Ca part en vrille...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ca part en vrille...

Messagepar Zosha » Jeu Sep 19, 2019 7:53 am

Bonjour,

Comme certains le savent je vis avec mon conjoint et nous vivons avec son fils de 25 ans (enfin c'est plutôt lui qui vit avec nous!) et il n'est pas du genre sage et discret. C'est une situation qui m'a fait souffrir mais aujourd'hui je comprends certaines chose, je suis patiente. Notamment j'essaie de me rapprocher de lui pour lui expliquer la vie et il semble m'écouter et me parle beaucoup. D'un autre côté il m'énerve car il manque de respect dans la vie courante et j'ai du mal à l'aimer en fait...

C'est encore plus le bordel pour lui en ce moment car il y a beaucoup de changements. En effet il a rencontré une femme mariée (mariage arrangé dans une famille croyante) et c'est loin d'être simple. Depuis qu'il la voit il ne lui arrive que des problèmes et au travail il vient d'avoir une mesure disciplinaire avec mise à pieds de 10 jours. On a essayé de lui expliquer dans une discussion à trois, de lui faire comprendre certaines choses à changer dans son attitude mais rien à faire, il n'entend rien et pour lui c'est la faute des autres.

Cette situation est problématique car nous avons pour projet d'acheter un appart ensemble avec mon conjoint et là pour moi pas question qu'il nous suive, pour moi conjoint c'est moins radical et parfois j'ai du mal à savoir ce qu'il pense vraiment (ou peut-être qu'il pense certaines choses mais fait le contraire par faiblesse ou parce qu'il a l'impression qu'il na pas le choix). Je lui ai évoqué cet éventuel départ (au fils) mais il n'a pas l'air de réaliser. Aussi c'était prévu qu'il parte en coloc avec son meilleur ami, il m'en a même parlé la semaine dernière mais finalement il a changé d'avis et son ami a trouvé une chambre dans une coloc à 5. Aussi pendant cette mise à pieds il va être à la maison et comme je travaille ici la journée, j'avoue que j'appréhende (besoin de calme et de concentration).

Est-ce que tous ces changements vont provoquer une indépendance, un départ du nid familial, même si ce doit être brutal ?

:Tar19U: :Tar01U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar10U: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci à vous si vous avez des idées...
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4009
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ca part en vrille...

Messagepar libelluledunord » Jeu Sep 19, 2019 8:39 am

Bonjour :) Voici ma lecture (elle vaut ce qu'elle vaut, je ne suis pas une pro de la méthode !) : on voit bien que le petit bateleur, avec toute la bienveillance et l'appui qu'il a autour de lui pour prendre son envol (tempérance) reste tourné vers l'enfance et n'est pas prêt à regarder vers l'avenir. Pourtant ça mouline dur dans sa tête :) Le départ va arriver mais on sent une dispute, un clash, une réunion entre trois protagonistes (l'amoureux envers) et il faudra d'abord revenir à une communication apaisée et conciliante... mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite... qu'en penses-tu ?
libelluledunord
 
Messages: 16
Inscription: Lun Sep 02, 2019 9:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Ca part en vrille...

Messagepar Zosha » Sam Sep 21, 2019 12:58 pm

Bonjour Libellule,

Ca fait la troisième fois que j’écris le message car j’ai une mauvaise connexion.Ta lecture me semble juste mais pas rassurante.
Car j’en ai marre d’attendre et on est tous bloqués.
Il ne considère les choses que de SON point de vue sans se soucier du nôtre. Il a à la fois une forme d’exubérance et de fermeture à l’autre qui est difficile à maîtriser.
Il est à la fois dépensier (pour lui) et radin pour les autres et je crois que c’est ça le coeur du problème. D’ailleurs il reste pour économiser de l’argent qui sert à payer ses tenues chères.
Au travail il fait ses propres règles et forcément ça a ses conséquences.

Oui il est très « gamin » et avec les filles ça ne dure pas (il joue un peu de son physique - qu’il aime beaucoup - mais il est trop égoïste). On dirait que c’est ancré dans sa tête et ça ne se délogera jamais.

Mon conjoint et moi sommes calmes, simples et raisonnables. Nous voulons avancer. Nous cherchons toujours à être justes et nous sommes attentifs au bien-être des autres et de notre couple.

Je crois que mon conjoint a le sentiment d’avoir râté l’éducation de son fils et peut-être cherche t-il à rattraper les choses. J’espère sincèrement que nous allons pouvoir enfin être libérés de son énergie stagnante et parfois même destructrice (il casse, il perd... et ne semble rien construire). J’ai du mal à être dans la bienveillance avec lui même si extérieurement je joue ce jeu là...

Merci beaucoup pour ta lecture,
Belle journée,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4009
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil et 19 invités