Carte solution

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Carte solution

Mensagempor Mikado » Fri Feb 10, 2017 1:55 pm

Bonjour

Je me demandais comment considérer les cartes solutions !
Elles sont la pour nous permettre de comprendre (enfin si on y arrive) les problèmes en cours !

Mais comment elles agissent !? J'imagine que quelques fois il faut sois même changer quelque chose pour avancer mais quand il s'agit par exemple de la roue de la fortune seule en solution !!? Peut on dire qu'elle va tourner seule sans action ?

Et quand le mat devient solution !? Est il considéré comme étant l'action en cour ou bien l'action vers quoi tendre !?
Par exemple mat soleil en solution : peut on dire que le mat va seul et sans action de notre part vers le soleil ou bien le tarot nous demande de faire cette action la !! Car si on pense que le mat est le présent et qu'il nous représente si on interprété mal et que l'on se dit : Ben ok c'est cool le mat va vers le soleil et que l'on fait rien ça change du coup le résultat du tirage !!

Ces cartes solutions aussi lumineuses et annonciatrices de belles choses sont elles aussi dans le futur des solutions qui arriverons quoi qu'on fasse !?

Voilà j'espère que je me suis bien exprimé !
Si vous avez des réponses !!
Mikado

Registado: Thu Apr 28, 2016 2:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Carte solution

Mensagempor zinawane » Fri Feb 10, 2017 2:21 pm

Bonjour Mikado,

un début de réponse

-comme le nom l'indique la carte solution est une proposition de solution à la carte renversée dont l'énergie est bloquée ou mal vécue ou mal utilisée-?
donc proposition de solution pour retrouver fluidité,
- la roue de fortune: on lui attribue souvent l'idée que le destin ou que des événements ou de nouveaux éléments arrivent d'eux même
par ailleurs on parle à son propos de terminer un cycle, retour au point de départ, ou mise en route d'un nouveau cycle
- je dirai que le Mât est une dynamique de l'âme
comme un 6ème sens qui nous meut vers notre quête ou l'essentiel
c'est aussi la capacité de partir, de quitter mu par l'énergie de vie et de quête, d'aller vers ce que l'on cherche
une aspiration qui nous met en chemin
pour moi le Mât est une action d'aller vers
mais aussi de "partir" et pour cela de se sentir libre
le Mât vers le Soleil pourrait exprimer vers des relations claires dans lesquelles et auxquelles on trouve et on offre en partage confiance et authenticité
- les cartes solutions sont une possibilité d'attitude et d'action
s'élancer comme le Mât avec un simple baluchon présupposerait la capacité, voire la certitude qu'on ne perd rien puisque tout est en nous
ça peut aussi exprimer la conscience que rien ne nous retient véritablement,
la capacité à écouter et à répondre à notre âme qui souhaite aller vers
voilà quelques pistes

PS: évidemment je ne prétends ni avoir raison encore et moins avoir fais le tour des possibilités de réponses !
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Mikado » Mon Feb 13, 2017 2:57 pm

Bonjour zinawane !

Merci beaucoup pour tes précisions !!

Donc le mat montre vers quoi mon ame aspire sans pour autant que l'affaire soit en cours de réalisation, comme si elle me montrait le chemin !?
Mais alors le présent reste le présent du tirage même si le mat est dans ce tirage ?
Car j'ai cru comprendre que le mat était le présent dans le tarot alors quand il est en solution peut être pas !?
Par exemple le mat va vers son etoile au passé en solution et au présent on trouve le bateleur envers et ainsi de suite
Du coup le mat (l'âme) aspire a trouvé son etoile donc continue a chercher ce qui nous épanoui le plus sans pour autant l'avoir trouvé et le présent, la realité a cet instant est bien c'est ce bateleur envers et le pendu en solution !!

Et si le mat est sur la première ligne au passé !? Est il le présent a ce moment la ? Il est un coup au passé et un coup au futur, on pourrait dire que l'âme avait envie de ou l'âme aura envie de ??

Pour en revenir aux cartes solutions:

Les cartes solutions sont donc des propositions mais ne se réalisent pas forcément c'est cela ?
Au futur au dessus des cartes renversés comme la maison de dieu,l'arcane 13,le diable on trouve de belles cartes comme le jugement, l'étoile, le soleil etc.. Donc ces jolies cartes solutions si elles ne sont pas comprises ne se mettront pas en action seules il faut nous les provoquer pour qu'elles soignent !! Mais tout ne dépend pas de nous surtout quand il s'agit d'une relation de couple et du coup les cartes a prendre en compte en priorité sont les cartes de la première ligne ? Car si les cartes solutions n'arrivent pas seules on trouvera peut être pas le moyen d'arranger les cartes malades !!

Non ?

Sauf pour la roue !! Qui elle vient terminer ou commencer un nouveau cycle ! C'est cela ?
Mikado

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Mikado » Mon Feb 13, 2017 3:18 pm

Tiens un exemple concret sur le mat en solution !!

A la question est ce qu'elle m'aime :
:Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar20D: :Tar03U: :Tar14D: :Tar15U:
:TppfFR:

Pas d'amour sur la première ligne mais mat etoile amoureux en solution donc si j'ai bien compris l'âme me montre vers quoi il me faut aller mais au vu des cartes de la première ligne, la réponse est non elle ne t'aime pas même si toi, ton âme envie cette etoile et l'amour ensuite !!
Je comprend la temperance envers et l'amoureux qui vient en solution : il y a déséquilibre, mauvaise communication des flux donc pour soigner faire un choix !

Mais franchement mat etoile en solution du jugement envers a part l'âme veut je vois pas comment remettre ce jugement a l'endroit dans la question citée !! Comment a la question "est ce qu'elle m'aime ?" On peut avec le mat et l'étoile mettre un peu d'amour dans cette première ligne !?

Mystère pour moi ce mat en solution ...!
C'est compliqué qd mm !!
Mikado

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Souf, Stéphane e 23 visitantes