Choix professionnel ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Choix professionnel ?

Mensagempor fled » Mon Oct 08, 2012 3:27 pm

Bonjour à toutes, à tous !

Merci d'avance à nouveau pour vos interprétations.

J'exerce depuis environ 2 ans et demie une activité freelance.
Cela a du bon, me permettant de gérer mes horaires, travailler chez moi, ne pas aller "pointer" au bureau... Bref, l'indépendance, que j'apprécie un maximum !!

Il y a aussi des mauvais côtés, ce pourquoi j'en viens aujourd'hui à me poser des questions : revenus irréguliers, parfois faibles (tout dépend des mois en réalité), mais aussi solitude, pas de "vie sociale" très développée la journée du coup ! Et toujours ce côté "on ne sait pas de quoi est fait le lendemain" qui à la longue devient usant en apportant des préoccupations matérielles...
J'éprouve donc en ce moment un sentiment assez paradoxal, je suis dans l'hésitation... Est-ce que je persévère dans le freelance (car de façon générale c'est assez long à mettre en place pour parvenir à une certaine stabilité) ou dois-je complétement quitter ce mode de travail afin de m'assurer une stabilité financière, et moins de soucis... Sachant qu'il n'est pas dit que passer en salarié signifiera percevoir de meilleurs revenus, le freelance peut-être intéressant à ce niveau, tout dépend des projets donc des périodes !!

Aujourd'hui je souhaiterais poser au tarot la question suivante, afin d'être guidé dans mon choix.

Dois-je m'orienter vers un contrat salarié pour mieux vivre ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Mille merci à vous !!!
fled

Registado: Fri Aug 14, 2009 11:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Choix professionnel ?

Mensagempor fled » Tue Oct 09, 2012 12:42 pm

Bonjour !

Je me doute que ma question est des plus banales et qu'il y en a de plus "intéressantes" :D

Toutefois ce serait super d'avoir votre retour, ça m'aiderait beaucoup je pense, si le tirage est parlant évidemment...

Merci à vous !!!
fled

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fled » Wed Oct 10, 2012 11:42 am

Je tente ma chance une dernière fois !! :P

Merciiiiiiii.......
fled

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Wed Oct 10, 2012 2:11 pm

Bonjour,

Votre question n'est pas banale, elle est ce qu'elle est, et il n'y en a pas de plus intéressantes que d'autres.

Ceci est un double jugement.

Certes il arrive que certaines questions interpellent plus l'un ou l'autre en fonction des connaissances ou des domaines qui le passionne et où il a plus d'aisance mais un lecteur de Tarot se doit de pouvoir répondre aux questions les plus générales, dont la vôtre.

De plus, je ne connais pas de tirage qui ne parle pas...

Tout ceci est donc plutôt rassurant pour vous.

Bien amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

Registado: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fled » Wed Oct 10, 2012 5:56 pm

Bonjour Passepartout,

Merci pour tes encouragements :D

Je vais donc patienter...

Bien à toi
fled

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fled » Thu Oct 11, 2012 2:29 pm

Je persiste et signe !! 8)
fled

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Thu Oct 11, 2012 2:35 pm

Encore un peu... :wink:

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Fri Oct 12, 2012 3:54 am

fled Escreveu:Bonjour

Aujourd'hui je souhaiterais poser au tarot la question suivante, afin d'être guidé dans mon choix.

Dois-je m'orienter vers un contrat salarié pour mieux vivre ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar17U:

:Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar17U:

:Tspace: :Tar19U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar16U:

Bonjour,

Cette idée est intéressante pour vous et vous devriez diriger vos recherches professionnelles dans ce sens. J'ai l'impression que vous êtes à la recherche d'un second souffle et qu'actuellement vous êtes en réflexion par rapport à votre situation ce qui crée comme une forme d'immobilisation mi forcée, mi voulue qui perturbe vos repēres.

Votre observation quand à vos relations sociales est juste et cette absence freine aussi votre créativité, il semblerait que les relations professionnelles voire interprofessionnelles soient importantes dans votre activité, un milieu où les idées se doivent d'étre renouvelées et misent en valeur. Il s'agit donc de percevoir une matiére pour en livrer une autre façonnée.

Ceci nécessite d'être mentalement serein et d'avoir des repēres stables sur vos fondamentaux, ce qui n'est pas entiērement le cas actuellement. Il est possible aussi que sur le plan émotionnel un évēnement vous ait déstabilisé et qui a accéléré votre réflexion et ce besoin d'un nouvel équilibre, perturbation émotionelle + instabilité professionnelle ne faisant pas bon ménage.

Trouver un poste salarié vous permettra d'obtenir de la stabilité ce qui sera rassurant pour vous et important aussi car c'est cela qui vous permettra d'exprimer au mieux vos capacités et votre créativité qui ne demandent que cela, cela vous permettra d'y obtenir un retour valorisant pour vous, de sortir de cette période flottante dans laquelle vous êtes et d'envisager un avenir constructif pour vous.

Vous m'excusez de ne pas trop rentrer dans le détail...

Bonne journée,

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fled » Fri Oct 12, 2012 12:19 pm

Bonjour Passepartout,

Merci beaucoup de vous être penché sur mon tirage !

Il est tout à fait exact que les relations professionnelles soient importantes dans mon activité, et que les idées doivent être en renouvellement permanent.
Je suis infographiste, donc il faut toujours savoir proposer des choses nouvelles, esthétiquement comme techniquement, ce qui implique de se "frotter" aux autres, à leur travail, ainsi qu'aux nouveautés technologiques afin de s'enrichir sur ces plans...

Pour confirmer ce que vous dites concernant une certaine instabilité mentale dernièrement, je suis en pleine rupture sentimentale avec une jeune femme, c'est très dur depuis quelques semaines maintenant car les conséquences sont lourdes, nous venions tout juste d'emménager ensemble, elle a un enfant... J'éprouve donc un besoin assez fort de me reconstruire, de faire peau neuve, et de "réduire" si je puis dire les soucis, le taux quotidien de cogitation :D
Bref il y en a assez ! D'où l'envie de repères stables, de gens avec qui échanger, partager, avoir des revenus stables, pouvoir projeter des vacances à long terme etc.
Au final : rentrer dans le moule que je rejetais avant, un peu moins aujourd'hui :lol: :lol:

Je n'avais pas envisagé le côté valorisant dont vous parlez mais je suis d'accord, c'est une notion qui peut inciter à trouver sa place dans le monde aussi, notion peu présente lorsqu'on travaille seul chez soi, on est un peu dans l'ombre et parfois les personnes pour qui vous travaillez vous ne les rencontrez jamais, tout se fait par mail ou par téléphone...

Puis-je vous demander à quoi correspond la dernière ligne de cartes ? Est-ce un tirage complémentaire que vous effectuez vous-même pour avoir plus de précisions ?

Maintenant il y a des côtés extrêmement plaisants dans le freelance. Je ne suis pas sûr de m'engager pour le premier CDI que je trouverai, j'opterais plutôt pour un contrat freelance justement avec une société (j'en remarque de plus en plus dans mon activité) ou pour l'interim, et ce afin de pouvoir revenir à une certaine indépendance si les choses devaient ne pas bien se passer, ce type de contrat étant par définition très temporaire contrairement au CDI. En gros ne pas s'engager complètement dans une seule voie, pouvoir travailler sur des projets très différents, voire au cas où ne pas perdre ma clientèle freelance...

Croyez-vous que votre regard sur le tarot puisse me donner conseil par rapport au type de contrat auquel je pense ?

Si je demande aux cartes : est-ce une bonne chose pour moi de s'orienter vers le travail intérimaire ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar20D:
:TppfFR:

On dirait que je vous donne un peu de travail supplémentaire :D

Arff... je n'ai pas pu résister !! Si jamais vous avez encore un peu de temps à me consacrer !!

Mille merci encore très sincères

Bonne journée !
fled

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fled » Fri Oct 12, 2012 12:21 pm

Ah ! On dirait que ça ne présage rien de bon !
fled

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Fri Oct 12, 2012 2:06 pm

fled Escreveu:Bonjour Passepartout,

Si je demande aux cartes : est-ce une bonne chose pour moi de s'orienter vers le travail intérimaire ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar20D:

:Tar11U: :Tar08U: :Tar09U: :Tar05U:

Re,

L'idée est bonne, mon frère travaille en indépendant dans l'informatique et il a un contrat en "mi-temps" avec un de ses clients, il conserve son statut d'indépendant et son client peut s'assurer de sa présence régulière. Il le rémunère sur facture comme un client occasionnel. J'avais pensé à cette option pour vous aussi mais je trouvais que c'était prématuré de vous en parler.

De plus votre tirage n'est pas optimiste dans cette voie.

Après le Monde qui symbolise une fin de cycle et donc votre questionnement qui l'accompagne vous redescendez vers le 20, une nouvelle naissance (un nouveau projet) mais qui là en l’occurrence se passe mal et qui va entraîner des retards, des interrogations, des réflexions supplémentaires qui augure d'une période aussi difficile que celle que vous vivez ou dont vous sortez à peine.

Je comprends votre positionnement qui offre des avantages à tout le monde mais surtout à vous, j'ai du mal à percevoir un employeur embaucher un infographiste à travers une boite d'intérim, mais bon le monde change tellement vite...

Je ne sais pas, je le sens pas bien votre idée, je pense que vous avez besoin de passer à autre chose de changer d'air et de vous intégrer dans une société qui recherche des compétences et des personnes qui ont un profil comme le votre, c'est à dire qui se sont frottés au monde réel.

Je pense que vous avez des atouts certains pour vous vendre et progresser dans une structure qui vous apportera les échanges intellectuels et créatifs dont vous avez besoin.

Vous n'avez pas l'impression de vous emmerdez dans votre vie ?

Tout est possible. Un bon coup de balai, ça fait du bien des fois.

Vous pouvez tester quelques CV bien menés pour voir où cela vous mène, vous seriez peut-être surpris. Et après vous verrez comment gérer vos clients...

Et puis quand vous en aurez marre, vous pourrez redevenir indépendant ou faire autre chose...

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fled » Fri Oct 12, 2012 5:37 pm

Merci passepartout !

Bon, je me fie aux cartes et laisse tomber l'interim...

C'est vrai que je m'emmerde sacrément dans ma vie d'où ce besoin de renouveau.
Par contre, je ne suis pas sûr de bien saisir, lorsque vous me parlez d'intégrer une société, nous parlons exclusivement d'un CDI, ou justement, cela peut-être aussi un contrat en freelance, dont je voie régulièrement certaines annonces, et tel que certaines personnes que je connais pratiquent avec des agences ?

Puis-je vous poser une dernière question ?
The last ! Vous pouvez me jeter si c'en est trop, je comprendrai totalement :D

Cela concerne ma séparation.
Je suis encore très amoureux de cette femme. Une très belle rencontre qui a eu lieu 2 ans auparavant.
Elle aussi a des sentiments pour moi. Cela fait des semaines que la situation va mal, bien plus même. Il y a des problèmes psychologiques, émotionnels importants en jeu, entraînant des faits et des évènements peu acceptables aussi à mon sens afin qui m'ont fait perdre pied dans notre couple. L'impression d'avoir manqué vraiment de considération et quelque par d'amour face à une personne assez auto-centrée sur ses problèmes.
Pour ces raisons, j'ai refusé de revenir vers elle après la tempête, malgré son souhait et ses propositions, croyant qu'il fallait définitivement passer à autre chose, croyant que rien n'allait changer du jour au lendemain, même en ayant retrouvé un appartement séparément, comme c'était le cas pendant presque 2 ans.

Seulement, c'est une véritable souffrance, voilà maintenant un peu plus d'un mois qu'il ne se passe pas une minute sans que je pense à elle, à nous, et à ce que nous ratons. Elle fait partie de moi. Dans un tirage il y a environ 1 mois qu'Omicron avait eu la gentillesse d'interpréter, elle parlait d'une possibilité de renaissance de notre relation, mais plus tard.
Je suis un peu pommé là, je ne sais plus quoi décider de manière générale, vous l'aurez compris :)

Du coup j'aimerais bien savoir ce que disent les cartes, quelques semaines après.
J'ai déménagé très rapidement et facilement (incroyablement d'ailleurs dès le moment où notre relation a pris fin) mais elle est toujours à la recherche d'un appartement avec sa petite fille, que j'ai vu grandir.
Quoiqu'il en soit à terme nous aurons retrouvé chacun un logement respectif, ce qui était indispensable afin de prendre du recul.

Dans l'optique que nous fassions vraiment le point, sans vivre ensemble au quotidien et se "détruire" comme c'était le cas, avec un vrai travail personnel (elle est en thérapie assez intensive / j'ai l'intention d'en débuter une) je voudrais demander :

Est-ce qu'aujourd'hui c'est une bonne chose de revenir vers elle ?

:Tar10U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar05D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:

Merci beaucoup passepartout, pour moi cette question est cruciale par rapport aux autres, j'ai du mal à "trancher" pour avancer.

Amicalement
fled

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Sat Oct 13, 2012 1:16 pm

fled Escreveu:Bon, je me fie aux cartes et laisse tomber l'interim...
C'est vrai que je m'emmerde sacrément dans ma vie d'où ce besoin de renouveau.
Par contre, je ne suis pas sûr de bien saisir, lorsque vous me parlez d'intégrer une société, nous parlons exclusivement d'un CDI, ou justement, cela peut-être aussi un contrat en freelance, dont je voie régulièrement certaines annonces, et tel que certaines personnes que je connais pratiquent avec des agences ?

Bonjour,

Vous savez rien n'est figé dans la vie, vous avez besoin d'être rassuré sur une option ou une autre ce que je comprends très bien. Il n'en reste pas moins que vous seul savez quelle est la meilleure direction à prendre en fonction des éléments que vous vous avez en main ou que vous possédez. Le Tarot est là pour vous éclairer, il n'est pas là pour prendre des décisions à votre place.

Je vous perçois graviter dans une autre structure ou en lien avec une structure assez importante, mais je ne sais pas quelle sera la nature de votre contrat et si ce sera un contrat CDI ou un contrat en freelance d'agence, c'est d'ailleurs peut-être un peu des deux ! L'important c'est que vous vous y retrouviez en terme de régularité, d'équilibre personnel et d'échange social.

Nous ne pouvons pas cultiver les contradictions, si vous voulez un CDI cherchez un CDI mais si vous ne vous y retrouvez pas dans ce statut vous pouvez aussi optez pour un statut mixte, pourquoi pas un contrat avec un employeur plus régulier avec un travail en interne et une activité complémentaire propre à vous en suivant vos clients.

Personnellement je pense que ce statut mixte à de l'avenir car il n'engage pas trop l'entreprise et lui permet d'avoir une réponse professionnelle libre et souple avec un "employé" plus présent et plus régulier qu'un intérimaire qui a une image volatile. Cela pose par contre une difficulté en cas de travail en groupe car il y a aussi une absence régulière de cet "employé", les deux parties doivent pouvoir s'accorder ce n'est pas forcément simple. Dans le cas d'un travail individuel c'est beaucoup plus simple.

Ceci vous permettrait d'obtenir ce que vous cherchez mais sans perdre certains avantage lié à votre activité freelance, cela permet de suivre vos clients réguliers actuels et de continuer à prendre l'air a l'extérieur et de gérer ce reste du temps comme il vous convient.

L'important est que les choses soient claires.

Maintenant à voir si c'est possible dans votre secteur d'activité.

Concernant votre autre question j'ai un peu de mal à y répondre, vous avez déjà consulté Omicron et j'ai un peu peur des interférences ou des divergences de vue.

Pourquoi ne pas lui reposer la question maintenant et faire le point avec elle ?

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fled » Sat Oct 13, 2012 1:38 pm

Bonjour passepartout,

Merci encore pour toutes ces précisions.
Je vous tiendrai au courant dès que les choses auront bougé, si jamais vous souhaitez avoir un retour !

Je comprends pour ma dernière question, je vais donc m'adresser à Omicron.

Très bon week-end et merci à nouveau :D
fled

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor passepartout » Sat Oct 13, 2012 3:48 pm

fled Escreveu:Bonjour passepartout,

Merci encore pour toutes ces précisions.
Je vous tiendrai au courant dès que les choses auront bougé, si jamais vous souhaitez avoir un retour !

Très bon week-end et merci à nouveau :D

Re,

Vous faites comme vous voulez, les retours ne sont pas important pour moi.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: julie-annee e 20 visitantes