cette emprise

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

cette emprise

Messagepar CHANTELUNE3 » Mar Sep 06, 2022 1:25 pm

Bonjour, j'ai besoin d'aide.
Comment contrer cette emprise de mon ex mari sur nos enfants ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar16D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3
 
Messages: 1704
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cette emprise

Messagepar Sirenn » Mer Sep 07, 2022 6:31 am

Salu ma belle,


Pas simple tout cela! De tout coeur avec toi.

Alors, je pose tout de suite le cadre, tu me connais, ce n'est pas un jugement (et je dois ajouter que je suis certainement influencée par mon 2ème boulot, la psychanalyse).

Je regarde ton tirage depuis un petit bout de temps et ce qui me fait poser question, c'est que je ne vois pas la notion d'emprise (pas de Diable envers)... Donc, je pars sur autre chose. On voit au passé un Amoureux mal aspecté, couplé à une maison Dieu envers mal aspectée aussi (la Maison du Père)... Et lHermitte qui éclaire cet état des lieux. Je pars sur la psyché des enfants et cela me fait penser à un complexe d'Oedipe. Et si je me réfère à ton ancienne situation avec ton ex et ton côté "trop gentil" avec lui par le passé, cela peut très bien s'expliquer. Et je repense aussi à une réflexion que t'avait faite Grin de sel dans un de tes tirages concernant une action que tu hésitais à faire (astreindre ton ex à payer des indus).

Tu t'en souviens?
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cette emprise

Messagepar CHANTELUNE3 » Mer Sep 07, 2022 7:40 am

Bonjour Sirenn, je me souviens juste que les tarots m'incitaient à réclamer ce que la Loi avait décidé
La procédure de recouvrement est en cours mais ça prends du temps, ça devrait se faire le mois prochain (je risque d'en entendre des vertes et des pas mures du côté de Monsieur, je vous raconterai)
CHANTELUNE3
 
Messages: 1704
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cette emprise

Messagepar Sirenn » Mer Sep 07, 2022 9:13 am

C'est à cela que je faisais référence... Donc, c'est montrer -par des actes- à tes filles que tu sors du rôle de la victime. Et c'est ce qui va permettre à tes filles d'ajuster leur positionnement actuellement en faveur de leur père. Dans un cas d'aliénation parentale, par le père, les filles se "retournent" symboliquement contre leur mère quand celle-ci "s'écrase" quelles que soient les raisons conscientes (même si c'est pour apaiser, temporiser, protéger, etc.).
C'est le complexe d'Oedipe mal résolu.

Et ce qui va leur permettre de dépasser cet état d'emprise comme tu l'appelles, c'est quand toi, tu oseras au sens propre et figuré, t'opposer à lui dans le concret. Ça prendra du temps mais le cheminement inconscient se fera :D

Bizzz la belle et bonne réflexion :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cette emprise

Messagepar CHANTELUNE3 » Mer Sep 07, 2022 9:21 am

j'espère que cela se fera, car mes filles grandissent
Merci Sirenn
CHANTELUNE3
 
Messages: 1704
Inscription: Jeu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités