Chat perdu

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chat perdu

Messagepar keaturtle » Mar Avr 21, 2020 7:00 pm

Bonjour

Je me permets de copier ce message publié dans une autre catégorie du forum.. Toujours pas de nouvelles de notre Minus ☹

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum... ça fait bizarre!
Je me tire les cartes moi-même mais là c'est un peu spécial car je recherche un lieu. En effet, un de nos 3 chats a disparu depuis 8 jours. Il est sauvage, on a du le piéger pour l'emmener avec nous dans notre nouvelle maison il y a 3 semaines. Il ne connait donc pas trop le coin mais avait déjà pris l'habitude de venir tous les soirs, manger et se reposer.

J'ai demandé en 1 carte où il se trouvait et j'ai tiré la force et s'il allait revenir et j'ai tiré le jugement. Je ne tire les cartes qu'à l'endroit et je crois que dans ce cas, ça n'aide pas car pas assez précis, donc je voulais essayer avec la méthode de Camoin..

La question : comment retrouver Minus?

:Tar18U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon interprétation : on voit le changement de maison en négatif qui fait qu'il est un peu perdu et cherche à retourner dans son lieu maternel. Il tourne en rond/ ne sait pas comment retrouver sa maison.
Il retrouve un nouveau lieu dans lequel quelqu'un le nourrit. Mais ce n'est pas une maison, il est à la belle étoile, dans la campagne, au bord de l'eau. Pour le retrouver, je dois faire appel à mon intuition, en parler autour de moi.

Qu'en pensez-vous?
Merci, K.
Avatar de l’utilisateur
keaturtle
 
Messages: 321
Inscription: Mar Sep 01, 2009 10:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chat perdu

Messagepar Stéphane » Mar Avr 21, 2020 9:41 pm

Ca me parait très bien comme lecture.
Avant cela, avez-vous posé comme question "vais-je retrouver Minus ?"
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chat perdu

Messagepar keaturtle » Mer Avr 22, 2020 7:01 am

Merci Stéphane.
Non, j'ai seulement fait le tirage à une carte : où est-il? La force et va t'il revenir? Le jugement.
Pensez-vous que je devrais faire un autre tirage Camoin avec cette question?
Avatar de l’utilisateur
keaturtle
 
Messages: 321
Inscription: Mar Sep 01, 2009 10:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chat perdu

Messagepar Stéphane » Jeu Avr 23, 2020 10:17 pm

Bonsoir,
Personnellement, dans un premier temps je poserais 3 questions ( en tirage Camoin) dans cet ordre-ci) :

1) Minus est-il vivant ?

2) Vais-je retrouver Minus ?

3) Où est Minus ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chat perdu

Messagepar keaturtle » Ven Avr 24, 2020 9:15 am

Très bien, merci.

1) Minus est-il vivant?
:Tar08U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar18U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar14D: :Tar16D: :Tar02D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2) Vais-je retrouver Minus?
:Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tar08U: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar16D: :Tar11U: :Tar13U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
Avatar de l’utilisateur
keaturtle
 
Messages: 321
Inscription: Mar Sep 01, 2009 10:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chat perdu

Messagepar keaturtle » Ven Avr 24, 2020 9:29 am

3) Où est Minus?
:Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar19U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

J'avoue que le premier tirage m'est difficile, comme je ne suis pas habituée à faire des tirages avec beaucoup de cartes... Mais l'ambiance générale me ferait penser qu'il n'est pas mort.

Pour le 2e tirage, la justice suivie du chariot me font penser que je le retrouverai grâce à un organisme style SPA, refuge. Par contre, la force et l'arcane sans nom semblent évoquer un énorme travail de recherche, long et ardu...

Pour le 3e, on retrouve la présence de l'eau (Lune, Tempérance), d'une habitation (Lune, Soleil). On voit qu'il a bien crapahuté avec le mat et qu'il sait se débrouiller avec le bateleur.
Ce qui m'inquiète, c'est que dans Tempérance, il y a passage d'un lieu à un autre donc c'est possible qu'il ne se fixe pas..

Encore merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
keaturtle
 
Messages: 321
Inscription: Mar Sep 01, 2009 10:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chat perdu

Messagepar Stéphane » Ven Avr 24, 2020 9:57 pm

Bonsoir,

1) effectivement, Minus semble vivant. Donc les questions suivantes sont appropriées...

2) effectivement, je pense que c'est un organisme de type spa qui va le "raffler". La Force impulsant son énergie bienveillante à l'Arcane 13, qui semble râcler dans les bas fonds de ceux qui trainent la nuit sur les quais au bord de l'eau. La Justice et le Chariot, un peu comme le juge et l'agent de police.

3) où est Minus ? Que d'eau là encore... peut être des gens viendraient nourir les chats errants au bord de l'eau ? Égoûts ? S'il n'y a pas de cour d'eau dans vos environs ? Effectivement? Laisser des affichettes ? Le Bateleur et La RDF : Se montrer au bord de l'eau, là où il y a une écluse cassée ? Une ancienne station d'épuration d'eau, un bras mort, de l'eau stagnante... quelque chose qui semble ne plus fonctionner.
Le Mat et La Lune : se rendre là oû il y a de l'eau ?

L'impression qu'une rencontre peut se faire. Poser des affichettes ?
Peut être aussi signaler sa disparition à la spa car en cas de capture et à moins d'être adopté rapidement, il risque bien d'être tué - même si les cartes ne montrent rien de tel, mieux vaut être prudent je pense...
Donc leur laisser des affichettes au cas où ils le voient passer par chez eux...

On croise les pattes !

Vous nous tenez au courant ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chat perdu

Messagepar keaturtle » Lun Avr 27, 2020 8:01 am

Merci beaucoup Stéphane!
Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
keaturtle
 
Messages: 321
Inscription: Mar Sep 01, 2009 10:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chat perdu

Messagepar Morgenstern » Sam Oct 15, 2022 2:48 am

Bonjour, j’arrive deux ans plus tard mais avez vous bien retrouver votre petit Minus vivant?
Je suis un peu dans la même situation que vous..
Morgenstern
 
Messages: 1
Inscription: Sam Oct 15, 2022 2:43 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: delfine et 5 invités