changements revenus...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changements revenus...

Messagepar Isabel01 » Dim Déc 06, 2009 7:26 pm

Une petite explication d'abord...

Je suis veuve depuis 15 ans.
Pour pouvoir m'occuper de mes filles qui étaient encore jeunes j'ai réduit mon temps de travail à un mi-temps(travaillant en crèche javais de longues journées tous les jours hors de la maison).
Du coup j'avais droit à une "pension de survie" étant veuve et mes filles orphelines.
Maintenant que mes filles ont quitté la maison, même en faisant mi-temps je dépasse le plafond autorisé pour bénéficier encore de cette pension.
Cette année j'ai dû prendre 8 semaines de congé sans solde...

Comme je veux me lancer à fond dans mon activité complémentaire (kinésiologie, massages d'éveil, soins énergétiques...), et que je me sens bloquée par cette pension, j'ai réfléchi et ai "trouvé" la solution de travailler 2/3.
Donc je gagnerai un peu plus en tant que salariée mais je perds la pension qui n'est pas négligeable.
D'un autre côté cette pension m'attache peut-être encore à un passé (celui de mon mari), quand mes filles étaient encore là je me disais que 'était pour elles, là je trouve que ça n'a plus de sens...

ESt-ce une bonne solution (donc travailler 2/3 temps, pratiquer mon travail d'indépendante, mais perdre ou supendre la pension) ?

Merci d'avance.

Bisous pour vos coeurs.


:Tar06U: :Tar01U: :Tar18U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar12D:
:TppfFR:
Isabel01
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:28 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changements revenus...

Messagepar Isabel01 » Lun Déc 07, 2009 1:25 pm

personne n'est inspiré ?

bisous à tous
Isabel01
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:28 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changements revenus...

Messagepar maïna » Mar Déc 08, 2009 10:08 am

Salut Isa,

Oui je pense que c'est une bonne solution. Mais tu n'y sembles pas encore complètement prête. La Justice sait que c'est la bonne décision, c'est tout simplement Juste.
Mais le Pendu à l'envers, avec l'étoile à l'envers, indique que cet attachement est encore là, et pas si facile que ça à couper ou défaire.
Si j'en crois l'étoile et le pendu, je dirais que cet attachement est surtout relié à tes filles, la mère et ses enfants, le "cordon" pas complètement coupé de ton côté peut-être.

On dirait que maintenant tu as un autre "bébé" à t'occuper, c'est ton travail, notamment celui en tant qu'indépendante, travail avec l'énergie aussi (la lune).
Donc quelque part, il faut "changer d'objectif".
Tes "bébés" sont parties, et ta créativité doit maintenant s'orienter sur autre chose.
Ceci étant, tu ne cesses pas d'être mère pour autant, et je dirais même que cet aspect "massages" et aide à l'autre a aussi quelque chose de "maternant" dans un certain sens.

En résumé : oui ça me semble une excellente solution, et je pense que tu le sais très bien.
Reste juste à défaire ces quelques noeuds qui restent encore.
Mais le Tarot guérit, peut-être le simple fait d'en parler va défaire les noeuds....

Bises
Maïna

PS : je viens de penser, en plus le mot est le même, tu sais à quoi ça me fait penser cette "pension" ? à la "pension alimentaire" qu'un père donne pour ses enfants après une séparation...
Alors là, les enfants sont grands. La "pension alimentaire" n'a plus lieu d'être.... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changements revenus...

Messagepar Isabel01 » Mar Déc 08, 2009 3:58 pm

Maïna

Tu es toujours à pour me rassurer, dans ce que je sais consciemment, mais que mon coeur et mon âme ont difficile à gérer.

Ma lettre de demande 2/3 temps est partie la semaine dernière.
Ce mois-ci je ne devais pas travailler mais, vu que j'ai un collègue qui est fort malade et absent, on m'a demandé de dépanner.
CE matin une personne du service du personnel est justement venue avec ma lettre, avec la chef de service on a signé.. et voilà que tout est en route !

Il est vrai que j'ai encore dit que je pouvais faire marche arrière, mais il faut que je me dise que je ne vais manquer de rien...

Merci MAïna.

je te tiendrai au courant... ça démarre en janvier.

Bisous pour ton coeur

Tu es un amour de lumière
Isabel01
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:28 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changements revenus...

Messagepar Isabel01 » Mar Déc 08, 2009 4:15 pm

pour me rassurer...

Mes revenus seront-ils bien suffisants pour me sentir bien, payer mes factures, et aider qui en a besoin... ? :D

:Tar03U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar10D: :Tar16D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar15U:
:TppfFR:
Isabel01
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:28 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changements revenus...

Messagepar Isabel01 » Mar Déc 08, 2009 4:29 pm

re-ps pour la première partie.
Quand tu parlais de "pension" comme "pension alimentaire", c'est à ça que je pensais quand je disais que maintenant que les filles ne sont plus là, ça n'avait plus de sens pour moi...

Reste la "peur" de ne pas m'en sortir...
Isabel01
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:28 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changements revenus...

Messagepar maïna » Mer Déc 09, 2009 9:01 am

Re,

Tu as tout dans les mains...
Il suffit que tu passes sur cette ligne du haut, et tout va marcher...
Impératrice : projets et créativité
Bateleur : travail et possibilités dans tes mains (en plus ça peut aussi représenter quelque qui fait le genre de travail que tu fais, kinésio etc..)
Le Monde : Bateleur-Monde c'est le chemin en "résumé" du tarot. De 1 à 21, du début à la réalisation.
Mais d'abord, il faut faire le premier pas.
La Force, confiance en toi et maîtrise.
Tempérance t'aide.

Par ailleurs, se peut-il qu'un certain attachement encore à ton époux décédé et à ton couple d'avant crée une difficulté à avancer ?
Je sais, ça fait 15 ans déjà, mais... sait-on jamais. Ici, on a le couple à l'envers, pape et papesse. Le diable : les attachements.
Et la roue de fortune, quelque chose du passé encore bloqué.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changements revenus...

Messagepar Isabel01 » Ven Déc 18, 2009 1:38 pm

"Par ailleurs, se peut-il qu'un certain attachement encore à ton époux décédé et à ton couple d'avant crée une difficulté à avancer ?
Je sais, ça fait 15 ans déjà, mais... sait-on jamais. Ici, on a le couple à l'envers, pape et papesse. Le diable : les attachements.
Et la roue de fortune, quelque chose du passé encore bloqué."


Avant le décès de mon mari, nous nous étions séparés : tensions dans le milieu familial : lui, et ma fille aînée à l'époque se chamaillaient tout le temps. nous nous étions déjà séparés 7 ans auparavant pendant qq mois, tout àa bin fonctionné ensuite qq mois et puis le naturel est revenu.
Là c'est la plus jeune, alors âgée de 8 ans qui m'a dit qu'elle était mal et qu'elle ne voulait plus voir son père.
Pour prendre du recul et stailiser les enfants, je lui ai demandé de nous séparer le temps de réfléchir.
Après son départ, quand j'ai demandé à la plus jeune pq elle voulait plus voir son père, elle m'a répondu :je ne supporte plus quand il me touche et qu'il m'embrasse partout !
"ma surprise, moi qui était à mille lieues de penser à ça"

De séparation je suis passée à une demande de divorce en m'occupant de ma fille (elle allait toutes les semaines chez SOS enfants)... lui a été convoqué et est décédé quelques mois après.

A son décès la plus jeune a eu une amnésie sélective et à ce jour ne se souvient plus de rien en rapport avec son père...

Donc voilà ! En effet, plein de choses n'ont pas été réglées parce que non dites...
Nous restons sur le doute en tout !

La plus jeune va bien (elle a 24 ans auj, en couple, ils travaillent tous les deux, viennent d'acheter une maison...)
L'aînée traîne plus de difficultés... sur- poids, difficultés actuellement das ses relations affectives, dans le boulot etc..
2009 a été pour elle une année très très difficile..

Voilà en gros ! :? :?
Isabel01
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:28 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changements revenus...

Messagepar maïna » Ven Déc 18, 2009 2:38 pm

Salut Isa,

Voilà qui explique ce pape à l'envers, deux fois, ici et dans l'autre tirage "coup de blues". Bon je reprends le tout ici sinon on va pas s'en sortir à jongler entre les deux.

Là tu as aussi le diable derrière le pape. Je pense que tu vois le truc ?
Le diable caché dans la soutane du pape, le pape c'est aussi le père.
Bon bref, ça rejoint l'histoire avec ta fille.
Dans l'autre tirage, c'est l'arcane XIII à l'envers qui vient derrière le pape, quelque chose de sombre aussi.
Dans les deux cas il est à droite de la papesse, et "barre la route".
Il se met en travers au milieu du chemin.

Tu lui en veux ? tu as de la colère qui reste contre lui, au fond de toi ?

J'ai l'impression en tout cas qu'il y aurait probablement quelque chose à aller voir là-dedans.
A un moment ou à un autre, il faudra réussir à enlever ce pape à l'envers en travers de ton chemin.
L'hermite et la lune en solution me font penser à un travail sur les mémoires, et notamment les mémoires émotionnelles et incrustées dans l'inconscient.
Avec ta/tes fille(s) aussi peut-être ? à voir, selon ce que vous sentez elles et toi.

Y'a-t-il de la culpabilité en toi ? par rapport à tes enfants ? de n'avoir pas su / pas pu les protéger à temps de certaines choses ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changements revenus...

Messagepar Isabel01 » Lun Jan 04, 2010 3:58 pm

Re-bonjour Maïna

MA fille ainée vient chez moi en séance, elle ne veut personne d'autre...
Moi je prends rdv chez une amie très compétente (elle se reconnaîtra !)
La plus jeune pour le moment est très bien dans sa peau, dans sa vie ...

Culpabilité ? j'en ai eu au départ, avant le décès de mon mari, mais les protéger a pris de dessus sur le reste !

Voilà j'ai démarré l'année avec les décisions prises et lancées...

Te tiendrai aussi au courant !

Bisous tout plein

Isabel
Isabel01
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 10, 2009 6:28 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Zosha et 6 invités