Cartes à l'endroit et cartes à l'envers

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Cartes à l'endroit et cartes à l'envers

Messagepar lyly_41 » Sam Juin 04, 2011 11:09 am

Bonjour,

J'ai une petite question d'ordre technique. J'ai le jeu de Tarot de Marseille et le livre "la voie du Tarot". J'ai commencé mes tous premiers tirages en n'utilisant que les cartes à l'endroit. Quand j'ai découvert ce forum, j'ai fini par m'habituer et apprécier le principe de la "carte solution" et donc des cartes à l'envers. Du coup, même si les tirages automatiques sont plus complexes à interpréter, je les trouve aussi plus précis.

Dernièrement, j'ai fais un tirage manuel avec mes cartes à l'endroit et je me suis rendue compte que j'étais "frustrée" de ne pas savoir si je devais interpréter les arcanes dans leur sens plutôt positif ou plutôt négatif. Du coup, j'ai refais un tirage automatique pour la même question.

Je sais qu'on ne peut pas poser 10 fois la même question, mais ici, ce n'était dans pas dans l'idée "ce tirage ne me dit pas ce que je veux entendre, j'en fais un autre pour avoir la réponse qui me convient" mais plutôt dans le sens "je me rend compte que je suis plus à l'aise avec la méthode Camoin".

D'où ma question : puis-je considérer le deuxième tirage comme correct ou pas?

Deuxième question (qui peut sembler bête mais qui me trotte) : j'adore le contact avec mes cartes et du coup, je suis un peu triste de ne plus les utiliser autant qu'avant. Lorsque vous faites un tirage manuel avec la méthode Camoin, comment procéder-vous pour avoir vos cartes solutions? Quand vous avez votre tirage passé/présent/futur et que certaines cartes sont à l'envers, vous refaite un deuxième tirage avec des cartes à l'endroit pour avoir vos cartes-solution?

Merci,

Lyly
lyly_41
 
Messages: 43
Inscription: Lun Déc 13, 2010 8:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cartes à l'endroit et cartes à l'envers

Messagepar maïna » Sam Juin 04, 2011 11:16 am

salut lyly,

D'où ma question : puis-je considérer le deuxième tirage comme correct ou pas?


oui bien sûr ;)
la méthode de tirage n'étant pas la même, c'est pas la "même question" en quelque sorte.

Lorsque vous faites un tirage manuel avec la méthode Camoin, comment procéder-vous pour avoir vos cartes solutions? Quand vous avez votre tirage passé/présent/futur et que certaines cartes sont à l'envers, vous refaite un deuxième tirage avec des cartes à l'endroit pour avoir vos cartes-solution?


tu continues à piocher dans le "paquet" de tes cartes, pour en extraire les cartes solutions, et les cartes regards éventuelles etc etc... jusqu'à ce que le tirage soit complet ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cartes à l'endroit et cartes à l'envers

Messagepar lyly_41 » Sam Juin 04, 2011 1:35 pm

Merci beaucoup pour cet éclairage :)

Bonne journée à toi!

Lyly
lyly_41
 
Messages: 43
Inscription: Lun Déc 13, 2010 8:02 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité