CE FORUM VA-T-IL DEVENIR PLUS OUVERT?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: CE FORUM VA-T-IL DEVENIR PLUS OUVERT?

投稿記事by Novella » Tue May 16, 2017 11:20 am

Natys, ce qui se passe au niveau virtuel n'est que le reflet de ce qui se passe dans le réel... Je ne cherche pas à épater la galerie. J'aimerais juste avoir plus de dynamisme sur ce forum, plus d'intelligence (je ne parle pas de l'intellectualisme vitrine que l'on trouve chez certain) un équilibre. Il y a des gens à qui l'on ne répond jamais !!! Et d'autres qui prennent des pages et des pages. Il y a des gens qui n'osent pas se lancer dans les interprétations, de peur de passer pour des nigauds! C'est comme ça qu'on apprend le tarot, en s'essayant aux interprétations! Sinon à quoi sert ce forum ??
Novella

記事: 2373
登録日時: Thu Apr 28, 2016 4:56 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Ras el hanout » Tue May 16, 2017 11:26 am

Novella さんが書きました:Si une personne prend le pouvoir absolu sur un post et n'accepte pas que d'autres s'invitent et donnent leur avis, vos "phases d'approches" vont de suite à la poubelle :lol:

Des personnes sont venues vous interdire d'interpréter sur un post ? C'est choquant en effet.

Novella さんが書きました:. De même lorsqu'une personne s'entête à rester sur ses premières impressions (la phase vraie selon votre théorie) et ne souffre pas qu'on lui dise qu'elle se trompe!

Il n'y a pas de phase vraie et juste, c'est de la communication, le parler vrai et le parler juste. Mais peu importe.
Qui lui a dit qu'elle se trompait? Un lecteur de tarot ou le consultant?
Ras el hanout

記事: 21
登録日時: Sat Dec 20, 2014 2:23 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Natys » Tue May 16, 2017 11:31 am

Novella さんが書きました:Natys, ce qui se passe au niveau virtuel n'est que le reflet de ce qui se passe dans le réel... Je ne cherche pas à épater la galerie. J'aimerais juste avoir plus de dynamisme sur ce forum, plus d'intelligence (je ne parle pas de l'intellectualisme vitrine que l'on trouve chez certain) un équilibre. Il y a des gens à qui l'on ne répond jamais !!! Et d'autres qui prennent des pages et des pages. Il y a des gens qui n'osent pas se lancer dans les interprétations, de peur de passer pour des nigauds! C'est comme ça qu'on apprend le tarot, en s'essayant aux interprétations! Sinon à quoi sert ce forum ??

mais je ne parlais pas de toi Novella, je parlais en général :wink:
avant c'était comme ça ici, plus de Tarot, plus d'échanges, tout au début de l'ouverture du Forum,
et puis ça s'est dégradé un peu à la fois, c'est vrai que ce serait bien que ceux qui postent leur
tirage se lancent un peu dans une lecture, parfois je lance une perche, je les encourage :wink:
Oui, logiquement c'est un Forum d'apprentissage ,j'en conviens, mais voilà...c'est autrement que
ça se passe :wink:
アバター
Natys

記事: 1183
登録日時: Thu Apr 18, 2013 7:46 am
お住まい: Bretagne
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Novella » Tue May 16, 2017 11:42 am

Oui :P je crois qu'avec un peu plus de simplicité, en revenant aux lectures de tarot et en évitant de se prendre pour autre chose qu'un simple lecteur de tarot.. (psy, chaman, guérisseur de l'âme et j'en passe) en gardant à l'esprit que c'est aussi pour le plaisir qu'on est là. Le tarot est un jeu de cartes
Novella

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Novella » Tue May 16, 2017 11:46 am

Je connais pas mal de gens dans le réel qui , parce qu'ils possèdent un jeu et tirent les cartes se croient "professionnels" et du coup se donne un pouvoir sur les autres . Demandé de l'argent parfois! C'est honteux! Je pense qu'il y a tout simplement ce genre d'énergumènes sur ce forum. D'où les conflits
Novella

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Novella » Tue May 16, 2017 11:47 am

Désolée pour les fautes d'orthographe, c'est du à mon clavier
Novella

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Ras el hanout » Tue May 16, 2017 12:05 pm

Novella さんが書きました: J'aimerais juste avoir plus de dynamisme sur ce forum, plus d'intelligence (je ne parle pas de l'intellectualisme vitrine que l'on trouve chez certain) un équilibre.

Mais Novella, peu vous importe les autres puisque vous n'avez pas le pouvoir de les changer. Vous demandez plus d'ouverture d'esprit et vous émettez déjà un jugement avec votre intellectualisme vitrine.

Novella さんが書きました: Il y a des gens à qui l'on ne répond jamais !!!

Pourquoi ne leur répondez-vous pas? Vous demandez de l'équilibre vous êtes à même d'agir sur ceci.

Novella さんが書きました: Et d'autres qui prennent des pages et des pages.

Oui certains sont très actifs. Tant mieux.

Novella さんが書きました: Il y a des gens qui n'osent pas se lancer dans les interprétations, de peur de passer pour des nigauds! C'est comme ça qu'on apprend le tarot, en s'essayant aux interprétations! Sinon à quoi sert ce forum ??

Vous en connaissez? S'interdire de s'essayer à l'interprétation par peur de passer pour un nigaud alors même que ce forum fonctionne sous couvert de pseudo, dans un strict anonymat, il y a matière à réflexion.
Ras el hanout

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Ras el hanout » Tue May 16, 2017 12:13 pm

Novella さんが書きました:Je connais pas mal de gens dans le réel qui , parce qu'ils possèdent un jeu et tirent les cartes se croient "professionnels" et du coup se donne un pouvoir sur les autres . Demandé de l'argent parfois! C'est honteux!

L'ouverture d'esprit passe aussi par accepter les autres. Au mieux, si cela vous met mal à l'aise, ne les fréquentez plus.

Novella さんが書きました:Je pense qu'il y a tout simplement ce genre d'énergumènes sur ce forum. D'où les conflits

Vous supposez. D'où les conflits.
Ras el hanout

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Novella » Tue May 16, 2017 12:18 pm

Ras el hanout - IDV ... ne venez pas rajouter de l'huile sur le feu.. Bon après-midi!
Novella

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcaneneuf » Tue May 16, 2017 12:26 pm

Salut Novella!
Merci de m'avoir dit bruyamment bonjour l'autre fois. :mrgreen:

On peut aussi craindre de se tromper en faisant une projection limitée faute d'avoir profondément médité les arcanes (dans son livre Jodorowsky parle par exemple d'en mémoriser le moindre détail, d'en imaginer toutes sortes de significations pour les rendre vivantes dans notre inconscient), étudié la psychologie, mené une introspection, etc.
En somme, je crois que ta critique est dirigée contre les sophistes de l'art du tarot, ceux qui debarquent avec la science infuse sur le cœur humain en généralisant (tendance qui m'agace depuis le début sur ce forum où on trouve en effet maintes interprétations quasiment dogmatiques et clichés sans que le lecteur n'ait pris le temps de questionner davantage le consultant virtuel) alors que chaque situation est unique.
Le tarot en tant que support peut j'imagine permettre de se connecter à l'unicité de chaque individu.
Arcaneneuf

記事: 634
登録日時: Thu Sep 03, 2015 10:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Novella » Tue May 16, 2017 12:28 pm

Arcaneneuf tu tombes à pic! Merci . C'est exactement ça! Des sophistes :lol:
Novella

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcaneneuf » Tue May 16, 2017 12:33 pm

Sur ce forum on arrive comme Socrate et son pote pour mettre les sophistes face aux contradictions de leurs discours brumeux.
:lol:
Arcaneneuf

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcaneneuf » Tue May 16, 2017 12:53 pm

Je vois que tu es très active ici, aussi tu dois être bien placée pour voir comment se passe une séance de lecture et j'eus l'impression d'une sorte de compétition entre les lecteurs en suivant tes derniers topics où tu questionnes la façon d'interpereter en deplorant le côté trop moraliste et generalisant de la plupart des réponses.

Bon, faudra que tu me fasses une lecture sur un sujet de la plus haute importance-ma vie sentimentale à l'état de pur potentiel comme d'habitude- tout à l'heure. :mrgreen:
Arcaneneuf

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Novella » Tue May 16, 2017 1:01 pm

Oui je veux bien interpréter un de tes tirages :P
Novella

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcaneneuf » Tue May 16, 2017 1:05 pm

Tu me proposeras une interprétation ainsi qu'un acte émotionnel symbolique à accomplir ( même minime, mais de préférence difficile histoire de dépasser les limites que je m'impose pas forcément consciemment) selon ce qui te viendra à l'esprit.
Un petit acte symbolique me semble indispensable dans la mesure où ça oblige un minimum celui qui questionne à entrer en contact avec la réalité. Ainsi que l'interprétation plaise ou pas à mon égo je devrais sortir de ma zone de confort, zone très étroite.
Arcaneneuf

CAMOIN TAROT FORUM

1つ前へ次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[6人]