Colis pour Noël ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Colis pour Noël ?

Messagepar Rosinette » Fri Dec 05, 2025 6:40 pm

Bonjour,
J'ai animé un atelier en maison d'arrêt. J'ai gardé contact avec 4 anciens détenus, après leur libération car je devais leur faire parvenir le livre que nous avions créé. Depuis, l'un d'entre eux est de nouveau incarcéré. Nous avons un peu échangé par courrier et plus rien depuis 2 mois. Avec Noël qui approche, je me pose la question de lui envoyer un petit colis... c'est une période extrêmement difficile à vivre pour les détenus. Mon hésitation vient du fait que je ne voudrais pas qu'il pense que je serai toujours là pour le soutenir.

Est-il préférable de ne rien envoyer ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar02D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Envoyer un petit colis ?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar00D: :Tar09U: :Tar13U: :Tar06U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar15D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Envoyer simplement une carte ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar19D: :Tar01D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide. Bonne soirée.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Colis pour Noël ?

Messagepar Enpassant » Sat Dec 06, 2025 8:46 am

Bonjour,

Rosinette,

Est-il préférable de ne rien envoyer ?
Étoile regarde Tempérance : les deux lames parlent bien de la femme qui aide, mais Tempérance (vêtue) limite sa générosité (périmètre circonscrit, sans présence humaine) et l’Étoile (nue, acceptant cet état de fait) limite aussi sa générosité.

Papesse et Justice à l'envers (Papesse tourne le dos à la Roue de Fortune) : regarder ce qui n'est pas "juste, stable" ?

Tout limiter ?

Envoyer un petit colis ?

Papesse empêchée de tourner la Roue de Fortune (Papesse garde ses secrets, ses papiers, ne les distribue pas - ou pas encore ?).
De nouveau cette Justice à l'envers au passé (qu'est-ce qui ne fut pas "juste" ?).
L'Amoureux (veut bien apporter de l'harmonie, de l'affection) mais cet Amoureux sépare (ou interroge ?) la SN et le Jugement.
Que faut-il considérer comme "juste", comme "équitable" ?

Envoyer simplement une carte ?

Force te donne la force... d'évaluer la réalité (Empereur stable), et cet Empereur stoppe net la Force.
Aucune carte de déplacement (carte de ta part vers lui).
Au passé, le Monde (toi ?) ne pouvait pas actionner la RdF, mais ce Monde a interrogé la Lune (les émotions pas à leur place ?)

Dans tous les cas de figure, le Tarot semble te conseiller d'attendre, de ne rien faire.

Comment te sentirais-tu en envisageant "de ne rien faire" ?

Si ces lectures peuvent te donner un meilleur éclairage...

Bonne journée,

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Colis pour Noël ?

Messagepar Rosinette » Sat Dec 06, 2025 3:17 pm

Bonjour Empassant.
Merci pour tes lectures. Pour répondre a ta question, je me semble en phase avec le fait de ne rien faire. Donc je vais laisser aller.

Merci, bon week-end :)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT