Cette relation...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Cette relation...

Messagepar phedre » Ven Oct 22, 2021 2:51 pm

Bonjour Sirenn,

Et bien détrompe-toi ! Il est tout à fait possible d'avancer sur une problématique en 10 jours... Il suffit juste d'en être prête ! Ma problématique était liée à ma lignée et même si je savais que j'étais une clef, j'avais juste besoin d'être prête à lâcher certaines choses et personnes, et à entendre les messages qui m'ont amené vers la bonne personne pour cette problématique :wink:


Bien sûr qu'il est possible d'être thérapeute et amoureuse, amie, amante,... Pour être thérapeute l'important est de n'être ni juge ni parti... d'amener l'autre à chercher d'où peut provenir le blocage, l'aider à comprendre par lui-même ce dont il a besoin pour être heureux et ainsi rendre heureux et le guider pour avancer dans la direction qu'il a choisi pour lui... On peut être l'amie qui débarque et devenir thérapeute en cours de soirée parce que votre ami(e) a besoin de vider son sac ou parce qu'on ressent une détresse non avouée...

Même si j'éprouve des sentiments pour lui, ce qui m'importe c'est son bonheur... avec ou sans moi !

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je vais donc laisser mon intuition me guider :wink:

Au plaisir de te lire :)
phedre
 
Messages: 2103
Inscription: Lun Avr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette relation...

Messagepar Sirenn » Ven Oct 22, 2021 3:02 pm

Salut Phèdre,

Sache que je ne partage pas du tout tes deux convictions!

Néanmoins, je te souhaite le meilleur et bonne chance :D

A ++++,


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette relation...

Messagepar phedre » Ven Oct 22, 2021 3:18 pm

J'adore ces échanges qui permettent des questionnements et parfois des remises en question ! :mrgreen:

Je ne sais pas si ce sont des convictions mais c'est ce que je pense être le mieux pour que chacun se (re)découvre... Mais je me trompe peut être !

J'aimerais vraiment connaître ton point de vue !?

A te lire (j'espère!) :)
phedre
 
Messages: 2103
Inscription: Lun Avr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette relation...

Messagepar phedre » Ven Oct 22, 2021 3:23 pm

Pour info !!! Lorsque je parle de "la bonne personne", je ne parle pas de S., je parle de la fille d'une amie qui est devenue thérapeute reiki et avec qui j'ai fait 4 séances :mrgreen:
phedre
 
Messages: 2103
Inscription: Lun Avr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette relation...

Messagepar Sirenn » Sam Oct 23, 2021 8:09 am

phedre a écrit:J'aimerais vraiment connaître ton point de vue !?


Saut,
Un thérapeute se doit d'avoir une distance émotionnelle et affective ... c'est le socle de départ du travail. La marche qui suit , c'est qu'on n'aide pas quelqu'un malgré lui: c'est là où se situe la liberté de l'autre.


Voilà Phèdre
:D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cette relation...

Messagepar phedre » Sam Oct 23, 2021 9:14 am

Coucou Sirenn,

Sirenn a écrit:Saut,
Un thérapeute se doit d'avoir une distance émotionnelle et affective ... c'est le socle de départ du travail. La marche qui suit , c'est qu'on n'aide pas quelqu'un malgré lui: c'est là où se situe la liberté de l'autre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:
Je ne veux pas l'aider malgré lui... Il m'appelle, j'entends sa détresse et indirectement sa demande d'aide mais je ne veux pas la lui donner comme il l'a souhaite...
Du coup je l'amène à la réflexion pour lui et surtout pas pour nous :wink:

Contente d'avoir eu ton point de vue !!! :mrgreen:

Belle journée à toi :)
phedre
 
Messages: 2103
Inscription: Lun Avr 12, 2010 10:52 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: delfine et 1 invité