérêt de continuer ? Et puis je continue malgré tout mais avec une blessure qui a bien du mal à cicatriser. Et cela, ça épuise. Car le passé est le passé certes, mais il nous habite et à certains âges de la vie le passé prend du poids

Que croire ?

Seul le temps qui passe, la roue de la vie qui tourne immanquablement vers le bon comme le moins bon et mon envie de vivre me permettront, ou de continuer à espérer son retour, ou à décider que l'attente me fait du mal et qu'il est temps de passer à autre chose.
La décision doit bien sur venir de moi mais plus facile à dire et écrire qu'à vivre.
J'ai voulu à certains moments décider que ça suffisait, que P*** appartenait au passé, qu'il fallait tourner la page.
Mais les résultats n'ont pas été à la hauteur de ma volonté.
Je crois qu'il y a des temps où l'on peut agir et il ne faut pas les rater pour se lancer sur un nouveau chemin.
Et des temps où même avec la meilleure volonté .... on n'y arrive pas.

J'ai fait un tirage osho zen ce matin. Il était très beau et je l'ai reçu avec plein d'espoir.
Il me disait en résumé : les succès et les échecs passent, tout passe / apprécier la qualité du ralentissement et de la vacuité (quelque chose est sur le point de naître) et celle du détachement.

Le moment serait-il arrivé de pouvoir accepter le détachement tout en vivant avec l'amour profond que j'ai pour P**** ?

Suite au prochain épisode et au revoir Nessouzix

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nessouzix » Mon Apr 21, 2014 11:33 am

Christina,

Ton chamane ne s'est pas trop mouillé, il reviendra à condition que tu saches vivre un amour inconditionnel !! je pense que depuis 30 ans le mot inconditionnel tu l'as décliné à tous les temps mieux que quiconque. ça ne veut rien dire ce qu'il t'a balancé. T'a t'il dit au moins comment t'y prendre pour vivre un amour inconditionnel? C'est quoi la recette? ça serait interessant de voir comment se débrouillent les chamanes de France et de Navarre en plein mileu de l'Amazonie au milei des tarentules, des serpents et cafards géants. Ils feraient moins les fièrots :mrgreen: Pose toi la question, en quoi sont-ils crédibles chez nous? ça me fait penser à un post que j'ai vu passé dernièrement.

Quant à la voyante qui t'a annoncé ton mariage tes enfants ta brouille, à ton avis cela concerne combien de femmes? 2 c'est la moyenne nationale en natalité, la province, on y aspire dès lors où les enfants arrivent, la brouille...Qui n'en a pas connue et un mariage sur 3 finit en divorce et encore ça augmente!

Quant à celle qui t'a annoncé son départ, effectif 4 mois après : que lui as-tu dit pendant la séance? Quand on consulte c'est qu'on a forcément un problème. Et 9 fois sur dix c'est en amour.

Quant à moi je t'annonce que je ne vois pas son retour : qui je suis et sur quoi je me base? je me base sur les cartes. Jugement Justice. Bateleur au milieu à l'envers : c'est une relation qui ne redémarre pas. Arrêtée par la sentence de la Justice. Jugement /Justice ce qui se réfère à la sentence, le divorce, le tarot se sert de cet évènement pour confirmer le non-redémarrage. Jugement = famille la famille est toujours présente par le biais du couple parental mais le couple seul n'est plus. Il existe sur les épaules du Chariot, lune soleil, la lune et le soleil ne peuvent pas avoir RDV. Les épaules ne peuvent pas être en contact. C'est Janus la divinité aux deux visages, le dieu des commencements et des fins.
La lune confirme deux maisons, chacun chez soi, et Tempérance guérit ce passé avec les sables du temps.

Et qui je suis? Nessouzix ou peu importe on s'en fout !
Tu as demandé une lecture de tarot, j'ai lu et j'explique ma lecture.

Avoir connu un amour aussi profond ce n'est pas donné à toutes les femmes :wink:
Nessouzix

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Apr 21, 2014 1:10 pm

Tu m'accroches "Nessouzic ou peu importe on s'en fout" !

Ton commentaire sur la voyante, la chamane et la claire-voyante me rappelle mon fils de 23 ans avec qui j'ai des discussions assez accrocheuses parfois. Nous ne partageons pas le même regard et point de vue sur la vie et les événements qui s'y déroulent.

Tu as demandé une lecture de tarot, j'ai lu et j'explique ma lecture.

J'ai relu la p 509 de la Voie du Tarot : Choisir une lecture positive ou négative.

C'est effectivement ta lecture et tu as "interprété les faits dans un sens négatif. Mais dans le Tarot aucune carte n'est négative en soi. On peut choisir d'aborder la lecture, même lorsqu'elle présente des obstacles et des difficultés, comme un chemin de croissance et d'acceptation joyeuse de la vie".
Jugement Justice. Bateleur au milieu à l'envers : c'est une relation qui ne redémarre pas. Arrêtée par la sentence de la Justice. Jugement /Justice ce qui se réfère à la sentence, le divorce, le tarot se sert de cet évènement pour confirmer le non-redémarrage.

Et si c'était une relation qui avait du mal à redémarrer après la dureté de la sentence du divorce et des blessures qu'il occasionne.
Vu que tant de couples se séparent aujourd'hui et que la Justice ne prend pas la peine d'accompagner la décision ou au moins celui ou celle qui ne veut pas divorcer. (Je suis divorcée parce que la loi allait en faveur de mon mari : 2 ans de séparation et le divorce est prononcé que tu le veuilles ou non. Si tu ne veux pas tu t'engages dans le divorce par contentieux, lourd, long, dévastateur).

Jugement = famille la famille est toujours présente par le biais du couple parental

C'est vrai, nos grands enfants n'ont pas tranché, choisi ni jugé, eux. Notre famille est distendue mais pas brisée.
Il existe sur les épaules du Chariot, lune soleil, la lune et le soleil ne peuvent pas avoir RDV. Les épaules ne peuvent pas être en contact. C'est Janus la divinité aux deux visages, le dieu des commencements et des fins.

"Le chariot incite aussi à se questionner sur les moyens d'action dans le monde que l'on met en œuvre et la façon dont on dirige sa vie". Il est placé au-dessus du bateleur renversé : elle a du mal à redémarrer ? que mettre en œuvre pour y parvenir ? Cela prendra du temps car le moment est à la crise, la solitude, le lâcher prise, la thérapie, ... (l'hermitte renversé qui regarde le chariot). "Dans tous les cas c'est une carte qui avance vers le succès".
Quant à l'hermitte il tourne le dos à l'amoureux : la vie émotionnelle en conflit, la difficulté à faire des choix.

La lune confirme deux maisons, chacun chez soi, et Tempérance guérit ce passé avec les sables du temps.

En solution : lune + tempérance (encore la lune)
Je souhaite retrouver la relation amoureuse avec P*** pas la vie de couple au quotidien (trop compliqué !) , voilà pourquoi il y a deux maisons, non ?
La Lune, mes intuitions, mon féminin, accompagnée de Tempérance, mon ange gardien (?), la guérison, l'harmonie, la réconciliation, les équilibres entre les opposés. "Le travail de Tempérance ne consiste pas à couper mais à ajouter une valeur qui les tempère aux passions qui nous font du mal". Ma vie sentimentale est source d'angoisses, de mélancolie et de tristesse mais Tempérance ne vient-elle pas aider, avec du temps certes, à une forme de réconciliation ?

Avoir connu un amour aussi profond ce n'est pas donné à toutes les femmes

Merci pour cette jolie fin, mais je dirais plutôt : "Connaître un amour aussi profond ....".
Même s'il n'est pas facile à vivre, cet amour profond me porte.
Et puis, je suis une grande romantique, pouvais-je vivre autre chose ?

Merci à toi

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nessouzix » Mon Apr 21, 2014 1:35 pm

Te lire les cartes en disant qu'il ne reviendra pas n'est pas négatif, cest juste une réponse, toi tu trouves négatif parce que tu espères qu'il revienne.

L'Hermite regarde l'amoureux : un homme deux femmes, à l'envers, alors tu peux y voir effectivement une indécision, un choix difficile à faire, une décision difficile à prendre ou le choix difficile de laisser ton mari à une autre femme également.
Quant au chariot il avance. Et pour avancer il doit réussir ce qu'il regarde. Et il regarde l'hermite. C'est une carte qui annonce le célibat,couplé avec le chariot cheminer, avancer seul.

Oui Tempérance réconcilie, pas forcément ce à quoi on pourrait s'attendre, car Tempérance n'est pas de notre monde, avec elle c'est l'imprévu. Et comme elle regarde la lune il est fort à espérer qu'elle adoucisse ta mélancolie par un moyen qu'elle seule connaisse.

Moi mon job ici c'est pas de te convaincre que je lis juste, c'est te donner une lecture solide, objective que tu peux suivre avec les cartes et surtout en évitant de te donner des commentaires ou un positionnement personnels. Je ne suis ni voyante (pourtant j'aimerais, ça doit être moins chiant d'avoir les infos en direct dans le cerveau que décortiquer ces cartes!) ni chamane. Et mes commentaires sur ces deux derniers ne veut pas dire que je n'y crois pas, c'est tout simplement que pour le moment je n'en ai rencontré aucun qui tienne la route.

Si tu préfères lire ton tirage dans le sens de son retour je ne vais pas me battre :wink:
Mais c'est interessant, cela pousse la lecture dans ses retranchements, rien de tel pour voir si ça tient la route.

Moi aussi je suis une grande romantique sous mes ballons directs au panier.
Nessouzix

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cristina13 » Mon Apr 21, 2014 1:58 pm

Sympa ta réponse et maintenant je sais que tu es une femme (tu as quel âge ? la comparaison avec mon fils ne t'as pas vexée ?)

Je pars me promener avec une copine dans la nature car le vert permet de me ressourcer et me nettoyer les idées.

En plus j'habite une si belle région !

Belle discussion entre nous et merci pour tes lectures et ce dialogue bien sympathique.

Cristina
cristina13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nessouzix » Mon Apr 21, 2014 2:02 pm

Non pas vexée :lol: 23 ans le monde est à ses pieds

Bonne promenade !
Nessouzix

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT