Chemin de vie

Lieu d’échange où vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, de ce que vous voulez du moment que vous écrivez autre chose que « passé présent futur ».
Vous avez noué des contacts ici et vous voulez leur glisser un mot amical….

Chemin de vie

Messagepar annej » Mar Mai 18, 2010 7:14 am

Bonjour à tous! :P

J'ai entendu plusieurs fois parler, dans les posts de Marie-Madeleine et de Taek par exemple, de chemin de vie.

De quoi sagit-il en fait? Comment le calcule-t-on? Cela m'intéresserait de connaître le mien et de savoir à quoi il correspond.

Merci,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Mer Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar aventure » Mer Mai 19, 2010 6:14 pm

Bonsoir AnneJ,

le chemin de vie se calcule ainsi: tu additionnes jour, mois et année de naissance, tu réduis le résultat en additionnant les chiffres entre eux pour obtenir un chiffre entre 1 et 9. exemple: 10.07. 1971= 1+7+9=17=8

tu peux aussi calculer dans quelle année tu es, pour cela tu remplaces ton année de naissance par cele de l'année en cours (2010)

pour la signification tu trouveras pas mal d'infos facilement sur internet

bonne soirée

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar taek » Mer Mai 19, 2010 9:34 pm

Bonjour,

Aventure a bien résumé ! :wink:

à noter toutefois que l'interpretation d'un chemin de vie peut difficilement se faire independamment de tout le theme numerologique, le chemin de vie s'interprete plus precisemment à la lecture de toutes les autres vibrations et nombres du theme...c'est la somme de tout ça qui éclaire vraiment ton chemin de vie avec précision...

C'est la meme chose dans un theme astrologique, tu as l'axe du karma/darma , qu on résume aussi comme le chemin de vie; or, on "traduit" réellement le chemin de vie à a lumière de tous les autres aspects du theme astrologique, qui expliquent le Pourquoi du chemin de vie d'une certaine façon....

J'attire ton attention dessus,car , franchement, si un jour tu souhaites reellement en avoir connaissance, soit tu apprends toi-meme la numero ou l'astro (comme tu peux le faire avec le tarot), soit tu vas voir un BON astrologue ou numerologue....les interpretations sur Internet sont tellement reductrices, (quand ce ne sont pas des c.... ! :mrgreen: ) ça peut etre un bon début mais c'est tout...
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar aventure » Mer Mai 19, 2010 9:43 pm

Coucou Taek,

oui tu as raisons d'affiner !
j'lai pas dis mais je le pensais, sur internet on trouve plein plein de réponses mais générales et... grossières !
je ne savais pas que ça se comprenait et se lisait conjointement au thème astral et à l'astrologie

bonne soirée.

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar taek » Mer Mai 19, 2010 9:54 pm

ah ben si tu as la chance qu un bon numerologue t'eclaire sur ton theme numerologique et qu un bon astro t'éclaire sur ton theme astro, ça fait ça : "bon sang, mais c'est bien sûr !!" :mrgreen:

:Tar00U: :Tar16U: :Tar20U:

tout se recoupe...on te dira la meme chose exprimée au moyen d'un outil different, voila tout...Mais alors là, impossible de se tromper sur son chemin de vie ! :shock: :D

Et tu comprendras d'autant mieux, pourquoi parfois, y a la vie qui te met des batons dans les roues...L'univers essaie juste de t'indiquer que tu as oublié de prendre la route que tu devais prendre pour l'évolution de ton âme... :mrgreen:

Bonne soirée
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar aventure » Mer Mai 19, 2010 10:11 pm

C'est drôle Taek ta réponse fait vibrer toutes mes cellules !
fais-tu ça toi les études numérologiques et astrologiques (heu je sais pas si j'ai le droit de te poser cette question sur le forum !?)

Merci Taek pour tes éclairages
Merci AnneJ pour ta question !

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar annej » Jeu Mai 20, 2010 6:48 am

Bonjour Taek, bonjour Aventure! :P

Merci pour vos réponses! Je sais maitenant que je suis sur le chemin de vie 3, reste à me débrouiller pour savoir à quoi ça correspond. Je suis vos conseils et évite internet! Mais j'ai déjà la piste de mademoiselle:

:Tar03U:

J'ai déjà rencontré 2 astrologues. 1 quand j'étais jeune et l'autre plus récemment. Chacun m'a parlé à sa façon, surtout en ce qui concerne ma personnalité en général. En ce qui concerne les "prédictions", franchement c'est autre chose. Je vais demander au tarot s'l serait utile que je retourne voir l'un ou l'autre pour approfndir ce thème du chemin de vie. Si vous pouvez y jeter un coup d'oeil et me donner votre avis... :D

Sinon, comment pensez-vous qu'on trouve, détecte un bon astrologue ou numérologue? JE veux dire à part l'essayer, y a-t-il des "critères"?

taek a écrit:Et tu comprendras d'autant mieux, pourquoi parfois, y a la vie qui te met des batons dans les roues...L'univers essaie juste de t'indiquer que tu as oublié de prendre la route que tu devais prendre pour l'évolution de ton âme...


Ce sentiment d'embuche "malgré tout", je le connais bien. Heureusement ça n'arrive pa souvent mais je voudrais mieux comprendre pourquoi. Car récemment je n'ai pas compris ce que j'ai fait pour débloquer la situation. J'en ai parlé dans un autre post. Et dans ce que tu dis, Taek, il y a bien cette notion de responsabilité ("je devais prendre une route") que je n'ai pas encore compris ou décodée dans ce cas-ci.

Voilà, je vous remercie chacune et vous souhaite une belle journée ensoleillée! :D

annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Mer Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar aventure » Jeu Mai 20, 2010 7:44 am

Coucou AnneJ

merci
moi aussi je te souhaite une belle journée ensoleillé !!!

pis tu sais quoi ? moi aussi j'ai un chemin de vie 3....! mais je n'en sais pas plus !

Bises

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar taek » Jeu Mai 20, 2010 10:37 am

aventure a écrit:C'est drôle Taek ta réponse fait vibrer toutes mes cellules !
fais-tu ça toi les études numérologiques et astrologiques (heu je sais pas si j'ai le droit de te poser cette question sur le forum !?)


bonjour Aventure,

j'étudie l'astro et la numéro , mais non, ce site n'est pas l'endroit pour ça...D'ailleurs, Philippe Camoin pense que tout est contenu dans le tarot !
Bon, comme je ne suis pas (encore :mrgreen: ) aussi éclairée que lui, j'utilise aussi ces 2 autres outils pour éclairer mon chemin et celui des autres...
Ceci dit, si tes cellules vibrent, c'est qu'elles essaie de communiquer avec toi à ce sujet... :idea:

hello annej,

je ne te dis pas d'éviter Internet, c'est un outil extraordinaire ! je dis simplement de rester circonspect quand on te délivre une formule toute faite en cliquant juste sur un bouton... :mrgreen: Le Mat doit chercher pour trouver... :wink:
annej a écrit:Sinon, comment pensez-vous qu'on trouve, détecte un bon astrologue ou numérologue? JE veux dire à part l'essayer, y a-t-il des "critères"?


le bouche à oreille, c'est utile mais suis aussi ton intuition, ça c'est primordial en la matière..il y a plein d'astrologues et numérologues issus d'écoles differentes avec des démarches et des objectifs differents, mais il est important de trouver celui qui est dans le meme état d'esprit que toi, dans le même chemin de recherche si je puis dire...
Par exemple, pour ma part, le karma me parle fortement, le chemin de vie aussi. et j'ai trouvé une astrologue, qui explique tout le theme à la lumière de ton chemin de vie (karma/darma) et qui voit les transits comme des outils d'évolution en priorité.
Mais il y a d'autres type d'astro qui vont s'interesser à d'autres aspects en priorités : le predictif (à mon avis, le plus difficile...), les aspects materiels, les lunes noires, etc,
C'est à toi de voir si ça te parle, il faut donc s'écouter au plus profond de soi.
Idem pour la numerologie, car le chemin de vie peut etre aussi envisagé sous un angle plus spirituel selon les numerologues...Ils ne savent pas forcément à quel stade de conscience tu en es, il n'y a que toi pour savoir.

annej a écrit:Ce sentiment d'embuche "malgré tout", je le connais bien. Heureusement ça n'arrive pa souvent mais je voudrais mieux comprendre pourquoi. Car récemment je n'ai pas compris ce que j'ai fait pour débloquer la situation. J'en ai parlé dans un autre post. Et dans ce que tu dis, Taek, il y a bien cette notion de responsabilité ("je devais prendre une route") que je n'ai pas encore compris ou décodée dans ce cas-ci.


Annej, je vais te donner mon feeling, qui ne concerne que moi, je le precise.
Dans la vie, j'ai constaté , dans le cas d'embuche qui bloque ton chemin, qu il y a 2 options :

1) soit le blocage est positif à la finale : exemple, tu dois prendre un avion, sur la route à l'aéroport, tu t'aperçois que tu as oublié tes billets..le temps que tu retournes les chercher, tu as raté l'avion :? ...Or, celui-ci s'est crasché... :mrgreen: ce peut etre l'aide la-haut ou d'âmes soeurs qui t'aident à leur façon...

2) soit le blocage a tendance à se répeter...et se fait dans un domaine de predilection alors qu il n'y avait aucune raison...en meme temps, tu sais au fond de toi, qu il a des decisions à prendre dans un autre domaine de ta vie mais devant lesquelles tu recules ou que tu ne veux pas prendre pour X raisons.
à mon avis, c'est alors souvent lié au chemin de vie. L'Univers bloque ta route ou t'apportes des difficultés croissantes tant que tu n'as pas compris où tu devais aller, tant que tu n'as pas compris ce que tu te devais de faire tout d'abord...

Bon, c'est mon experience et ce que je constate dans la vie des gens que je connais autours de moi...donc, à mon sens, c'est un grand outil de connaitre ce que tu dois accomplir dans cette vie en priorité, surtout si tu connais l'experience d'echecs ou de blocages répétitifs...

Sinon, non, les filles, je ne vais pas vous reveler votre chemin de vie en 2 coups de cuillères à pot ! à vous de le découvrir...c'est génial,non ? c'est une course au trésor en quelque sorte...

Bon, le 3, c'est sympa ! une vie active, extravertie, axée vers la communication, l'amitié, l'expression , l'art, la créativité mais bon, tout ça, c'est bateau. Il faut "lire" l'ensemble du theme pour comprendre le chemin que vous avez à faire. :wink:

Bonne journée
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar sab » Jeu Mai 20, 2010 4:00 pm

Coucou Anne, :D

Et si certaines des raisons des embûches se trouvaient dans le futur et pas que dans le passé....
Et si les "embûches", les blocages que l'on rencontre sur notre route étaient des épreuves initiatiques.... nécessaires d'abord pour nous "forcer" à nous ramener à nous-même et nous recentrer sur l'essentiel mais aussi pour nous permettre de développer, d'acquérir d'autres ressources afin de passer à l'étape suivante.... nous rapprochant chaque fois un peu plus de notre "but ultime"... :wink:

Bonne recherche!
bizz

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar annej » Jeu Mai 20, 2010 5:05 pm

Coucou Taek,

Ta réponse m'ouvre un nouveau champ de vision. J'ai toujours pensé que si les choses étaient difficiles, c'était pcq je ne m'y prenais pas bien. Comme si on me demandait de persévérer toujours plus, ou de plus mériter encore les choses. Et donc ma réflexion s'est souvent butée au constat "ben non tu vois, ma vieille, tu ne vaux pas encore ce bonheur que tu espères..." Tu imagines la frustration, la déconfiture et l'estime de soi qui doute et te blesse. "Heat me!"

Là tu me proposes un beau recadrage qui ouvre littéralement mon champs de vision et d'investigation. Ne pas s'obstiner dans un domaine quand c'est ailleurs qu'il faut chercher. Wouawh le nouveau souffle! Faut que je repasse ma vie là, nouvelle paire de lunettes, nouvelles découvertes...

Merci merci,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Mer Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Chemin de vie

Messagepar annej » Jeu Mai 20, 2010 5:13 pm

Coucou ma belle Sab, :P

Merci pour ça:

sab a écrit:Et si les "embûches", les blocages que l'on rencontre sur notre route étaient des épreuves initiatiques.... nécessaires d'abord pour nous "forcer" à nous ramener à nous-même et nous recentrer sur l'essentiel mais aussi pour nous permettre de développer, d'acquérir d'autres ressources afin de passer à l'étape suivante....


Je suis bien d'accord aussi, mais l'oublie parfois...

Je t'embrasse,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
Avatar de l’utilisateur
annej
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 865
Inscription: Mer Nov 18, 2009 1:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers De la pluie et du beau temps (français)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron