changer de profession

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changer de profession

Messagepar clochette » Jeu Aoû 27, 2009 8:16 pm

:Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar15D: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar12U:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est-ce le moment opportun pour me lancer et exercer en tant que thérapeute en énergétique?

merci à tous!!
amitiés
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 140
Inscription: Mar Avr 14, 2009 8:06 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer de profession

Messagepar taek » Jeu Aoû 27, 2009 8:52 pm

hello Clochette !

tu travailles déja actuellement ? comment vont tes finances ?
Je te pose la question parce qu'en regardant le futur, cette Justice à l'envers indique un sacré blocage et en "solution" , il y a... l'attente (le Pendu)...
Tu es en couple ? je te pose la question car la Force et le Bateleur est ce qu'on appelle un couple "parfait" dans le tarot.
Tu lis le tarot toi-meme ?
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer de profession

Messagepar Jayce » Jeu Aoû 27, 2009 9:38 pm

hello Clochette, hello Taek

question mais est ce que dans la lune : on ne peut pas voir un phénomène de magnétisme, les gouttes qui donnent l'impression de sortir de l'eau pour aller vers la lune et le pendu : comme un pendule ?
clochette : ça te parle par rapport à ton travail en énergie ? ou cela n'a rien avoir avec le magnétisme, pendu, ...
sérieux, je trouve qu'il y a un lien ...
mais pour l'instant l'étoile à l'envers, associé avec la justice a l'envers aussi, manque de liquidité pour démarrer l'affaire de façon concrète.

Jayce
Avatar de l’utilisateur
Jayce
 
Messages: 573
Inscription: Ven Mar 27, 2009 8:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer de profession

Messagepar Cartevitale » Jeu Aoû 27, 2009 9:58 pm

Viii moi aussi je ressens que ce n'est pas encore le bon moment, question finances et probablement du côté clients.
Par contre thérapeute énergétique on le retrouve bien dans le Bateleur et la Force, mais faut juste qu'ils échangent leur place. Pour le moment ton travail actuel doit le rester.
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer de profession

Messagepar clochette » Ven Aoû 28, 2009 7:14 am

bonjour à tous!!

effectivement , j'ai un trés fort magnétisme dans les mains
je m'en suis aperçu il y a quelques mois aprés ce que m'ont rapportés les personnes "soignées"
je suis actuellement infirmière à domicile, je n'ai plus du tout envie de faire partie de ce système dans lequel
je gagne mes deniers.mon coeur souffre de la manière dont certaines personnes sont traitées: sans amour....
le systéme de santé actuel est complètement deshumanisé. je le vis assez mal, mais je dois gagner ma vie !!!
j'envisage vraiment de soigner des gens dans le respect et dans l'amour , dans son unicité , car chaque être est unique!!
en m'intéressant à elle vraiment.
j'ai bien vu que le tarot me répond de temporiser, car financièrement c'est trés difficile.
j'envisae de faire construire une petit "studio" contre ma maison , afin de créer cet espace professionnel dont je rêve
et être libre , sans associé trés terre à terre qui m'empèche de faire comme je veux.
voilà!!
merci de toutes vos réponses, c'est un vrai bonheur de partager avec vous tous!!
amitiés
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 140
Inscription: Mar Avr 14, 2009 8:06 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer de profession

Messagepar maïna » Ven Aoû 28, 2009 9:01 am

Salut Clochette,

j'envisage vraiment de soigner des gens dans le respect et dans l'amour , dans son unicité , car chaque être est unique!!
en m'intéressant à elle vraiment.


Mais ça c'est déjà quelque chose que tu peux faire en étant infirmière, pas vrai ? ;)
Infirmière, c'est la forme extérieure. Mais le coeur de ce que tu mets dans ton travail et l'amour que tu veux donner aux gens, il n'est pas dépendant de cette forme....
Tu peux être humaine dans un système déshumanisé...

Je ne dis pas ça pour te dissuader de changer de profession, pas du tout. Je dis ça pour rééquilibrer un peu la vision des choses.
Après que tu souhaites t'installer comme thérapeute énergétique, c'est autre chose, c'est à l'intérieur de toi que ça se décide.
Mais je te suggèrerais pour autant de ne pas "faire une croix" sur ton métier d'infirmière, et tout ce qu'il peut représenter.
L'étoile, c'est une infirmière de l'humanité. Qu'est-ce que tu vas faire en tant que thérapeute énergétique ? tu vas continuer à être infirmière, c'est juste que tu auras pas les mêmes outils.

Qui plus est, je pense avec cette Papesse face à la roue du destin que ton métier d'infirmière t'a appris beaucoup et que tout ça était nécessaire et va te servir pour la suite...

Au-delà d'un aspect finances que les copines ont déjà détaillé, je dirais qu'il y a aussi, avec le Pendu et la Lune, des réflexions à mener en profondeur sur tout ce qu'implique ce changement et ce positionnement de thérapeute énergétique.
Tout ce que ça veut dire, tout ce qui est là-dessous, toutes tes motivations. Bref. Aller en soi-même pour bien se mettre au clair avec soi.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer de profession

Messagepar clochette » Ven Aoû 28, 2009 12:45 pm

chère Maïna

celà fait presque 30 ans que je suis infirmière , par vocation , par amour de mon prochain( avec le coeur).et pour citer Lavoisier :" science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (c'est bien vrai!. s'occuper des autres sans amour et sans y mettre son coeur c'est totalement impossible à mon avis ).
j'ai travaillé dans des services hard!!( réanimation , soins intensifs cardio , urgences, etc...) et
de plus en plus , mon entourage pro me déçoit par son manque d'humanité que ce soit familles des patients que je soigne, ou praticiens ( médecins notament)
en tant que thérapeute je me sents libre de donner, personne pour me barrer la route ,et dans cette énergie je donne de l'amour encore plus
que dans mon métier .
il faut être sur le terrain pour se rendre compte à quel point le "coeur" de l'homme va mal !! il se ferme !il est en proie à la cupidité et au laxisme
j'observe , je me tais , car je suis souvent spectatrice de situations pas jolies jolies ( par exemple comment certains" traitent "leurs prochains: que ce soit la famille ou le médecin , j'ai tout vu!!! des familles abominables et des soignants indignes de l'être)
je fais un gros travail sur moi pour ne pas me laisser envahir par mes émotions et je donne, mais je souffre intérieurement.. je me sents comme prisonnière.
la médecine occidentale moderne soigne des maladies ; la médecine traditionnelle ancestrale énergétique chinoise soigne des êtres humains qui portent des maladies. différence fondamentale qui donne à réfléchir.depuis que j'ai eu la chance de suivre cet enseignement , je me rends compte à quel point celà me correspond!
un ouvrage spirituel de référence: le TAO TE KING( se prononce dao dé djing) de Lao Tseu

merci Maïna !!!
amitiés

Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 140
Inscription: Mar Avr 14, 2009 8:06 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer de profession

Messagepar maïna » Ven Aoû 28, 2009 1:18 pm

Rebonjour clochette,

Je vois bien que le sujet te fait réagir, néanmoins j'appuie encore un petit peu sur certains points qui me semblent importants. Et ce notamment parce que tu envisages de devenir thérapeute.
Sans s'en mettre par-dessus la tête non plus et s'investir d'une mission divine mégalo, il n'en reste pas moins que quand tu es thérapeute, tu as un positionnement particulier par rapport aux gens. Donc il te faut le plus possible être nettoyée toi-même de tout ce qui peut être émotions parasites, pensées négatives etc...
Parce que tout ce qui va t'habiter va d'une façon ou d'une autre agir sur la personne que tu soignes.

L'amour est aussi dans le fait de dépasser tout cet émotionnel par rapport à la souffrance, de t'élever par rapport à ça. Non pas pour le regarder d'en haut sans en avoir plus rien à faire, mais pour ne plus en être meurtrie et pouvoir faire ton travail efficacement et sans y laisser des plumes.
Si tu souffres actuellement, ton métier n'y aide peut-être pas, mais le quitter ne vas pas enlever pour autant la graine en toi qui génère cette souffrance.
Il me semble au contraire que ce que tu vis là est une occasion magistrale d'arriver à, non pas étouffer ou éviter cette souffrance, mais à la dépasser.
C'est comme un voile ou un rideau d'eau. Il faut passer de l'autre côté pour pouvoir ensuite faire ce que tu as à faire en tant que thérapeute énergétique.

Le Pendu incite au changement de regard, et la Lune à voir plus loin que l'apparence et approcher le mystère. La lune est aussi la mère universelle, l'amour inconditionnel....

Ne deviens pas rigide dans ton jugement sur les hommes, du fait de la souffrance dont tu es le témoin. (Justice à l'envers)
La pensée crée, la parole aussi, donc...
le "coeur" de l'homme va mal !! il se ferme !il est en proie à la cupidité et au laxisme

entretient une vision négative, qui s'entretient elle-même etc etc...
Ne ferme pas. Protège-toi, trouve la juste distance vis à vis de la souffrance, trouve ton espace, mais ouvre.
Si tu veux que les coeurs s'ouvrent, donnes-en l'exemple en premier....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer de profession

Messagepar clochette » Ven Aoû 28, 2009 1:39 pm

mille Merci Maïna !
je comprends , je vais travailler sur moi dans ce sens;

bisoud
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 140
Inscription: Mar Avr 14, 2009 8:06 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer de profession

Messagepar Marie Madeleine » Ven Aoû 28, 2009 1:59 pm

Bonjour Clochette,

Je comprend très bien ce que tu dis, moi même j'ai travailler au service néonatale, pédiatrie et maternité et je suis tous à fait d'accord avec toi pour comprendre, il faut avoir été dedans.

On a bon montrer tout ça volonté, tout son amour et tous qu'on veux, mais quand on a une hiérarchie au dessus de nous, qui nous oblige à faire des actes qui provoque de la souffrances et qui prolonge inutilement cette souffrance, pour gagner un maximum d'argent et ceci sur le dos des bébés et des enfants qui ne peuvent même pas ce défendre et qu'on nous embarque dans ce fonctionnement parce que nous même on à besoin de gagner notre vie.

Il y a un moment qu'on n'a plus envie d'être embarquer dans cette décadence et la on fait le choix même au risque de ce mettre financièrement soi même en péril, mais en retournant à nos valeurs les plus profond en soignant les gens d'une autre façon en les soulagent au lieu de les faire souffrir d’avantages. C'est justement en faisant ça qu’on devient plus douce avec soi même également et qu’on a compris nous même qu’on a plus besoin de souffrir.

Moi, je me suis rendu compte du moment que l'univers m'a mis la porte de sorti de cette enfers sur ma route.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer de profession

Messagepar clochette » Ven Aoû 28, 2009 5:11 pm

bonsoir Marie Madeleine,

c'est réconfortant ce que tu me dis!!
on a beau ouvrir notre coeur et en toute humilité observer sans juger ses semblables ; il n'empèche que certaines injustices font mal
au coeur;
c'est exactement ce dont je parle . je ne me perçois ni mieux ni moins bien que quiconque , j'essaye simplement de donner toujours le meilleur de moi-même et d'être spectatrice de choses sordides en essayant de garder mes distances pour me protéger .
il me semble qu'il est temps pour moi de me sentir évoluer vraiment , avec tout ce que je peux donner , je ne renie pas du tout ce passé trés riche en expériences multiples; comme le dit Maïna : ces bagages d'infirmière me servent pour bien soigner.
j'ose espérer que le ciel m'aidera quand ce sera le moment , pour que je puisse prendre mon envol en tant que thérapeute.

grosses bises amicales

Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 140
Inscription: Mar Avr 14, 2009 8:06 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: changer de profession

Messagepar Marie Madeleine » Sam Aoû 29, 2009 12:21 am

Coucou,

Quand je vois dans le future cette étoile et cette justice à l'envers, c'est pour moi la sonnette d'alarme qui te dit, si tu continu comme maintenant tu vas te mettre en déséquilibre en rapport avec ton être profond. Comme solution on te demande de rééquilibrer les longueurs d’ondes, avec et en rapport avec l’énergie des ancêtres, tous qui vient de l’arbre généalogiques et en utilisant ton intuition.

Avec cette papesse et cette roue toute en haut, regarde juste ci il ne te faut pas encore une petite formations pour faire tourner cette roue.

Et comme tu dis ceci n'a rien à voir avec un jugement des autres, c'est tout simplement choisir pour toi ce que tu veux et ce que tu ne veux plus et choisir ce qui te semble bien pour toi.

Et c’est vrais, de toute façons une fois été infirmière on resteras toujours infirmière et il ne faut surtout pas oublier ou mettre de côté toute cette acquis, cela aide d'avantages dans les thérapies énergétiques puisqu'on à une bonne conaissance du corps et du psyché des personnes.

Je t'embrasse et te souhaite encore une belle route en tant que thérapeute,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fatatabata et 12 invités