Bonjour ANNE merci pour ta réponse,
l' émotionnel prend partie de ta situation, surtout quelque raport en relation avec la figure de la mère et peut-être au niveau de ta naissance.
je ne comprends pas je n'ai actuellement aucun problème avec la figure de la mère, ou alors peut-être mon ex qui m'en veut de l'avoir quitté ? (j'ai lu dans un livre sur la symbolique des dents que les problèmes de caries sur les dents de sagesse sont des problèmes venant de l'extérieur et non de l'intérieur, et dans un autre voici ce qui est dit sur ces dents de sagesse supérieur :
■ DENT DE SAGESSE SUPÉRIEURE [18-28]
La dent de sagesse supérieure incarne le système de valeurs que l’individu construit selon ses critères personnels. Elle représente la capacité de découvrir sa vérité et de devenir son propre guide. La personne « dotée de sagesse » pense de manière adulte, sans se laisser influencer par quiconque, parents, amis ou conjoint. Elle ne se laisse pas déstabiliser par l’avis d’autrui car elle dispose de ses propres repères. Aux lois et aux normes sociales, elle substitue sa loi personnelle et sa propre éthique. La dent de sagesse supérieure représente le savoir ou sagesse innée qu’on puise en soi-même, la voix intérieure, l’intuition. Des dents de sagesse larges et fortes annoncent un tempérament solitaire, une tendance au retrait, à tout apprendre par soi-même.
● atteintes: la personne renie ses racines les plus profondes et les plus authentiques. Elle ne fait pas confiance à sa sagesse innée. Elle n’ose pas se fier à sa voix intérieure et refuse de suivre un code de conduite personnel. Soit elle continue de se fier aux valeurs transmises par le père ou la mère, soit elle substitue les normes sociales à ses propres valeurs; ou encore, reste dans la transgression en s’opposant au père ou à la mère sans atteindre la maturité réelle. La lésion de la dent traduit un manque d’assise personnelle, une négation de soi fondamentale.
ça me parle surtout le fait de ne pas faire confiance à ma sagesse innée, mais sans savoir vraiment quoi en faire, comment m'ouvrir les portes de ma sagesse intérieur ? de mes perceptions extrasensorielles ? qu'est ce qui me bloque ?
Sont les dents de la sagesse, el LA PAPESSE qu' est une femme sage par excellence, opère en solution pour comprendre cette dificulté.
La sagesse en solution à ces problèmes émotionnels ? Mais encore une fois où se situe le blocage je ne sais pas.
Je pourrais te demander si tu ets une personne que donnes trop d' importance a ce que les autres pensent où disent de toi? où tu ne veux pas écouter ce que les autres peuvent te dire?
Je pense que la vie est comme un genre d'hologramme d'un tout, de moi même et des autres, et donc j'essaie de faire attention aux signes et de prendre en compte les remarques s'il y'en a ou les signes qui pourrait me faire comprendre que je ne suis pas sur le bon chemin (par exemple le fait de tousser me fait comprendre que ce que je pense ou fait sur l'instant T ou ce que je m'apprête à faire n'est pas bon pour moi, quand il y'a des moustiques je m'arrête immédiatement de penser et les moustiques disparaissent... c'est juste un exemple mais beaucoup de chose fonctionnent comme ça j'ai remarqué, quand il y'a des chiens qui aboient au loin j'ai aussi l'impression que c'est relié d'une manière ou d'une autre à moi, quand je me calme ils se calment...) Donc oui j'essaie d'écouter les messages extérieur, mais je sais aussi relativiser et quel que soit la gravité du problème je sais y mettre une sorte de distance émotionnelle le temps que je trouve les ressources pour régler le problème...