by Zeph » Tue Jul 15, 2025 10:11 am
Coucou Jeanne,
Oui, c'est tout à fait cela : peur de ne pas avoir une bonne communication avec mes autres collègues. Je serai documentaliste et archiviste dans un milieu d'experts très pointu, je crains un peu de ne pas être au niveau.
Je veux aller de l'avant, mais avec une certaine angoisse. Notamment celle de perdre mon confort actuel, le travail et l'école de mes enfants à deux pas de la maison, un travail sans trop de charge mentale, et j'ai appris à composer avec mes collègues actuels.
C'est mon choix, je pense que c'est le bon, car j'ai encore une vingtaine d'années de vie active, et je veux évoluer. C'est d'ailleurs le poste qui convient le mieux à ce qui m'intéresse et à mon expérience passée. Je ne dois pas me laisser impressionner. Je suis sûr que je suis à la hauteur de ce travail, même s'il faudra un temps d'adaptation.
Ce qui m'embête le plus, c'est que ma deuxième journée de télétravail n'est pas encore acquise. J'en aurai vraiment besoin.
Oui, je retourne sur Paris, avec un peu plus d'une heure de trajet pour me rendre au travail (quand tout va bien). Je l'ai fait pendant de nombreuses années, mais après avoir goûté le confort d'être à proximité du travail, il me faudra me réadapter, et trouver un nouvel équilibre entre travail, famille, loisirs.
Néanmoins, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix. C'est assez stimulant d'apprendre de nouvelles choses, faire de nouvelles rencontres, évoluer en somme...
Merci pour ta lecture qui est très juste.
J'espère que de ton côté tes recherches vont aboutir, que tu vas reprendre confiance et qu'il y aura à la clef un poste qui te conviendra.
Bien à toi,
Zeph
Une carte n'est pas le territoire.