choix professionnel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

choix professionnel

Messagepar bouchon » Jeu Juin 25, 2009 8:56 pm

Bonsoir à tous,

Petite nouvelle sur votre forum, je vous demande un peu d'aide pour essayer voir plus clair dans mes projets.
J'ai entamé il y quelques années une formation en astrologie et j'envisage de m'installer "officiellement". Pourtant les doutes m'envahissent maintenant, je me demande si c'est bien ma voie... A côté de l'astrologie, je fais de la mosaïque (rien à voir donc !) et je me dis que peut-être je serais plus à ma place dans ce domaine. Voilà mon tirage :
:Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour vos réponses,
bouchon
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 8:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix professionnel

Messagepar pasdebol » Jeu Juin 25, 2009 9:03 pm

bonsoir Bouchon

juste en regardant comme ça sans réfléchir à la fin je vois un roue (astrologique ???) renversée et au dessus la maison Dieu qui fait je trouve très mosaïque dans la façon qu'elle a été dessinée avec tous ces ronds de couleurs différentes .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix professionnel

Messagepar Marie Madeleine » Ven Juin 26, 2009 12:26 am

Bonsoir Bouchon,

Je suis assez d'accord avec pas de bol, en plus il n'y a pas les lames qui font réference au astres, pas de soleil, ni lune, ni étoile.
Alors ci c'est réellement l'astrologie que tu veux faire tu peux demander au tarot ce qu'il te manque encore ou ce qu'il te blocque.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix professionnel

Messagepar pasdebol » Ven Juin 26, 2009 6:39 am

bonjour

je me demande si cette question n'est pas déjà dans le tirage ?? en effet la roue est à l'envers .est ce que justement la tour ici comme un observatoire des astres nocturnes représentés par les petits ronds qui tombes que l'on a encore a apprendre a recevoir les message du ciel (l'espèce de plumeau qui caresse le haut de la tour ) .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix professionnel

Messagepar bouchon » Ven Juin 26, 2009 7:29 am

Merci Pas de bol et Marie-Madeleine.

En effet, il me reste encore à apprendre, de toutes façons on n'a jamais fini d'apprendre !

Je demande au tarot ce que je devrais changer ou faire pour pouvoir vraiment devenir astrologue :

:Tar10U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar16U:
:TppfFR:

Qu'en pensez-vous ?
bouchon
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 8:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix professionnel

Messagepar maïna » Ven Juin 26, 2009 10:46 am

Coucou p'tit bouchon ;)

Je voulais déjà relever une phrase que tu as écrite,

A côté de l'astrologie, je fais de la mosaïque (rien à voir donc !)


Moi je suis pas tout à fait d'accord, si tu me permets... ;)
L'astrologie pour moi, c'est de la mosaïque.
Est-ce que tu as déjà essayé d'envisager les choses sous cet angle ?

Peut-être que tes compétences en mosaïque, cet état d'esprit, cette démarche que ça représente nécessairement à l'intérieur (comme tout acte représente une démarche intérieure corresopndante), tu pourrais les appliquer à l'astrologie. Et que c'est ça qui te permettrait :
1. de trouver ce qui te manque en astrologie
2. de réunifier deux parties de toi, pour ne plus être coupée en deux, mais unie.

Est-ce que ça te parle ... ?

Deuxième tirage :
et revoilà la maison-dieu :D

Moi je pense que ce qu'il faudrait changer, c'est ce qu'on t'a appris, pour développer maintenant ton propre pouvoir, ta propre vision de l'astro. Tout thérapeute, machin-logue en tous genres, doit à un moment donné faire ce travail : abandonner les maîtres qu'il a eu, et construire son propre système personnel, qu'il va appuyer sur ce qui résonne le plus pour lui.
Ca aussi c'est une mosaïque. Une mosaïque de soi.

L'impératrice à l'envers regarde le maître (le pape). En solution, l'empereur : prendre son pouvoir personnel pour faire tourner la roue ; et le pendu : développer un nouveau regard, intérieur et personnel.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix professionnel

Messagepar Marie Madeleine » Ven Juin 26, 2009 7:47 pm

Bonsoir,

Je peux voir que tu as suivis des cours d'astrologie et la tu te demande, oui ok, mais moi je trouve cela bien tous qu'on m'a appris mais je fait quoi et comment avec tout ca comment moi je peux exprimer tous que j'ai appris, alors c'est en le mettant en pratique et en faisant des thèmes, encore et encore, que tu vas prendre confiance en toi et avoir foi en ce que tu fais, par le retour que tu vas avoir des personnes qui vont venir te voir.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix professionnel

Messagepar bouchon » Sam Juin 27, 2009 4:35 pm

D'abord merci pour vos avis.

Je n'avais jamais envisagé l'astro et la mosaïque sous le même angle, mais à bien y réfléchir, il y a en effet de cela parfois : réunir des petits morceaux de personnalité pour aider l'autre à en faire un tout cohérent.
A part l'apprentissage qui me reste encore à faire et l'acquisition d'une vision personnelle et intérieure des choses, je voudrais demander au tarot si d'autres obstacles se dressent sur "ma route" et ce que je peux faire pour les surmonter.
Voilà mon tirage :

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar04U:
:TppfFR:
bouchon
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 8:47 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: choix professionnel

Messagepar maïna » Sam Juin 27, 2009 5:43 pm

Salut bouchon,

Puisque tu es astrologue.... quel est ton signe astro ?

La carte du soleil là, ça pourrait parler justement de ... ton soleil ;)
Incarnes-tu bien qui tu es ?

L'arcane XIII à l'envers, y'a une difficulté à transformer quelque chose.

Tu es en colère contre toi ?

De la difficulté à transformer des projets en concrétisation. C'est le passage de l'impératrice à l'empereur.
Projection puis concrétisation.
Parfois ce qui est difficile c'est qu'en concrétisant on se rend compte que certaines parties du projet ne collent pas, avec la réalité matérielle notamment, et qu'il faut les abandonner ou les transformer. Si le mental résiste, ça peut donner à mon sens cette configuration... avec l'arcane XIII au milieu à l'envers, qui n'arrive ps à transformer ce qui doit l'être.

Il y a quelque chose à "lâcher" entre projet et concrétisation. Un certain idéal peut-être, une certaine "perfection", ou bien l'idée qu'on s'était faite des choses.
Ca ne peut se faire qu'en étant en parfait accord avec soi-même, c'est la carte du soleil.
Avoir confiance que la forme n'a pas tant d'importance que ça, si l'on est clair avec ce qu'on veut faire au fond. Ca s'adaptera, et ça sera très bien comme ça sera.
C'est ce que signifie ce soleil : être en accord avec le fond de ta pensée, avec ton intention profonde.
Ca te permettra de passer de l'étape projet à l'étape concrétisation plus en douceur... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arcaneneuf et 0 invités