Collègue en situation de harcèlement... Que faire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Collègue en situation de harcèlement... Que faire ?

Messagepar francine letoile » Sam Déc 18, 2010 9:10 pm

Bonjour,


Sur le lieu de travail, nous sommes 4 secrétaires (3 services différents, une seule hiérarchie au sommet...).
Ma collègue E... (avec qui je m'entends bien, avec qui je ne travaille pas, bien que partageant le même open space) vient d'être prise violemment à partie par Do. (son ancienne collègue venant d'un autre open space...) au sujet d'une ligne téléphonique que, croyant bien faire pour ne pas perdre son temps, Eve avait emportée dans son nouvel espace géographique. Les secrétaires présentes ce jour-là ont été vivement surprises, mais, pour ne pas embarrasser Eve, n'ont rien dit sur le coup...
Nous venons d'apprendre que Do. serait plutôt "genre à souffler du vent, sans vraiment travailler. Pour rompre son ennui, elle n'aurait rien trouvé de mieux que de s'en prendre à E. qui n'est pas belliqueuse du tout et même plutôt bosseuse...".


E. sort d'une année de harcèlement. Pour ma part, même situation (qui remonte à plus longtemps). Mais j'ai eu l'occasion de lire beaucoup à ce sujet et je crois, je pense ?, qu'il convient de réagir. J'en ai parlé à E. Je lui ai expliqué ce qu'elle pouvait faire pour se mettre à couvert et éloigner, autant que possible, Do., en fonction de la législation actuelle. E. me semble avoir compris la démarche...

Ai-je donné les bons conseils à E. ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar01D: :Tar10D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je encore intervenir ?

:Tar13U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Dois-je rester en retrait de cette histoire (qui ne me concerne pas, mais dont j'ai été témoin.... Je ne souhaite pas régler mes "domptes avec des situations de harcèlement", mais je sais que je ne dois pas me taire tout en me protégant... Dilemme) ?

:Tar16U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar09U:
:TppfFR:

Grand merci pour les lectures.
Au plaisir de vous lire.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de l’utilisateur
francine letoile
 
Messages: 1883
Inscription: Ven Juil 23, 2010 3:52 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Collègue en situation de harcèlement... Que faire ?

Messagepar maïna » Dim Déc 19, 2010 9:45 am

salut francine,

mais ça s'est produit une fois ou plusieurs fois ?
parce que si ça s'est produit une seule fois, c'est pas un peu précipité de parler déjà de harcèlement ?

le pendu dans les deux premiers tirages semblent inciter à réfléchir un peu plus à la situation...
et dire que si ça se trouve de toute façon tout ça n'ira pas plus loin, donc peut-être pas la peine de s'affoler.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Collègue en situation de harcèlement... Que faire ?

Messagepar Zosha » Dim Déc 19, 2010 10:02 am

bonjour Francine,

je rejoins Maïna, le deuxième et le troisième tirage répondent clairement à tes questions.

Na pas intervenir est le conseil donné par le pendu.

Etre en retrait est représenté par l'hermite qui est une carte de distance, de retrait.

Tu as surement dû te sentir solidaire de cette collègue suite à ton expérience mais à mon avis elle est capable de mettre des limites à cette personne si ce genre de situation se renouvelle, surtout si toute l'assemblée, même silencieuse, a compris le jeu de cette autre collègue.

à bientôt Francine!

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4013
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Klouck, Rachida et 18 invités