CHOISIR LA FACILITE

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

CHOISIR LA FACILITE

Messagepar capitaine » Dim Déc 03, 2023 1:32 pm

Bonjour,
J'ai démissionné de mon dernier post espérant pouvoir trouver un emploi plus proche de chez moi et dans un autre domaine que le droit (j'étais prête à être caissière ou vendeuse, car croyez-moi quand j'étais jeune, j'ai aimé ces emplois car contact directe de la clientèle et très diversifiés)
Toutefois, aucune enseigne (et j'en ai fait un certain nombre croyez moi) ne veut de moi, snif... :lol:
Dois-je choisir la facilité et repartir dans mon dossier pour trouver du travail rapidement (même si cela ne me plait pas du tout à telle enseigne que je pleurais devant mon ordinateur ou parfois j'étais comme partie ailleurs, tellement la charge mentale était lourde, mais personne dans mon entourage semble reconnaître que je puisse en être arrivée là... ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar19D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Un grand merci pour votre lecture.
Bien à vous
Capitaine
capitaine
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 14, 2020 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar Sirenn » Mar Déc 05, 2023 8:04 pm

Bsonoir,

Le Tarot vous renvoie à votre responsabilité de choix avec cet Amoureux au futur.
Donc, à vous de décider et... d'assumer ensuite.


Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar capitaine » Mer Déc 06, 2023 9:11 am

Bonjour Sirenn,
Un grand merci de vous être penché(e) sur mon tirage.
Toutefois, je trouve que le tarot est un peu dur dans sa réponse et ne me donne aucune piste mais encore plus de questions.... snif.
Le tarot peut-il me dire, si je choisis la facilité, si je vais bientôt trouver un poste dans le domaine juridique (et plus spécialement la cour de cassation) ?
(la question financière ne se pose pas puisque j'ai assuré mes arrières de ce côté et peut assumer plusieurs mois sans travailler, voire plus, mais c'est plus une question de bien-être moral).

:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:


Cordialement.
Bien à vous.
Capitaine
capitaine
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 14, 2020 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar Sirenn » Mer Déc 06, 2023 12:47 pm

Bonjour Capitaine,

Le Tarot, c'est le langage de votre inconscient ... Il n'y a pas de notion de "dureté "

Concernant votre 2ème tirage, je ne vois pas de lame associée spécifiquement au monde juridique, comme la Justice/ Il y a un Bateleur au futur qui indique une activité nouvelle, un démarrage de quelque chose. Mais le domaine du Bateleur est large: l' artisanat, être entrepreneur, la communication, la comédie, etc.
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar capitaine » Mer Déc 06, 2023 4:01 pm

Un très très grand merci pour vous être penché(e) sur mon tirage.
C'est vrai que tout de suite après la fin de mon préavis, avec la tête à l'envers que j'avais (tout partait dans tous les sens et explosait dans ma tête tellement j'allais mal, un jour c'était une chose, le lendemain une autre et je me disais à la fin qu'en fin de compte que je suis bonne à rien), j'ai exploré le fait de me mettre à mon compte pour ouvrir une boutique (plutôt une friperie/brocante) qui me ressemble car je suis plutôt douée dans le seconde main et tout ce qui touche les vieilles choses et leur estimation, et en plus c'est mon dada :D.
Est-ce cette piste que je dois privilégier ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Un grand autre merci pour votre lecture (après je ne vous importune plus promis).
Bonne soirée.
Capitaine
capitaine
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 14, 2020 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar Sirenn » Mer Déc 06, 2023 7:32 pm

Si on regarde la courbe du tirage, on voit que vous passez du Jugement envers - qui peut symboliser la perte d'un emploi, des contacts sociaux difficiles- au Monde endroit, la réalisation personnelle. Donc, ce tirage est positif et répond selon moi, par l'affirmative à votre question.

Il y a cette indécision actuelle avec Tempérance envers au présent, les cartes solutions vous parlent de sortir de cet immobilisme (Pendu envers) qui vous englue, de démarrer quelque chose (Bateleur), peut-être de s'associer ? de travailler dans un endroit où il y a déjà une autre ou des autres activités? (Maison Dieu et ses 2 personnages) Afin de briser un cycle où vous êtes depuis quelque temps (L'ASN qui fauche la Roue)

Voilà pour moi,


Sirenn :mrgreen: (Madame et pas Monsieur :mrgreen: )
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar capitaine » Jeu Déc 07, 2023 9:14 am

Bonjour,
juste ce petit poste pour vous remercier de tout coeur pour votre lecture.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Très cordialement.
Capitaine
capitaine
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 14, 2020 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar Sirenn » Jeu Déc 07, 2023 7:31 pm

Merci et bonnes fêtes également!

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar bea.... » Ven Déc 08, 2023 8:39 am

une petite boutique juste pour passer ses journée et avec le relationnel
on va y penser longtemps avant
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar capitaine » Sam Déc 16, 2023 3:41 pm

merci pour ta dernière lecture.
Bonnes fêtes de fin d'année
capitaine
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 14, 2020 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar capitaine » Mar Jan 02, 2024 11:23 am

Bonjour,
Une très bonne année Sirenn et Bea, que cette année 2024 soit douce et remplie de très bonnes choses positives.
Je voulais vous remercier pour vos lectures qui se sont avérées justes.
En effet, comme je sais que dans ma profession, il y a toujours un cabinet qui cherche une ou des secrétaires car beaucoup de turn over, j'ai postulé à un poste et j'ai été prise tout de suite aux conditions que j'espérais ( de façon fulgurante : rendez-vous le 7 décembre et embauche le 11 décembre et c'est presque toujours comme cela dans notre corporation et je suis, comment dire, une denrée rare car près de 20 ans d'expérience et à part l'organisation interne du cabinet, il n'est pas besoin de me former pour l'organisation externe puisqu'elle est identique à tous les cabinets).
Bien que très claire pendant mon entretien d'embauche sur mes conditions relationnelles plus que financières (et même un peu lourde sur ces conditions relationnelles car répétées plusieurs fois pour ne pas les prendre en traite), une fois embauchée, mes employeurs n'ont pas du tout pris en compte ces "petites" conditions et, résultat, au bout d'une semaine, je leur ai indiqué que je ne restais pas (j'ai fait quand même trois semaines pour remplacer une secrétaire en vacances mais cela a été un calvaire).
Je me suis aperçue avec ce dernier emploi que je ne supportais plus, à quelques presque deux ans de la retraite en tant que salariés, les mesquineries des avocats (et ceux avec qui je travaille sont l'élite des avocats car ils appartiennent à la très haute Cour) et je vais donc me créer mon propre emploi dans un domaine qui me plait : friperie/brocante.
Voilà le petit rapport des derniers événements.
Un grand merci encore une fois.
Bien à vous.
capitaine
capitaine
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 14, 2020 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar Sirenn » Mer Jan 03, 2024 7:10 am

Bonjour Capitaine,

Merci du retour!

A mon tour, je vous souhaite une belle année, avec à la clé, la réussite de vos souhaits.

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar capitaine » Lun Mar 18, 2024 4:01 pm

b
capitaine
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 14, 2020 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar capitaine » Lun Mar 18, 2024 4:09 pm

Bonjour,
je reviens un peu à la charge car depuis le 9 janvier dernier, je suis arrêtée pour dépression. Mon médecin m'a dit que mon corps et mon esprit étaient arrivés à l'épuisement et que si je ne supportais plus les remarques de mes employeurs comme indiqué dans mon précédent post du 3 janvier, c'est que j'étais arrivée à un point qu'il me fallait du grand repos. Donc premier, puis deuxième arrêts maladie d'un mois chacun avec obligation d'aller en cure et mon psychiatre m'a carrément arrêtée jusqu'au 30 juin prochain.
Là je suis en cure mais j'ai peur de revenir à la réalité vraie dans la mesure où je n'ai toujours pas de travail, ce qui m'angoisse.
Ma grande question est que J'aimerais savoir si mon état va s'améliorer (et que les arrêts de travail vont s'arrêter également) afin d'entamer mes recherches pour avoir un travail soit pour début juillet, soit pour septembre (et en plus je culpabilise car je n'ai pas pour habitude d'avoir des arrêts de travail, surtout aussi longs).

:Tar15U: :Tspace: :Tar10U: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar18U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un grand merci pour cette lecture.
Bien à vous et cordialement.
Capitaine
capitaine
 
Messages: 27
Inscription: Mar Avr 14, 2020 10:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: CHOISIR LA FACILITE

Messagepar bea.... » Ven Avr 05, 2024 12:15 pm

et non je ne vois pas d'amelioration j'ai comme l'impression que tout s'écroule pas encouragent ce que je note là
il te faut juste mener a bien tes futurs projets
et tu en as oui mais iras tu jusqu'à au bout
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités