Cartes à l'envers

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Cartes à l'envers

Messagepar virginiep » Sam Fév 29, 2020 1:33 pm

Bonjour à vous, je tire depuis toujours le tarot sans carte à l'envers, selon la méthode de Jodorovski en y ajoutant la loi des regards. Depuis peu j'ai acheté le livre de Camoin, et j'essaie donc de tirer avec les cartes à l'envers, mais souvent, la plupart des cartes sont à l'envers et la lecture devient illisible... !
D'où ma question : comment le jeu doit être présenté ou mélanger pour le tirage ?
Merci pour votre retour
virginie
virginiep
 
Messages: 5
Inscription: Sam Fév 29, 2020 1:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cartes à l'envers

Messagepar Khristine7 » Sam Fév 29, 2020 3:07 pm

Bonjour Virginie,

Alors, pour ma part, c'est simple, je demande au consultant de mélanger les cartes de dos sur une table, en les faisant tourner, comme une danse puis il s'arrête quand il le souhaite et ensuite il met devant lui 3 cartes qu'il choisit dans le tas.
Après, ce que tu évoques avec toutes les cartes retournées, ça peut arriver effectivement. Soit la personne est mal émotionnellement et les cartes reflètent son mal être qui induit que la personne vit Tout mal dans sa vie et donc toutes les cartes sont à l'envers...dans ce cas, il vaut mieux tirer les cartes quand ça va mieux si tu te les tires à toi même :wink:
Soit la personne traverse une période difficile où tout bloque ou se fait difficilement, ça arrive aussi...
Si c'est pour quelqu'un d'autre, il faut déjà le rassurer, dédramatiser tout ça et l' aider surtout à mieux formuler ses questions, de façon pragmatique de "active" (ex: que dois je faire pour...?) ou demander simplement un conseil au tarot tout en inscrivant la demande dans un contexte précis pour chaque domaine :idea:

C'est mon expérience mais il y a certainement d'autres pratiques, c'est à chacun aussi d'expérimenter ce qui lui convient ou pas...
Perso, quand je vais trop mal émotionnellement, je tire les cartes à l'endroit, c'est plus apaisant... Tout en respectant les autres lois Camoin, ça apporte des précisions complémentaires je trouve...
Khristine7
 
Messages: 2666
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cartes à l'envers

Messagepar virginiep » Sam Fév 29, 2020 8:48 pm

Merci pour ta réponse. Je faisais comme toi : mélanger en tas et tirage.... ça doit être les émotions qui brouillent alors ! C'est arrivé pour moi car effectivement je m'entraîne et des amies.
Et donc oui se sentir bien et simplifier les questions ! Mais effectivement c'est pas rassurant de voir s'aligner les problèmes les uns au-dessus des autres...
merci
virginie
virginiep
 
Messages: 5
Inscription: Sam Fév 29, 2020 1:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cartes à l'envers

Messagepar virginiep » Dim Mar 01, 2020 11:55 am

et comme je vois que la question a déjà été posé, j'ai trouvé ce lien sur le forum !

https://fr.camoin.com/tarot/La-loi-de-l ... ution.html

et donc la carte solution est toujours à l'endroit... ha enfin... je respire !

Merci à Yan pour cette solution :-)
v.
virginiep
 
Messages: 5
Inscription: Sam Fév 29, 2020 1:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cartes à l'envers

Messagepar yann » Dim Mar 01, 2020 6:01 pm

Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cartes à l'envers

Messagepar virginiep » Lun Mar 02, 2020 11:31 am

Merci. Oui c'est ce post que j'avais lu. Il est parfait... !
bonne journée
v.
virginiep
 
Messages: 5
Inscription: Sam Fév 29, 2020 1:26 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité