ça vaut le coup ou pas ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ça vaut le coup ou pas ?

Messagepar Chantelune » Thu Feb 04, 2016 12:38 pm

est-ce que ça vaut le coup d'essayer de rester ensemble ?
:Tar03U: :Tar06U: :Tar02U:
:TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ça vaut le coup ou pas ?

Messagepar christine7 » Thu Feb 04, 2016 2:48 pm

Hello :wink:

Voila une question qui est interessante :idea:
Tu remarqueras que le tarot ne repond jamais OUI ou NON, le tarot est là pour te faire reflechir sur ce qui est important pour toi.

Il est interessant ton tirages, et on peut le voir sur plusieurs niveaux :
- on voit bien un homme ecartelé entre 2 femmes , c'est comme un couple à 3 ( ta belle-maman ? ). Par rapport à ta question, cela peut etre d'accepter cette situation... ton mari ne semble pas etre autonome psychologiquement par rapport à cette situation, il te faut donc murir pour que cette situation ne te fasse plus souffrir....
- cela peut t'indiquer de murir ou reconsiderer ton idée du couple ou de l'amour, ce que tu en attends principalement. La papesse a besoin pour ça de se retrouver un peu seule avec elle-meme pour murir cette question...
- Enfin, l'amour est quand meme tres present pour toi dans ce tirage et les 2 femmes regardent le bébé, soit le petit enfant. ça evoque quoi pour toi ? Les enfants encore petits à tes yeux justifient-ils de rester ensemble avec ton mari en dehors des sentiments que tu lui portes ? je ne juge absolument pas, je te pose juste la question ? cela peut etre prioritaire pour certaines femmes et nous sommes toutes differentes dans notre façon de vouloir vivre le couple (d'autant plus si elles ont peu souffrir dans leur jeunesse d'une absence du pere ? ).

Bref, à toi de cogiter.... :wink: Parfois certaines situations difficiles ont le merite de nous faire murir de façon acceleré ou de prendre conscience de ce qui est le plus vital pour nous... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Thu Feb 04, 2016 3:01 pm

Quel gros malin ce tarot qui ne réponds ni par oui ni par non (en même temps ça laisse un peu d'espoir comme ça ...) HAHA !
Oui nos filles (4 et 1 an) justifient qu'on fasse "tout" (dans la limite du possible), pour rester ensemble car elles adorent leur Papa et il le leur rends bien
Mes parents se sont séparés quand j'avais 4 ans, j'ai manqué cruellement à mon père tout comme il m'a manqué (1 weekend sur 2 + les vacances scolaires c'est tellement peu et je l'ai bien fait payer à ma pauvre Maman quand j'étais ado) ! alors forcément ça fait réfléchir, en même temps je me dois d'être un modèle pour mes filles, un modèle de femme heureuse pour qu'elles puissent devenir des femmes heureuses à leur tour ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Feb 04, 2016 3:13 pm

Salut les filles :wink:

Chantelune, en 2012 tu parlais déjà de divorce à chaque conflit :wink: ...le regard que tu posais sur votre couple à cette époque était lucide mais constructif :

Chantelune a écrit:en fait mon mari est issu d une culture très "méditerannéenne" oú religion famille tradition sont très fortes : l homme et la femme ont des rôles bien définis, des devoirs aussi ... et chez moi c est tout le contraire : culture baba cool et pro féminisme, tu vois le tableau ? jusqu à maintenant l essentiel était notre amour et maintenant que bébé est là c est un peu comme si chacun avait peur de renier sa culture en se montrant conciliant donc on est sur ses gardes pour ne rien céder de plus que l autre, on compte ses points et on attends l autre au tournant ... bien pathétique quand on sait les épreuves qu on a dû surmonter pour faire accepter notre mariage ... donc oui ça va forcément changer il va falloir ré inventer, composer, et c est un sacré boulot qui nous attends mais qui peut donner une belle mélodie ... pourvu que l ange de la tempérance nous aide !
Que ta nuit soit douce et étoilée Francine, pour moi elle portera conseil j espère (et moins d impulsivité que diable !!!)

je te mets le lien
post192699.html?hilit=divorce#p192699
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Thu Feb 04, 2016 3:31 pm

haaaaa comme le temps passe vite !
Mon impulsivité naturelle et mon tempérament angoissé m'ont toujours fait considérer le divorce à chaque conflit sauf qu'aujourd'hui c'est sérieux ...
Oui mon regard était lucide et constructif en 2012, mais j'étais la seule à porter ce regard, en réalité j'ai trop donné et ça n'a rien arrangé dans mon couple : en 2012 j'ai été très indulgente, trop, et en 2016 je me retrouve PEUT ETRE obligée de divorcer si je veux avoir une chance de vivre comme je l'entends !
Et JE SAIS que Mon Mari pense exactement la même chose que moi (se dit qu'il a été trop gentil, trop souple etc ...)
Alors on est coincés comme des cons :-(
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Thu Feb 04, 2016 3:40 pm

est-ce que je dois divorcer pour vivre ma vie comme je l'entends ?
:Tar12U: :Tar06U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar18D: :Tar07D: :Tar20U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

le diable là-haut signifie t-il qu'il suffit que je m'impose auprès de mon mari pour vivre comme je l'entends ? parce-qu'en même temps si l'ambiance est infernale à la maison, c'ets pas la peine ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu Feb 04, 2016 6:13 pm

salut les filles :wink:

Chantelune a écrit:est-ce que je dois divorcer pour vivre ma vie comme je l'entends ?

je ne sais pas ce qu'en pense Carte mais pour moi, point de notion de divorce. En fait, oui, on te demande de t'imposer. Dans la ligne solution, tu passes du stade de la victime ou de celle qui ne reagit pas (Pendu) à celui du Diable, celui qui ose, dirige et s'impose.
Cela peut etre ponctuel, ça peut faire partie des experiences qui sont necessaires à ton evolution ou à l'evolution de ton âme. ça peut peut-etre aussi changer ton role au sein du couple.

Le divorce, c'est trop facile dans ce contexte, c'est une sorte de fuite au lieu de s'imposer, de trouver la puissance dans sa femme (la puissance, la force, ce n'est pas forcement brutal, c'est une force interieure, c'est une conviction profonde qu'on defend envers et contre tous. Pas pour rien que ce soit une femme qui represente la Force dans le tarot...on peut etre forte et douce à la fois, completement determinée.
Tu aimes cet homme ? la famille est importante pour toi ? alors essaie au moins de t'imposer (fermement mais pas forcement en hurlant :mrgreen: ) momentanement au sein de ta propre famille, au sein de ton propre couple.
ça peut etre compliqué pour le moment mais peut-etre que ça changera la donne à terme...si il y a de l'amour entre vous deux, et bien l'amour permet d'etablir un pont entre les opposés, c'est la clé....et c'est seulement l'amour qui peut reussir ce tour de force de reunir ce que tout oppose...
Tu peux lui faire comprendre que c'est lui que tu aimes, que c'est lui que tu as voulu epouser mais pas sa famille et que vous avez à construire votre propre famille à vous 2, avec vos valeurs à vous 2 à construire et à creer. Vous etes 2 adultes, vous n'avez plus besoin de vos papas et mamans pour vous dire ce qui est bon ou pas. ça n'empeche pas le respect envers eux mais vous etes des adultes autonomes. à vous de trouver le pont entre vous 2, c'est un sacré challenge mais tout est possible dans la vie, à partir du moment où vous en avez la volonté tous les deux....à toi de discuter avec lui afin de savoir si lui aussi, il a envie de creer sa propre famille avec toi, et donc de prendre en compte qui tu es, toi comme toi, tu dois prendre en compte, qui il est lui...et trouver un compromis acceptable pour les deux...

Mais vous devez , pour ça, en discuter profondement et calmement pour voir si vous etes pret tous les deux à vous battre pour ça, à trouver un compromis acceptable pour tous les deux et ça doit passer aussi par un renforcement de la communication (le diable en solution du soleil, c'est aussi un renforcement de la communication, c'est resserrer les liens !).
N'oublie pas d'user des principes de la communication non-violente (exemple : ne pas dire "tu m'agresses" ou "ta mere m'agresse" mais "JE me sens agressée"....ça peut desamorcer des conflits dans la discussion).
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Feb 04, 2016 6:48 pm

christine7 a écrit:je ne sais pas ce qu'en pense Carte mais pour moi, point de notion de divorce.

Je partage complètement :D pour moi aussi vous n'en êtes pas là .
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT