Choix du coeur ou pas?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Choix du coeur ou pas?

Messagepar prissou » Mar Juin 23, 2009 6:52 am

Bonjour,

Ma question est la suivante: Je remets en cause le choix que j'ai pris il y a 7 mois de quitter mon petit ami. J'aimerais savoir si je peux faire confiance à mon intuition (s'agit-il d'un choix venant du coeur) ou est-ce que mon choix est obscurci par l'image, le désir et l'attente d'un homme parfait (un Dieu, un Prince charmant)?

Merci d'avance pour votre réponse.

P.

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
prissou
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 19, 2009 5:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Choix du coeur ou pas?

Messagepar maïna » Mer Juin 24, 2009 7:35 am

Salut prissou,

Je verrais bien l'intuition dans la carte de l'amoureux (le petit ange qui souffle la bonne idée... :D).
Comme elle est à l'envers, pas sûr que ça soit un choix du coeur donc...
Si je regarde les autres cartes, ça semble confirmer.
Dans le passé, on te voit seule (le monde) et épanouie, équilibrée, par rapport à cet homme du Chariot. Tu avais trouvé le bon positionnement semble-t-il.

Peut-être que la solitude aidant (la papesse), c'est pourquoi tu remets en cause ton choix.
Mais on ne voit pas vraiment cet homme dans le futur, sauf à la limite dans l'amoureux à l'envers.

On voit par contre l'impératrice (activité mentale) qui se met à l'envers pour regarder le passé, alors que sa nature c'est de regarder l'avenir.
Et on voit dans les solutions deux cartes qui parlent de trancher : l'arcane XIII et la Justice.

Donc moi je dirais plutôt que c'est une idée mentale, qu'il faudrait trancher pour te remettre d'aplomb et aller vers l'avenir... ;)

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Choix du coeur ou pas?

Messagepar prissou » Mer Juin 24, 2009 2:09 pm

Merci Maïna pour votre réponse qui me parle.

Effectivement je crois que ce n'est pas uniquement un choix du coeur (j'imagine que c'est pour cela que je doute encore auj.) car il ne correspondait pas aux attentes et critères de mon milieu et certains besoins (fierté, ambition, curiosité, maturité) me manquaient. Par contre j'étais comblée d'affection et son authenticité, son énergie solaire, sa gentillesse, son audace et sa sensibilité me manquent. Je suis tiraillée. J'ai peur de faire un choix que je risque de regretter car finalement c'est peut être ça l'amour (aimer c'est savoir aussi souffrir) - aussi lorsque j'aurai réglé mon problème avec ma propre fierté, ambition, curiosité je vais peut être m'en mordre les doigts.

Par rapport à la solitute, je souffre en ce moment d'un vide. Je ne suis pas fort sollicitée et moi-même j'entreprends très peu. Je suis passive et j'ai peu d'énergie (à vrai dire je ressens mon energie comme bloquée).

Par rapport à l'impératrice, je suis pour le moment entrain de régler un problème d'égo et d'orgeuil lié à mon passé et mes parents. Mais je me rends compte que je suis trop mentale(trop à hésiter) et je ne fonce pas assez.

Par contre qu'entendez vous par trancher? Auriez-vous la gentillesse de développer un peu plus?

Un tout grand merci pour votre regard!
prissou
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 19, 2009 5:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Choix du coeur ou pas?

Messagepar maïna » Mer Juin 24, 2009 2:26 pm

prissou a écrit:Merci Maïna pour votre réponse qui me parle.

Effectivement je crois que ce n'est pas uniquement un choix du coeur (j'imagine que c'est pour cela que je doute encore auj.) car il ne correspondait pas aux attentes et critères de mon milieu et certains besoins (fierté, ambition, curiosité, maturité) me manquaient. Par contre j'étais comblée d'affection et son authenticité, son énergie solaire, sa gentillesse, son audace et sa sensibilité me manquent. Je suis tiraillée. J'ai peur de faire un choix que je risque de regretter car finalement c'est peut être ça l'amour (aimer c'est savoir aussi souffrir) - aussi lorsque j'aurai réglé mon problème avec ma propre fierté, ambition, curiosité je vais peut être m'en mordre les doigts.


Là il y a un truc qui est "étrange" un peu.
La dualité semble être dans le sens inverse de la "normale", si je puis dire.
Toutes les qualités du coeur semblent être réunies chez lui, d'après ce que tu dis (authenticité, affection, sensibilité etc etc...) ; et tu mets plutôt du côté du coeur les attentes et les critères de ton milieu, qui moi me paraissent plutôt des trucs mentaux, non ?
Enfin je sais pas si j'ai bien compris.

Tu l'as quitté pour quoi exactement ? parce que tu ne l'aimais plus ? ou bien parce qu'il plaisait pas à tes parents ?
Bon je caricature hein... c'est pour essayer de comprendre.

Par rapport à la solitute, je souffre en ce moment d'un vide. Je ne suis pas fort sollicitée et moi-même j'entreprends très peu. Je suis passive et j'ai peu d'énergie (à vrai dire je ressens mon energie comme bloquée).


Oui la Papesse elle est très passive, c'est sa nature. Elle est à l'intérieur d'elle-même.

Par rapport à l'impératrice, je suis pour le moment entrain de régler un problème d'égo et d'orgeuil lié à mon passé et mes parents. Mais je me rends compte que je suis trop mentale(trop à hésiter) et je ne fonce pas assez.


Oui enfin... celui qui dit que tu ne fonces pas assez, c'est encore le mental :lol:
C'est une idée sur ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, c'est mental.
On ne peut pas sortir du mental par le mental, par définition même :mrgreen:
Il faut trouver d'autres moyens, travailler dessus etc etc...

Bon par ailleurs, foncer c'est pas trop le problème je pense, le fonceur c'est justement aussi le mental (il a une vibration qui va très vite, il agite beaucoup).
Par contre la matière et l'action, ça oui ça fait du bien pour le calmer.
Poser un acte c'est plus puissant que 50000 pensées.
Mais... c'est toujours pareil, poser un acte juste pour en poser un s'il n'a pas de sens intérieur, c'est encore mental :lol:

Par contre qu'entendez vous par trancher? Auriez-vous la gentillesse de développer un peu plus?


Ben quand je disais trancher, je pensais à trancher dans un sens symbolique avec le passé.
Pour moi, il s'agissait de ce garçon, puisque c'était ta question. Donc je pensais à quelque chose comme tirer une croix sur lui, et aller de l'avant.
Mais là je t'avoue que je ne sais plus, vu comme je te disais la sorte d'"inversion" de "valeurs" entre le coeur et les attentes extérieures.
Peut-être que trancher ça pourrait être par rapport plutôt à ton travail actuel sur tes parents, et donc ça voudrait dire alors plutôt, vu la présence de l'arcane XIII, ce nettoyage que tu es en train de faire. L'arcane XIII il coupe tout lui, il transmute tout, les croyances erronées, l'orgueil, toute l'importance qu'on attache à notre personnalité et à notre apparence (au sens large) etc etc...

Donc je sais pas.
Qu'en penses-tu ?

Maïna

PS : Ah oui un autre truc que j'allais oublier :

Aimer c'est aussi savoir souffrir.... Hum.
Voilà une belle croyance mentale... :lol:
Qui t'a dit ça ? ;) Quelqu'un qui aimait souffrir peut-être ? Ou bien qui avait peur d'aimer vraiment ?
Et toi, si tu regardes dans ton coeur, tu veux vraiment souffrir dans ta vie ?
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Choix du coeur ou pas?

Messagepar Cartevitale » Mer Juin 24, 2009 2:47 pm

Bonjour Prissou,

Votre intuition a guidé votre choix, guidé lui-même par votre éducation, guidée elle-même par votre milieu. Vouloir remettre en cause vos acquis et le terrain sur lequel vous avez "poussé" vous mènera probablement vers un déséquilibre. C'est pourquoi le Tarot montre que remettre en cause votre choix dans le cas de votre relation passée est une erreur.

Gardez votre intuition en l'état, elle sait ce qui est bien pour vous.
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sam Déc 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Choix du coeur ou pas?

Messagepar prissou » Dim Juin 28, 2009 9:51 am

Merci Carte Vitale et Merci à Maïna pour votre réponse. Désolée de vous répondre qu'aujourd'hui mais je travaille beaucoup. C'est une réponse qui m'encourage à me faire confiance.

Pour revenir sur cette relation, c'est une histoire dans laquelle j'étais pas tout à fait comblée car il me manquait des choses importantes pour moi comme je l'ai dit (l'ambition, la curiosité, la maturité, un positionnement intelectuel, fierté) mais de l'autre coté je n'ai jamais été aussi comblée d'un point vue affectif, sentimental, émotionnel et **** de plus c'est qq'un de bon, gentil de généreux et honnête d'où un tiraillement terrible. C'est donc très difficile pour moi de me faire confiance et en la vie.

Parfois je me dis que je pourrais renoncer à ce qui me manquait et je m'en veux de ne pas pouvoir combler ces manques moi-même. Je me dis en résolvant mes problèmes, j'arriverais à faire abstraction de ces manques. D'un autre coté, ces manques me destabilisaient et me bloquaient. Ca ne me stimulait pas.

Il m'a aimé d'une manière incroyable mais je me demande si je l'aimais assez.

C'est étrange car mes manques sont justement les critères de mon milieu et famille. C'est pourquoi parfois j'ai un doute par rapport à mon choix. Est-ce que ces manques représentent pour moi un vrai besoin ou ces manquent sont justes les critères sociaux et familaux dont je n'arrive pas à me défaire?

Je vais faire un nouveau tirage par rapport à ça. Je découvre le tarot grace à une amie mais je ne sais pas très bien comment cela se déroule si je peux formuler d'une autre manière la question et faire un nouveau tirage?

Bon dimanche et un tout grand merci pour votre écoute. Qu'est - ce que ca fait du bien!
prissou
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 19, 2009 5:38 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités