chalet toujours

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

chalet toujours

Postby Zosha » Wed Oct 29, 2014 10:18 am

Bonjour,

J'avais déjà fait un tirage ici sur ce sujet mais depuis cet été les choses n'ont toujours pas bougé.

L'idée est que j'ai un petit chalet près de Paris et que ce serait top sans mes voisins, des deux côtés ils sont bruyants et ils sont toujours à fouiner ce que je fais ( et dans le genre pas écolo et même ils le revendiquent fièrement...)

Donc nouvelle question concernant cet endroit. Comment faire pour que la situation s'arrange?

merci à tous pour vos suggestions et éclairages!

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar16U:
:TppfFR:

Bises!
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: chalet toujours

Postby Zosha » Fri Oct 31, 2014 8:17 pm

up ;-)
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Fri Oct 31, 2014 11:07 pm

Hello Zosha,

Finalement t'es partie ou pas faire ton voyage?

En ce qui concerne ton chalet, je crois me souvenir que c'est un lieu près d'un point d'eau où on peut pêcher, ce qui correspondrait à la Lune.

Ce qui est troublant c'est que ces chalets viennent en solution de l'Hermite. Toutes les lames qui pourraient se rapporter au "bruit" sont à l'endroit. Ce qui semble pour le tarot ne pas être un problème. Bruyant c'est quoi pour toi?
La seule carte à l'envers c'est l'Hermite. Un Hermite est un homme tranquille, qui ne parle pas, ou pas beaucoup :mrgreen: qui vit retiré dans un endroit calme. et surtout il est seul. Ne dit-on pas vivre comme un hermite. Or s'il est à l'envers, c'est que ce retrait de la vie sociale est problématique. Qu'il supporte mal la solitude.
Or en début du tirage tu as le Jugement, le côté voisins bruyants mais réunis. Le Chariot je ne sais pas trop comment l'interpréter, j'ai bien une idée mais elle ne repose pas pour le moment sur quelque chose de tangible.
Tu parles de voisins : ils sont en couple tes voisins? Ils sont de ton âge, retraités?
Quand tu as emménagé dans ce chalet, as-tu fait le tour de tes voisins pour te présenter, as-tu fait un pot pour fêter ton emménagement?
Est-ce que tu pêches? Est-ce que tes voisins sont pêcheurs? Tu bricoles, jardines sur ton lot? Il y a un chien qui aboie plus que de raison?
Tu as parlé d'un gardien dans un précédent post si ma mémoire est bonne que tu souhaitais faire intervenir. Cela a donné quoi? L'Hermite avec sa lampe pourrait faire office de gardien, celui qui fait sa tournée la nuit avec sa lampe torche pour vérifier que tout va bien. Oyer oyer braves gens il est minuit et tout va bien :mrgreen: Bon sauf qu'il est à l'envers. Cela peut être aussi le côté fouineur que tu évoques : c'est quoi fouiner pour toi? Ils font quoi les fouineurs, ils épient?
La Lune c'est bien évidemment le déménagement, 2 maisons, tu songerais éventuellement à revendre?

Je te laisse déjà voir dans tout ça s'il y a des trucs qui ressortent, c'est dans le désordre, des idées d'association avec tes cartes, on sait jamais :idea:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sun Nov 02, 2014 7:40 pm

Hello Carte Vitale :P

(Non au final je ne suis pas partie :wink:)

Alors en fait j'ai des voisins à gauche et des voisins à droite, les deux me posent des problèmes.

Avant de répondre à tes questions je voulais juste revenir sur la Lune. En fait on dirait les deux maisons de mes voisins, ma vue en tout cas car j'ai l'eau au milieu.
D'ailleurs c'est drôle car la maison de droite (mes voisins Serbes), mon père l'appelle "fort alamo" et ici sur la carte c'est la plus grosse.
Les deux chiens aboient et moi je suis dans la piscine, je mets la tête sous l'eau, petite crevette que je suis, pour ne plus rien entendre, pendant que les deux parlent fort, fort,...

Bon, pour être honnête il y a quand même un mieux. Enfin j'ai l'impression.
Cependant niveau ambiance c'est merdique.
En fait avec le Serbe je commence à avoir peur, oui j'ai peur de lui, je sais qu'il pourrait être agressif.
Les fouineurs oui ils épient si on peut dire, regardent ce que je fais et commentent, y vont chacun de leur petit commentaire.

Mon voisin de gauche pêche, pas le Serbe. Moi j'aimerais bien pêcher mais je n'ai pas encore de canne :mrgreen: . Je m'y mettrai surement plus tard. Je jardine beaucoup, je bricole un peu (mais en silence!). Les voisins de gauche ont un petit chien mais il est très mignon.
Je n'ai pas vraiment fait de fête mais j'ai rencontré pas mal de voisins, j'étais ouverte au début et les Serbes m'ont invité à déjeuner le premier jour. Je suis arrivée souriante mais suis repartie blême, en me disant, après avoir passé une heure avec eux: "mais comment je vais gérer de vivre à côté de bourrins pareils?"...

Sinon c'est vrai que je supporte mal la solitude quand j'y suis, mais c'est surtout que je n'invite pas beaucoup car je suis gênée par le bruit, l'ambiance et que mes invités le sentent. Aussi j'ai peur d'y aller seule maintenant car je me sens sans défense. J'y vais donc souvent avec mon père, même s'il n'est pas vraiment du genre intimidant... au moins je me sens un peu protégée.

Voilà en gros.
Ce qui est embêtant c'est que j'hésite à installer un deuxième chalet "atelier" sur le terrain à cause de tout ça. (c'est drôle un deuxième chalet me fait penser aussi à la Lune). Je me dis que si j'investissais vraiment tout le terrain avec chalets isolés et tout, les choses seraient peut-être plus faciles, investir mon territoire, etc.
J'ai déjà cherché d'autres terrains mais je n'ai rien trouvé, du moins rien d'aussi "bien" que le mien. Car mon terrain est juste magnifique avec un potentiel de fou (très grand, super exposition).
Alors en attendant j'observe, je regarde ce qu'il va se passer.
Sinon au sujet du gardien, c'est un responsable bénévole qui passe de temps en temps. Mon père lui a parlé en évoquant les Serbes et en disant qu'il ne pouvait rien faire (mouaif...). Donc en fait les voisins Serbes grignotent l'espace et l'espace sonore et je suis la seule exposée à en pâtir.

Cependant je ne suis pas étonnée que le tirage ne pose pas tant de problèmes que ça car je me sens assez "connectée" en ce moment dans ma vie, et que les choses viennent à moi naturellement. Donc j'essaie de faire confiance à l'univers sans me battre mais pour l'instant la situation est très difficile pour moi même si quand je reviens de là-bas je suis super en forme grâce à cette nature luxuriante. Cependant j'aimerais pouvoir enfin être un peu pépère, à l'aise, sans me prendre la tête quoi. Or à chaque fois que j'y vais j'ai une méga appréhension..

Dernière chose au sujet de cette fluidité dont je parlais à l'instant. En fait je ne comprends pas pourquoi après pas mal de recherches je ne trouve rien de disponible. Donc je me suis demandée si ce n'était finalement pas le signe qu'il fallait tenter de profiter de ce que j'ai déjà..

Désolée pour cette tartine, mais en résumé est-ce que a éclaire le tirage?
Tu me vois partir de là ou pas?

Merci!
Bises!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sun Nov 02, 2014 8:35 pm

Ah, donc là c'est plus une problématique de peur vis à vis du Serbe qu'un problème de bruit?

Le truc c'est que si à chaque fois que tu vas là-bas tu es obligée de demander à ton père de t'accompagner, cela va vite devenir une contrainte pour toi... :?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Nov 03, 2014 6:53 am

coucou

Oui en fait. Disons que c'est du bruit "contaminé" par une mauvaise énergie, quelque chose de pas sain ni de très calme, de l'alcool et un désir de conquête. Je me sens "bouffée" par eux en fait et d'où le fait que je me sente comme une crevette prête à la dégustation..et qu'ils s'en lèchent les babines..
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT